Quelles sont les options (prises volontairement ou "héritées" d'un pack) et les équipements de série dont vous pourriez vous passer? ("-")
Je parle bien de celles que vous avez et non celles non prises que vous estimez être "inutiles".
Et a contrario les "vitales" ("+")
Pour ma part:
+ ACC (et au minimum le régulateur de vitesse)
+ Trappe à ski
+ Volant chauffant
+ DCC
+ Projecteurs xénons
+ Prise 220v
+ Dossiers rabattables depuis le coffre
- lane assist
- front assist (tant qu'on en a pas "vraiment" besoin, evidemment....)
- DSG
- caméra de recul
- park assist
- lecteur CD
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Pour moi, parmi les équipements que je n'avais pas dans l'A1:
Celles dont je pourrais me passer:
-le lane assist
-le park assist 2.0. En même temps, c'est aussi le premier truc que je montre aux gens. Ça a un côté "magique", mais au quotidien, je ne m'en suis jamais servi.
- le détecteur de fatigue. (Même si ce n'est plus vraiment une option car de serie sur toutes les versions).
-le lecteur cd, surtout parce qu'en plus d'être anachronique, il prend de la place dans la boite à gants.
Et une que je n'ai encore jamais testé: les palettes au volant. J'étais très content d'en avoir hérité et finalement, je laisse la boite dsg faire son job. (Attention, je dis pas qu'elles sont inutiles; juste que je n'en aie pas encore eu l'utilité. Nuance)
Les indispensables:
+Caméra de recul
+ACC
+xenons directionnels + Dynamic Light Assist
+Boite dsg
+Auto hold
+keyless
+Sellerie Vienna avec sièges chauffants.
+gps (j'ai lu sur un autre sujet qu'il se faisait tailler en pièces, mais pour mon usage, il convient parfaitement).
J'aurais aussi pu rajouter Auto-Hold.
Sur ma GTI j'avais le Hill Assist....mais ce n'est qu'une partie minime du Auto-Hold....vraiment fantastique (sauf dans les manoeuvres).
Effectivement le CD ça me tue la place prise.....du coup on se retrouve avec le manuel qui prend de la plance dans la boite a gant.
Par contre le Dynamic Light Assist je suis vraiment paummé....j'ai pas l'impression que ça marche quand je croise une bagnole, et des fois a contrario il reste en feu de croisement (notamment s'il y a des panneaux flambant neufs).
Effectivement. Pour les manœuvres, il faut arriver à doser la pression sur la pedale du frein pour éviter l'enclenchement du bidule.
Bon, des fois ça me saoule et je déconnecte carrément.
Topic intéressant, il faudrait presque faire un sondage en autorisant la réponse multiple afin d'avoir les stats des équipements les plus prisés ou les moins indispensables jugés par la communauté sur la même liste.
Pour ma part :
+ DSG
+ Feux arrière LED
+ Phares bi-xenon directionnels
+ Régulateur de vitesse adaptif ACC
+ Système sans clé "Keyless Access"
+ Caméra de parking arrière
+ park pilot
+ Allumage feux auto et essuyage auto
- Sièges sport ErgoActive
- Jantes Aluminium 18"
- Alarme volumétrique
- Toit ouvrant
- GPS DISCOVER PRO
- Cuir
- DCC
- lane assist
- front assist
- park assist
- lecteur CD
Mais tu as une Golf 7 ou pas?
Marrant pour les sièges ergo, car typiquement j'étais persuadé avoir le regleage de l'assise....et non. Bien dommage car ça manque pour les longs trajets je trouve.
Dernière modification par titi73 le 11 déc. 2015, 19:37, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Bah on peut avoir, ou avoir eu, des équipements identiques sur d'autres véhicules, comme les feux directionnels, le Keyless, la caméra de recul...
Donc ce n'est pas forcément liée à là Golf, bien sûr on ne peut se prononcer sur des équipements que l'on a pas, ou à minima essayé.
PS : tu n'es pas obligé de citer à chaque fois, surtout si le message est immédiatement au dessus, ca alourdi le fil de discussion pour rien.
Pour ma part ce que je pourrai me passer c'est:
- ce foutu régulateur adaptatif! Il te freine beaucoup trop tôt voir même te donne un coup de frein alors que le camion devant toi est encore loin. Très agaçant sur autoroute.
- le frein de parking automatique pas fan du tout je préfère un frein à main classique notamment pour la conduite sur neige.
A contrario, je pourrai pas me passer:
- du dynaudio
- des bi-xénons
Pour ma part:
= ACC (et au minimum le régulateur de vitesse)
+ Trappe à ski
- Volant chauffant
- DCC
- Projecteurs xénons
+ Prise 220v
+ Dossiers rabattables depuis le coffre
- lane assist
+ front assist (tant qu'on en a pas "vraiment" besoin, evidemment....)
= DSG
- caméra de recul
- park assist
- lecteur CD
C'est vraiment dommage que VW ne fasse pas une option : "Toilettes a l'arrière".
Quand je prends la golf 7 pour faire un trajet avec mon épouse, je suis obligé de m’arrêter toute les 1/2 heure. Et ça, c'est super pénible.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Pour moi, les équipements indispensables sont :
+ le GPS, même s'il n'est pas parfait, ça reste hyper pratique, car avec un iphone (ou autre), ou avec un tomtom, comme il n'est jamais chargé quand on en a besoin, il faut toujours le brancher sur l'allume-cigares, donc un cable qui circule, pas cool. Sans parler de l'intégration au tableau de bord, ça ne bouffe pas une partie du pare-brise. Bref, ça fait qq années que je prends cet équipement, et je continuerai probablement un bon moment.
+ les radars avant ET arrière : pratique quand on n'a pas le compas dans l'oeil
+ le régulateur adaptatif : quand on y a gouté, quel plaisir ... sur autoroute ou meme nationale, quand il n'y a pas trop de monde, c'est juste génial, pourtant au départ j'étais pas trop chaud, pas trop confiant mais ça marche vraiment pas mal du tout (mais ne me parlez pas de voiture autonome, ça je n'y crois pas)
Ceux qui me manquent :
- la caméra de recul, j'en avais une sur la prius, j'en ai pas pris sur la golf, et ça me manque vraiment, car les radars arrière ne sont pas toujours suffisants, et la caméra peut bien aider aussi la nuit. La version dérivée qui existe chez certains concurrents, les caméras autour de la voiture pour donner une vue de dessus, ça rend les manoeuvres encore plus faciles ... pas encore dispo chez VW ou j'ai loupé cette option ?
- le keyless, que j'avais sur la prius aussi, j'aimais bien mais ça ne me semblait pas indispensable à l'époque, c'est en repassant à une clé "classique" que je me suis rendu compte à quel point c'était pratique. Oui c'est du gadget, mais quand il pleut et qu'on trouve pas la poche qui contient la clé (poche du pantalon ? zut non ... de la veste ? zut non plus ... du sac à dos ? ah ben non ... oh ben je l'avais pas bien cherchée elle était dans la poche du pantalon), bien pratique, et pas mal d'autres occasions de ce genre
Ceux qui pourraient m'intéresser, à voir leur efficacité :
- le park assist : je l'ai eu mais jamais utilisé sur ma prius (quelle usine à gaz, peut-être 150 ou 200 pages dans la doc rien que pour lui), faut voir si c'est pratique sur la golf
Ceux qui m'intéressent pas :
- frein à main électrique : ouais, pas forcément intéressant, je n'utilise jamais l'assistant de démarrage en côte alors que j'ai une boite manuelle ... alors pour ceux qui ont une DSG, ça me semble encore moins utile ...
Voilou, on verra donc ce que je prendrai sur la prochaine ...
moi au contraire le frein à main électrique avec l'auto hold je ne pourrais plus m'en passer, plus besoin de se prendre la tête à serrer le frein à main ou garder le pied sur le frein, quand je prend une voiture "normal", je me fait avoir quand je m’arrête en légère pente, je lâche le frein et la voiture bouge, que c'est désagréable.
Pour la caméra "birdview", c'est dispo sur Passat....un équipement que l'on retrouvera sur Golf VIII je pense. C'est vraiment bien, car les radars biperont toujours trop tot et ne verront jamais les trottoirs. :twisted:
Il me semble que avec le park pilot, les trottoirs apparaissent (les bandes grises ).
En tout cas, je m'étais fait à l'idée que c'était les trottoirs. :lol:
Dernière modification par titi73 le 11 déc. 2015, 19:39, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
J'aurais aussi pu rajouter Auto-Hold.
Sur ma GTI j'avais le Hill Assist....mais ce n'est qu'une partie minime du Auto-Hold....vraiment fantastique (sauf dans les manoeuvres).
Effectivement le CD ça me tue la place prise.....du coup on se retrouve avec le manuel qui prend de la plance dans la boite a gant.
Par contre le Dynamic Light Assist je suis vraiment paummé....j'ai pas l'impression que ça marche quand je croise une bagnole, et des fois a contrario il reste en feu de croisement (notamment s'il y a des panneaux flambant neufs).
Pour l auto hold en manoeuvre il suffit de garder la ceinture de sécurité attaché et il ne s enclenchera pas
Au contraire avec la dsg le frein électrique avec l'auto hold c'est super génial.plus besoin de garder le pied sur le frein au feu rouge. Et une simple impulsion sur l'accélérateur et il se débloque. C'est reposant