Un petit débrief de la livraison d'hier soir.
Arrivée à la concession nous avons été directement pris en charge par un technicien. Il nous guide directement à la voiture pour nous faire la présentation, un autre client retenant la personne s'occupant de l'administratif.
C'est pile ce que je voulais, voir la voiture avant de signer les papiers :bien:
Voiture sous bâche et là

Magnifique, la couleur et les jantes Madrid ressortent superbement bien ensemble !
Premier couac... Le technicien m'informe qu'un client a frotté sa voiture 10 minutes à peine sur le parechoc avant :no: Il m'a tout de suite assuré qu'on ne voyait que très peu le choc et que seul un petit éclat de peinture était visible. Il m'a proposé de me contacter la semaine prochaine au retour de mon commercial pour la passer en peinture et corriger ce soucis. Il venait juste de la garer après sa préparation et le dernier coup de polish, aussi dégouté que moi en sommes.
La CC s'engage à refaire de parechoc donc pas de soucis de mon côté et ça ne se voit pas tellement.
Soit, présentation du véhicule, de toutes les fonctions que j'avais déjà bien en main grâce au forum :bien:
Puis vient la partie administrative... Encore 30 minutes de papier, de photocopie, de blabla, ... qu'une hâte retourner à la voiture
Quelques cadeaux de la concession avant de partir, porte clé (x2), porte carte, porte carte grise (x2 également), un parapluie VW et son range parapluie à fixer sur les appuis tête (ce qui évite de mouiller la voiture après utilisation).
On repart donc vers la voiture et je me rends compte que j'ai oublié mon bip de garage dans la Polo :sauve: Retour vers la vendeuse qui me repasse les clés et me demande simplement de ne pas partir avec les deux voitures :lol:
Petit tour de la Golf et je me rends compte de plusieurs choses :
_Plaque alu, au top ce que je voulais.
_Pneu Dunlop mais là ça cloche... 3 pneus Dunlop et un pneu Hankook... Oui 3 pneus identique et un différent... C'est bizarre non? Je demanderais le changement lors de mon passage pour la peinture.
_Lumière pare-soleil conducteur qui ne fonctionne pas, pareil j'en parlerais au commercial.
_Toit ouvrant, magique... surement le premier truc que j'ai fais en rentrant dans la voiture
_Keyless, je trouvais ça inutile, c'est plutôt pas mal et ça fonctionne bien avec 2 clés présente dans la voiture (une de mes questions).
_Le téléphone en Bluetooth (configuré lors de la découverte du véhicule) avec Spootify

Déjà dans ma Polo mais cette fois-ci je peux changer les musiques/volumes depuis les boutons du volant.
Madame est également ravis, après un petit tour je lui laisse donc le volant :conduit: . Et la, c'est le drame... Madame monte sur le trottoir dans un virage :no: :no: Bon... rien sur la jante plus de peur que de mal mais je n'ai pu retenir une remarque.
Bref pour résumer du bon et du détail moins bon. Je vais y retourner pour corriger les quelques défauts et demander un petit cadeau en plus... Ca tombe bien le tapis de coffre me fait de plus en plus envie.
Mention spécial au technicien qui, après avoir récupéré les embouts d'échappements Skoda, ma confirmé que les accessoires Skoda sont 2 fois moins chère que les VW pour une qualité et une adaptation sur la Golf identique. Il s'est même proposé de me poser les embouts lors de ma prochaine visite :bien:
Je pense que je craquerais avant et les poserais moi même pour faire un petit reportage photo ce week-end.
:conduit: