[Bawakuda] Golf 7 Carat R-Line 2.0 TDI 150ch DSG6 - Noir

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Re: [Bawakuda] Golf 7 Carat R-Line 2.0 TDI 150ch DSG6 - Noir

Message par Bawakuda »

Non connait pas, elles sont homologuées ?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Elles ne sont pas homologuées.

Je les utilises depuis un peu moins de deux ans sur trois voitures différentes et aucun souci.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Petite info du jour, ma livraison est envisagé vers le 26 septembre après l'expertise programmé le 23 et si tout va bien.
Voilà ça se précise mais il reste encore 2 semaines !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

ah ça sent bon alors :bien: , mais ça fait aussi quelques nuits à y penser :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

La dernière semaine... T'y pense tout le temps ! :lol:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Arf j'y pense tout le temps...mais la dernière semaine particulièrement car j'attends la confirmation avant de commander les quelques accessoires que j'ai prevu.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Bawakuda a écrit :
Rien à voir, mais pourrais-tu regarder avec ton oeil averti sur les photos de ma future Golf si tu aperçois la caméra sur le pare brise ou s'il n'y a que le capteur de pluie/luminosité stp ?
Difficile à dire, j'ai bien l'impression que tu as le "triangle" de la caméra au pied du rétro, mais pas certain. De plus ta Golf est un import d'Allemagne, je ne connais pas les équipements fournis outre Rhin, peut être as tu des options à la carte non dispo en France en dehors des packs, la reconnaissance des panneaux par exemple.
Tu vois, on atteint là les limites de mes connaissances, tu nous diras à réception. Je vois que ton compte Spritmonitor est déjà actif :bien: , n'hésite pas à compléter un maximum de champ à chaque plein.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Merci d'avoir regardé, j'ai bien cette impression aussi d'apercevoir quelque chose qui pourrait ressembler à la caméra, mais la photo étant de piètre qualité... :(

En fait, pour tout vous dire, je m'interroge car ces options ne sont pas mentionnées dans la liste d'équipements du véhicule, par contre je me suis déjà aperçu à 2 reprises que j'avais des équipements en plus, j'en parle ici, mais en résumé :
- le chauffage stationnaire non mentionné mais on aperçoit le bouton qui remplace le OFF de la clim
- la sélection des profils de conduite et le park assist car on aperçoit les bouton autour du levier de vitesse -> confirmé grace à Mytis ici : en suisse c'est inclus dans le R-Line.

Dans tous les cas, je verrais bien à la réception, peut être aurais-je une bonne surprise, je vous dirais tout ça ;)

En effet j'ai déjà préparé un compte Spritmonitor et comme j'aime bien les choses bien faites, je m'efforcerais de le remplir en conséquence :bien:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

yourigt a écrit :
Je prends le relais, j'espère que titi ne s'en offusquera pas (entre Thierry).
on ne peut pas voir la camera, qui est située au niveau du rétroviseur intérieur, sur les photos.
Par contre, on peut voir sur la dernière photo qu'il y a un capteur sur le côté du pare-chocs, signe que tu as le pack DA2, et par conséquent la fameuse caméra (cqfd).
Merci à vous de s'être penché sur le sujet :D

Par contre dans ma liste d'équipement, j'ai le Blind Spot Detection, ce qui pour moi expliquait la présence des ces 2 capteurs supplémentaires de proximité à l'avant et arrière.
Le Park Assist s'en sert aussi mais il n'était pas mentionné et je semble l'avoir.
Autre indice : le détecteur de fatigue est indiqué, en revanche le pack DA2 n'existe pas en suisse, peut être est-ce aussi le cas en Allemagne ?

Comme Titi l'a souligné, c'est une base allemande, il y a peut être des subtilités qui nous échappent, d'où ma curiosité.

J'ai édité le 1er post de ce topic en mettant la liste des équipements qui m'a été fourni lors de la commande, si il y a des curieux comme moi :)
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Floxsousou »

Sur la liste que tu as reçue, il est mis "Chauffage d'appoint électrique à air"
Je pense que ça doit être ça le chauffage stationnaire...

Tu n'aurais pas l'ODB couleur non plus apparemment hors il est écrit "tableau de bord prémium"... :scratch:

Par contre il est mis aussi que tu aurais la pression des pneus.
Est-ce qu'on a tous ça? je ne l'ai jamais vu nul part...
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, c'est sur toute les Golf, tu l'as dans les menu Car du Discover de mémoire, il faut faire le Reset quand tu as refait la pression des pneus.

The titi73's topic
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Oui mais il ne t'indique pas la pression en temps réel ( comme chez Porsche par exemple ) ?
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Message par MEAT »

Hello,

Dans ta présentation :
Bawakuda a écrit :
- Changer les balais d’essuie glace av et ar Bosch Aerotwin
Pourquoi changer les balais ? Et pourquoi pour ce modèle ? (pour changer ultérieurement juste la lame ?)

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

non Floxsousou , il analyse via les capteurs ABS la vitesse de rotation des roues et indique le cas échéant une baisse de pression d'un pneu. Il convient de vérifier régulièrement la pression des pneus (1 fois par trimestre serait déjà bien) et de faire cette manip de reset du système après chaque contrôle.

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Le chauffage stationnaire est un webasto, c'est une chaudière qui brûle du carburant donc pas électrique dans l'absolu.

J'avais vu que l'ODB est monochrome et il est bien indiqué "affichage multi fonction plus" hors dans les conf DE/CH il y a aussi un "affichage multi fonction premium" qui correspond à l'ODB couleur.
C'est mon seul regret sur cette voiture mais vu le reste de l'équipement je ne vais pas me plaindre.

Je confirme ce que dit Titi sur la détection de sous gonflage qui est indirecte via l'ESP et permet juste une alerte.

Concernant les balais d'essui glace je ne comprends pas trop la question, pour moi c'est standardisé, bon ça fait un bail que je n'ai pas eu à en changer... Et je n'ai jamais entendu parler de ne changer que la lame, c'est possible ça ?
J'ai cru comprendre que les balais d'origine sont des Bosch donc je voulais les changer avec un modele équivalent.
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Message par MEAT »

Bawakuda a écrit :
Concernant les balais d'essui glace je ne comprends pas trop la question, pour moi c'est standardisé, bon ça fait un bail que je n'ai pas eu à en changer... Et je n'ai jamais entendu parler de ne changer que la lame, c'est possible ça ?
J'ai cru comprendre que les balais d'origine sont des Bosch donc je voulais les changer avec un modele équivalent.
Bah j'ai vu ça dans ton premier message, donc je comprenais pas pourquoi tu voulais les changer :)
Oui je viens de voir ça aujourd'hui : http://www.balais-essuie-glace.com/home ... otwin.html

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard

Message par Floxsousou »

Dommage...

Merci à vous :bien:
Sousou
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Bonjour,

Elle a l'air superbe sur les photos!
Allez, encore 8 petits jours à attendre, et hop :fete:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Bon bah mauvaise nouvelle, aujourd'hui coup de fil de mon courtier pour m'informer du resultat de l'expertise.
Bilan : véhicule certainement accidenté car il y a une grosse facture en début d'année à 15000km (19700 km aujourd'hui) avec plus de 12000 € de réparation (en facture garage donc 16000 € pour un client), je n'ai pas tous les détails mais apparement il y a bouclier avant, crémaillère de direction, pneus avant... Donc probablement un choc frontal.

Bref il me conseille de ne pas la prendre, je suis un peu dégoûté mais je pense qu'il a raison, c'est un coup à avoir des ennuis par la suite et ne pas être serein car le châssis a peut être bougé.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, il va falloir partir à la recherche d'un autre véhicule, et pourquoi pas étendre la recherche à une essence TSI 140 voir à d'autres marques vu la situation actuelle...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:( ah oui mauvaise nouvelle, mais à 16.000 € de réparation il y a surement eu un marbre. Je pense que tu fais bien de ne pas donner suite à cette proposition. Plus qu'à te remettre en chasse de la bonne occasion, et le TSi n'est pas mauvais tu sais ;)

The titi73's topic
Répondre