Que faire de mon capot ? Je suis kaput!

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Que faire de mon capot ? Je suis kaput!

Message par demexlebadr »

Bonjour

Je prévois prochainement de changer mon capot ainsi que mes rétros .

Sauriez ce que je peux en faire ?
Les vendre m'aiderau à rentrer dans mes frais mais à qui les vendre ? Casse auto sachant qu'il va casser les prix ? Ebay et les vendre quand j'aurais 89 ans ? Cher d'atelier mais même si c'est un ami je suis pas trop chaud ....

Merci (si je ne post pas au bon endroit merci de locker !)
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard

Re: Que faire de mon capot ? Je suis kaput!

aussi , le vendeur me propose un capot :
-en fibre de carbonne
mais vu que c'est cher je lui demande s'il en a "fer" (steel) ou fibre de verre....pour lui la fibre de verre serai trop fragile et risquerai de casser...bof qu'en pensez vous ?
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Bonjour,

Ce que j'en pense : c'est que le capot d'origine est étudié pour qu'en cas de choc, il se déforme et absorber l'énergie et qu'il serve à "atténuer" les blessures.

Si tu veux juste le look carbone, tu peux peut être envisager le covering.

Source autoscout24

"Capot du moteur

La plupart des conducteurs ne s'en soucient pas le moins du monde, pourtant le capot n'est pas qu'un simple cache recouvrant le moteur. Le capot moteur est un élément essentiel pour la protection du véhicule, en particulier en ce qui concerne les accidents et les nuisances sonores.Les voitures des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix possédaient presque toute un lourd capot de tôle, parfois même de tôle d'acier renforcé. En cas d'accident, le capot moteur permettait de limiter les dégâts matériels, mais en revanche cela pouvait s'avérer préjudiciable pour les occupants du véhicule. En effet, comme le capot n'était pas flexible, et ne se déformait pas, cela pouvait occasionner de graves blessures à la tête et au thorax en cas de choc. Les accidents impliquant des cyclistes ou des piétons étaient encore bien plus graves. L'impact du capot était violent, car ce dernier était généralement très rigide et résistant.Depuis l'entrée en vigueur d'une directive européenne, les voitures ne possèdent plus ces caractéristiques. Les capots sont beaucoup plus légers et dotés d'une structure adaptée en cas de crash. Conçus avec des matériaux tels que l'aluminium léger ou le plastique, ils sont bien plus aptes à se déformer lors d'un accident frontal. La conception spécifique du bouclier avant permet que sa structure souple absorbe le maximum d’énergie possible. Les passagers bénéficient maintenant d'une zone prévue pour la déformation du capot d'environ un mètre. La paroi du moteur et le montant A sont significativement renforcés, et l'espace de survie disponible doit avoir une taille suffisante. En l'absence d'arêtes vives, et grâce à des matériaux souples, les accidents qui impliquent des piétons sont moins graves qu'auparavant.Même si en cas de choc, on peut avoir la sensation d'un accident plus important, le coût des dégâts reste similaire à celui des voitures ayant un capot plus rigide. Le capot doit généralement être remplacé en cas de déformation, petite ou grande. L'aspect des dégâts est cependant très différent.En outre, le capot sert aussi comme protection anti-bruit. Sur le côté intérieur du capot, des dispositifs spéciaux sont installés, afin de ne pas laisser filtrer les nuisances sonores et les vibrations. Ainsi, les voitures sont beaucoup plus silencieuses. Selon le type de véhicule et le public ciblé, un revêtement isolant en mousse épaisse et ignifugée peut être fixé au véhicule. Un tel revêtement est destiné en priorité aux véhicules diesel en raison d'un niveau sonore nécessairement élevé. En hiver, il permet aussi de réchauffer plus rapidement le moteur. En été, cependant, il a l'effet inverse, mais si la circulation de l'air dans le moteur est bien gérée, ce n'est pas trop pénalisant.Le crochet est un autre élément important. Il peut être actionné de l'intérieur, afin d'ouvrir le capot. Il entraine parfois de fortes vibrations du capot à des vitesses élevées."
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard

Image

Je cherche à changer le capot pour la forme ....un capot carbone sur une m3 ça fait jacky. ...alors sur une golf ..

Sauf que 1200 $ +300$ livraison + peinture + eventuelle douane et je pense pas qu'ils vont me rater vu la taille du colis ça pique

D'où mon idée de vendre l'ancien capot pour compenser

Je pense que capot en vrai carbone sera toujours plus performant que le capot d'origine en taule
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Tu l'as déjà placé ton capot puisqu'il est en prison :D
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard

tOOOOOOOOle

haha bien vu :bien:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

En Belgique c'est interdit de mettre un capot carbone car çà ne se déforme pas et c'est plus rigide et dans certain cas en cas d'accident çà fait guillotine dans l'habitacle :D
On pourrait changer le capot à condition d'avoir une homologation ou le modifier à condition de laisser les renforts en place.
Bref il y a quelques années plusieurs le faisait maintenant kasi plus personne.
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard

oui mais ce capot carbonne a des points de faiblesse ;) en cas d'accident il se coupe en deux et donc ne te coupe pas la tete...

et je réitère, un capot carbonne , pour moi , ça fais jacky sur une M3 ...alors sur une golf je n'ose pas dire ce que j'en pense

par contre la forme du capot est totalement différente :)
Répondre