La mienne aussi...2 ans pour tout.
Production en Avril, en CQ en Mai et livraison mi Juin.
Est ce que cela dépendrais des dates de fabrication ? ou de versions logicielles?
Mon commercial vient de m'appeler et nous avons abordé le sujet.
A 1 an et 15000 km, je dois me présenter là bas pour un contrôle : valise, niveau vérifications diverses, qualité de l'huile (à priori en tapant bien dedans l'huile pourrait se dégrader plus vite mais des capteurs seraient censés signaler qu'il faut vidanger).
Pas de vidange prévue avant 30000 km ou 2 ans, sauf problème.
Il y a de l'huile long life dedans.
Si tout est OK, ils passent le compteur à 30000 / 2 ans.
Coût de l'opération pour moi : gratuit.
Il m'a invité à passer prendre un café pour discuter de la voiture tranquillement.
Si d'autres ont d'autres retours...
J'ai aussi posé la question à VW France.
Bonjour,
Si la vidange est prévue à 30.000 km ou 2 ans sauf problème, pourquoi avoir remplacé l'indication "service entretien intermédiaire " par "vidange" ?
C'est pas clair de la part de VW.
Bonjour à tous,
Ma voiture affiche service dans 25 jours, je suis un peu surpris sachant qu'elle ne totalise que 12000km et est immatriculée depuis le 22/10/2014...
VW m'annonce une vidange alors que je roule 80% du temps en électrique, du gâchis :x
Euh non pas tant que ça : dans 25 jours il sera bien le 22/10, hors il est stipulé dans les préco d'entretien qu'il doit se faire à x mille km ou 1 an.
@Bawakuda sur la GTE il y a quand même un paquet d'incertitudes. Beaucoup d'utilisateurs ont une première révision à 30000 km / 2 ans, et d'autres 15000 km / 1 an.
Ma voiture m'indiquant 15000 km / 1 an (enfin moins maintenant) je me suis renseigné auprès de mon CC. Et eux me disent que non, elle est en long life et que je n'ai qu'à y passer pour qu'ils corrigent. Il me l'a reconfirmé en m'appelant et en me disant qu'il s'était à nouveau renseigné...
Oui j'ai vu vos disparités, c'est étrange et je serais bien curieux de savoir pourquoi, on dirait un problème de configuration lors de la prod.
Il faudrait demander à VW mais on est pas prêt d'avoir une réponse, je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment
C'est à peu près ce qu'il a voulu me dire : pb de conf à rétablir. Mais il ne faudrait pas se tromper de sens
Après, si on ne tient compte que du kilométrage, 30000 km ça me semble tout à fait jouable vu que comme pour la plupart des possesseurs de GTE je fais la majorité des km en électrique.
Reste la durée ... 2 ans pour une huile non "long life" ...