Mais ça s'arrete a l'année 2014 :x
Comprends pas trop

Moi aussi ça m'intéresse, car je n'arrive pas à comprendre comment il ont fait pour empêcher le fonctionnement des cartes SDHC non VolksWagen.moh a écrit :sur l'histoire de la carte SDHC de WV j'aimerais quand même savoir ce qui empêche d'utiliser une autre carte...
J'ai fait ma maj discover pro en utilisant un mac et aucun problème. Apres pour le discover media je ne sais pas.Colt a écrit :Si on fait un résumé rapide, il ne faut pas formater la carte SD (qu'elle vienne de chez vw ou que ce soit une carte perso), et il ne faut pas récupérer ni décompresser les nouveaux fichiers depuis 1 mac, qui a tendance à rajouter des fichiers cachés qui perturbent le Discover. Il faut faire la copie et la décompression des fichiers depuis un PC.

Tout périphérique USB a, gravé dans une mémoire morte, l'identité du fabricant ( IdVendor) et celle du produit (IdProduct). On peut voir ces infos quand le périphérique est sur un ordi (par exemple sur un PC avec usbview.exe) . Je suppose que le Discover Média teste un de ces identifiants avant d'accepter de lire les fichiers qui sont sur la carte SD. Ce qui ne nous aide pas trop, car il est à ma connaissance impossible de modifier ces valeurs. Il existe bien des drivers USB bidouillés qui permettent de changer la valeur retournée à l'ordi (technique utilisée pour cracker des protections physiques appelées dongle) mais cela me semble bien compliqué à appliquer au discover media .Blacknight a écrit :Moi aussi ça m'intéresse, car je n'arrive pas à comprendre comment il ont fait pour empêcher le fonctionnement des cartes SDHC non VolksWagen.moh a écrit :sur l'histoire de la carte SDHC de WV j'aimerais quand même savoir ce qui empêche d'utiliser une autre carte...