4motion, esc sport, comportement sur la neige

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
M
Mikleskieur
Nouveau
Nouveau
Voiture : Impreza 2.0d confort

4motion, esc sport, comportement sur la neige

Message par Mikleskieur »

Bonjour
Je pense acquerir une 2.0 tdi 4motion.
J'aurais voulu savoir si il etait possible de "jouer " sur la neige, ou si l'electonique bridait tout exces ?
J'ai lu qu'avec le mode esc sport (qui apparement n'est pas de serie sur toutes les 2.0 4motion, j'ai juste?), l'esp devenait plus permissif. Mais j'arrive pas a trouver plus d'infos.
Donc voila, pour l'instant j'ai une impreza que je dois changer, et j'hesite pour une golf à cause de ce point.
Par avance merci pour l'eclairage de lanterne ;)
Bonne journee
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: 4motion, esc sport, comportement sur la neige

Message par Ced07 »

Bonjour Mikleskieur,

Je ne pourrai te dire s'il est possible de jouer sur la neige d'après ma propre expérience, l'occasion ne s'est pas présentée depuis juin...
Mais j'ai effectivement le mode ESC Sport disponible sur une 2.0 tdi 4motion:
- 1 appui court sur le bouton désactive complètement l'ASR
- 1 appui long (3s) passe en mode ESP Sport: stabilité directionnelle réduite, Front Assist et ACC non disponibles

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le mode ESC Sport sur neige, juste cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HZGIVi2pq1M

Edit: L'absence d'un frein à main mécanique sur les Golf 7 pourrait aussi de te gêner, je ne connais pas les Impreza, mais j'imagine bien que sur ce type de voiture c'est toujours d'actualité et indispensable pour une "conduite rallye".
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Je te confirme que l'ESC Sport est bien plus permissif tout en gardant l'électronique connectée. Par contre, il est de série sur toutes les 4Motion (TDI 105/110/150) :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
M
Mikleskieur
Nouveau
Nouveau

Super, merci.
C'est un reglage qui se fait depuis la console centrale, juste?
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Cela peut se faire via le discover média, mais c'est bien plus rapide et pratique d'utiliser le bouton dédié à gauche du levier de vitesse.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Tout à fait, c'est plus rapide avec le bouton à côté du levier de vitesse. Ce bouton n'existe pas sur les versions 2 roues motrices (sauf GTD et GTI).
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
M
Mikleskieur
Nouveau
Nouveau

Ok merci, sur celle que j'avais essayé (confortline 2014) la fonction esc sport n'etait pas dispo via le bouton a coté du levier, seulement asr off. Du coup j'avais un doute de la presence de la fonction, car j'ai pas osé bidouiller le media center.
J'ai donc du faire une mauvaise manip.
Merci à vous pour les infos
Répondre