Je souhaite faire l'acquisition d'une Golf 7 TSI Carat mais je m’interroge quant aux différences des versions 122 et 125ch. Je sais que la version 125 remplace la 122 mais mise à part 3 chevaux et quelques euros en plus, qu'apporte t-elle?
Je me demande également si la version 150ch consomme plus que les versions 122, 125.
Je me rends demain chez un concessionnaire pour des modèles susceptibles de m'intéresser, donc si je peux avoir ses informations, ça m'aiderait à faire mon choix.
En gros ce serait du pareil au même... si certains ont des infos, n'hésitez pas!
Edit: j'ai trouvé un sujet sur la consommation d'essence, j'ai un bon début de réponse. Si j'en crois les membres du forum, en 150 on consomme dans les 7L/100 alors qu'avec un 122, plutôt 6.5L/100.
Après ça dépend biensûre de la conduite mais je pense que l'écart est tout de même assez faible, je m'attendais à pire.
en fonction du type de conduite, le 140/150 aura l'avantage consommation sur le 122/125 en raison de son système ACT, au pire des cas la conso sera similaire, mais bien sur on aura surement plus tendance à s'amuser et là forcément la conso sera légèrement plus élevée sur le 140/150. Consulte le site spritmonitor pour connaitre les conso réelles des moteurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
le passage du 122 ch à 125 ch est dû aux nouvelles normes anti-pollution (Euro6) mais je ne sais pas s'il y a eu des modifications sous le capot.
Oui, mais pas seulement. Il me semble que le 122 est équipé d'une chaine de distribution, alors que le 125 comporte une courroie. (Ben oui, quand les chaines pètes souvent, on remplace par des courroies).
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
le TSi 122 a une courroie sur la Golf 7, il faut arrêter de confondre les blocs Golf V/Vi et les blocs Golf VII ... et arrêter de lire Caradisiac MDR, c'est une vraie source de mélange dans la tète des novices.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !