Régulateur de vitesse / distance ACC

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Régulateur de vitesse

Message par titi73 »

Moi je suis en ACC, est franchement c'est très stable, et même tellement stable que comme tu dis je joue à la limite avec 4, 5 ou 7 km/h de plus en fonction de la limite 90 - 110 ou 130.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

sur la mienne montée ou descente ca varie de +/- 2 km/h
La Deutsch Touch ==> TSI
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Ha bon Thierry, bizarre alors car ACC ou pas, sans personne devant, ça ne change rien finalement.

D'ailleurs, sur les autres voitures conduites, le sentiment d'accélération ou décélération pour ajuster la vitesse est quasi-imperceptible. Surprenant, meme sur des voitures qui sur le papier sont d'un niveau en dessous à la Golf.
Sur la Golf, je ressens nettement qu'elle ré accélère parfois pour ajuster la vitesse.

[edit] j'ai noté ca dans des conditions particulières quand même : des voies rapides assimilables à des autoroutes mais avec de très forts dénivelés.
Sinon c'est plus stable, c'est certain, mais je n'avais jamais vu un ecart de +/- 1km h sur d'autres voitures.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Re: ACC REGULATEUR

Message par xmad79 »

Salut, après quelques kilomètres d'utilisation de l'ACC je trouve ce système super mais une chose me dérange.
Lorsqu'une une voiture devant nous prend une bretelle genre voie de décélération ma golf freine, c'est limite dangereux :Nul:
Comment faites vous de votre coté pour gérer cela, couper le régulateur a l'approche des bretelles?
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

rouler sur la voie de gauche :D , non trêve de plaisanterie, ça m'est déjà arrivé mais plutôt en ville, sur l'autoroute jamais.
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: ,
il te suffit de mettre ton clignotant à gauche comme pour dépasser et l'ACC ne freinera pas :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

oui mais dans ce cas là, s'il met son clignotant, ceux de derrière vont croire qu'il veut changer de file, alors que ça sera pas le cas s'il reste sur sa voie.
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

certes, mais pour que l'ACC le freine il doit être relativement proche de la voiture qui doit quitter sa voie de circulation, donc la préparation d'une manœuvre de dépassement semble raisonnable, même si elle n'aboutit pas ensuite. Si la voiture de devant est éloignée ou si elle a déjà pris la voie de décélération, l'ACC ne freinera pas.
Je ne sais pas si le fait de ré accélérer quand l'ACC freine ne désactive pas aussi le freinage ACC ?

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Toutes actions du conducteur annules celles de l'ACC
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

En fait je ne suis pas si proche que ça quand ça arrive, je met le régulateur sur la distance mini mais ça laisse de la marge.
Mais quand on est a 110 kmh et que la personne qui prend la bretelle décélère fort on s'en approche vite et la voiture freine, pas top donc.
Le clignotant semble bien mais c'est vrai que les gens derrière vont me prendre pour un fou :roll:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Perso si j'arrive à un échangeur je le désactive puis je le remet ensuite.
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Sinon si vous remettez le pied sur l’accélérateur, il ne freinera pas et vous pouvez ainsi 'coller' les voiture sans désactiver le régulateur.
Testé plusieurs fois quand je sais que la voiture sur laquelle j'arrive va se rabattre, évitant ainsi un freinage inutile de l'ACC
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
T
Traderfou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE gris carbone

Message par Traderfou »

Willi_b a écrit :
Sinon si vous remettez le pied sur l’accélérateur, il ne freinera pas et vous pouvez ainsi 'coller' les voiture sans désactiver le régulateur.
Testé plusieurs fois quand je sais que la voiture sur laquelle j'arrive va se rabattre, évitant ainsi un freinage inutile de l'ACC
+1

Je procède de la même manière quand je sais que je roule manifestement plus vite que la voiture qui me précède mais que celle ci ne se rabat pas sur la voie de droite pour me laisser doubler car avec l'ACC, je suis un peu loin du véhicule pour qu'il comprenne que je veux le doubler.

J'accélère afin de me rapprocher (sans le coller toutefois comme certain mais juste histoire de faire comprendre que je souhaite passer) et une fois que le véhicule devant s'est rabattu, je relâche accélérateur. L'ACC reprend alors son fonctionnement normal.
Golf VII GTE - Gris carbone - Jantes 18" SERRON - TO - Pack Drive Assist II - Siège cuir - DCC -
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

mikematrix a écrit :
Perso si j'arrive à un échangeur je le désactive puis je le remet ensuite.
Pareil
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
m
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Question sur le régulateur / limiteur de vitesse

Message par maitrekanter59 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui suis bête ou si cette fonction n'est pas disponible, mais y a-t-il moyen de mettre en "pause" le régulateur ou le limiteur de vitesse?
Par exemple, sur une autoroute je roulais à 130 au régulateur, arrivant derrière un camion je n'ai pas pu doubler à cause de véhicules sur la voie de gauche. J'ai dû couper le régulateur, ralentir avant de doubler et de tout reprogrammer.
Ce serait vachement plus simple de le mettre en pause.

Même chose pour le limiteur, ça éviterait de reprogrammer la vitesse à chaque fois (qu'est-ce que c'est pénible!).
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: Question sur le régulateur / limiteur de vitesse

Message par Oooooops! »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la même chose sur toutes les Golf7, mais sur la GTE je me suis posé la même question et la réponse est un peu différente de celle que je connaissais avec les régulateurs de mes précédents véhicules: il n'y a pas de touche "Cancel", mais c'est la touche de mise en marche qui fait cette fonction.
Autrement dit: on appuie 1 fois sur la touche ça active la fonction (mode On), on appuie une 2ème fois ça la met "en veille" (mode "Cancel"), et il faut appuyer une 3ème fois pour le désactiver (mode Off) entièrement.

C'est le même fonctionnement pour le limiteur que pour le régulateur.

De plus si je me souviens bien le mode "Cancel" est mémorisé même si on coupe le contact.
m
maitrekanter59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII TSI 140 ACT Bluemotion

Re: Question sur le régulateur / limiteur de vitesse

Message par maitrekanter59 »

Ce n'est pas très pratique :(
Sur ma C4 j'avais une molette pour choisir entre régulateur et limiteur, des boutons + / - pour la vitesse et un bouton pause. C'était plus "user friendly". Va falloir que je m'y fasse mais sur mon premier long trajet (500 km) je me suis parfois emmêlé les pinceaux.
titi73
Forum Team
Forum Team

Re: Régulateur de vitesse / distance

Message par titi73 »

The titi73's topic
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Oooooops! »

Re,

>> Maitrekanter59:
je me suis fait la même réflexion que toi.

Mais honnêtement amha ce n'est pas intrinsèquement moins "user friendly" que les systèmes traditionnels; au contraire, le fait que les réglages soient mémorisés même si on coupe le contact, en mode "Cancel" (càd ton mode "Pause"), peut être sympa, en particulier le limiteur à 50 en ville).

Pour moi le problème c'est surtout qu'on s'emmêle les pinceaux quand on passe de VW à d'autres véhicules qui, pour la plupart, ont conservé un bouton "Cancel" spécifique.

>> Titi73:
merci pour la récap, mais comme dans le manuel il y manque une précision (certes pas facile à "expliquer" en peu de mots): les touches "+" et "-" ne font pas exactement "+ 10km/h" ou "-10 km/h", en fait elles amènent à la 10aine de km/h supérieure (touche "+") ou inférieure (touche "-"), et c'est bien dommage car par exemple si on roule au régulateur calé à 93 (compteur, pour avoir 90 réels) et qu'on atteint une portion à 110, appuyer 2 fois sur "+" amène à 110 et pas 113.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

ton explication est très claire, mais bon c'est chercher la petite bête là :) , il te faudra donc appuyer 2 fois sur "+" et 3 fois sur "RES" pour passer de 93 à 113. Non plus sérieusement, le but était de proposer quelque chose de clair et compact pour les novices du volant MF VW.

The titi73's topic
Répondre