A peine arrivé et déjà un souci!
Déjà pour contextualiser je possède une G7 1.6 TDI 105 de 2013 avec 72000 kms.
J'ai un bruit comme de frottement quand la voiture vient en appuie sur la roue avant droite!
Ce qui est bizarre c'est que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ce bruit disparait! On dirait que c'est moteur. Mais comment cela pourrait être juste quand la voiture vient en appuie?
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci d'avance pour votre aide.
Tom
Dernière modification par tomrider le 05 oct. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
Sans être hypocondriaque avec ma caisse, j'ai aussi depuis le début ce bruit, pas systématique. Ça dépend des conditions atmosphériques il me semble. Sur des dos d'âne (je ne sais pas si c'est avant ou arrière d'ailleurs) ou bien en virage à droite également( là c'est à l'avant de sûr). Dur de dire de quel côté cela provient exactement, sous l'auto des fois ça peut faire comme un écho. Autant pour les dos d'âne je ne m'en faisais pas plus que ça en me disant que ça pouvait provenir des silent blocs (à graisser éventuellement), autant pour ce bruit en virage, je me pose des questions... Nous avons la même motorisation. Je trouve dommage que sur ce genre d'auto il y ait des bruits comme ça. Mon auto est sorti fraîchement de la révision des 60000km et il n'y a rien de stipulé sur le rapport... Je n'ose pas trop l'emmener en concession pour ça, si c'est pour me faire payer le diagnostique et l'essai du vehicule étant donné que je ne suis plus sous garantie...
Pour donner suite à ce topic j'ai déposé ma voiture samedi à le CC pour cette histoire de bruit suspect.
Après essai sur route avec ma G7 et une autre avec la même finition et moteur il s'avère effectivement qu'il y ait un problème!
D'après le chef de la méca soit c'est un pignon de sychro, soit c'est toute la boite de vitesse qui est h.s!
Elle est actuellement entre leurs mains. Je vous tiendrez bien évidemment au courant du constat!
PS: Et non daisyduc je ne bosse pas pour VW désolé!
Voila j'ai eu le chef de la mécanique au tel et verdict c'est le différentiel de boite qui a cassé suite a une goupille qui a sauté! D'après lui c'est clairement un défaut de fabrication!
Comme le véhicule est sous garantie on me monte une boite toute neuve cette semaine!
A suivre.....
Pour infos un embrayage de G7 TDI 1.6 TDI boite manuel coute sans la main d’œuvre 478€.
Le plus fou est qu'a 70 000 kms il est déjà a mi-usure! Et bien! SI c'est pas de obsolescence programmée ça!
On continue les déboires!
Après changement de la boite et de embrayage le souci n'est pas réglé!
Apparemment le volant bi-masse pourrait être en cause et si ce n’est pas ça le mécano me dit que c'est moteur!!!
Je crois que je vais faire reprendre la voiture pour une autre....
Honnêtement je suis plein de bonne volonté mais là franchement la " Deutsch Qualität" commence à me sortir par les pores!!!!!!!
Suite et fin de cette histoire dans le sens où comme les problemes ne faisant que se cumuler j'ai fait reprendre la voiture ( gardée une semaine) pour prendre a la place une TSI 150 de début de cette année.
Fin du calvaire avec cette voiture et fin do TDI pour moi ( jamais vraiment été fan) et quel plaisir de retrouver les joies des essences joueuses!
Merci à tous ceux qui on essayés de m'aider.
A bientôt dans une nouvelle rubrique