Je suis l'heureux propriétaire d'une G7 TDI 150 depuis environ 3 mois et déjà plus de 6000km au compteur. Tout va comme sur des roulettes, je suis entièrement satisfait de ce véhicule
Seulement j'aurais quelques question à propos du FAP, laissez moi vous décrire rapidement ma situation. J'étais parfaitement conscient de la présence du FAP quand j'ai acheté cette voiture mais aujourd'hui ma situation a quelque peu évolué, je suis en effet passé du statut d'étudiant à salarié et la distance entre mon travail et mon logement a été considérablement réduite. Je travaillais à un peu plus de 20km de mon domicile pour mon stage de fin d'étude et maintenant je vais me retrouver à 4km de mon travail.
Et là, la question de prendre ma voiture le matin ou bien seulement certains matins se posent. Je précise que c'est bien la question de la prendre ou pas et non d'en changer pour une essence ou autre, pro-essence s'abstenir, je veux des réponse constructive ici. Prendre le vélo ou autre ne me dérange pas, je suis juste ici pour des informations
Passons donc aux questions, tout d'abord j'aurais aimé savoir si un voyant existe pour signaler que le FAP commence à s'encrasser ? Il me semble que oui mais j'aimerais confirmation, et si oui à quoi il ressemble ? De plus quand ce voyant s'allume, est-ce déjà un niveau critique d'encrassement qui pourrait signifier que le moteur à déjà pas mal morflé ou c'est plus un voyant gentil du genre "Aller c'est un peu sale, va faire ton tour sur l'autoroute et on en parler plus, tout propre
Mon autre question est la suivante, en général tous les week-ends je fais entre 50 et 150km d'autoroute. Ce trajet hebdomadaire suffira t-il a nettoyer mon FAP ? Au point de me permettre de prendre la voiture parfois pour me rendre au travail ? Ou c'est tenté le diable ?
Encore une autre question, sur l'autoroute je roule toujours à 130km/h mais je suis constamment en 6ème, donc un régime moteur assez bas. Est-ce un problème pour la régénération du FAP compte tenu des éléments cités ci-dessus ?
Désolé pour le roman, mais voilà, j'ai des interrogations x)
Merci d'avance pour vos réponses
Aliita.