Nosedife, ne te fie pas trop aux consommations parfois très basses annoncées par certains : tu ne connais pas leur façon de conduire réelle et chacun a sa définition de conduite cool ou non. De plus l'ODB de la G7 sous estime généreusement la conso sur l'ODB, je l'ai constaté depuis mes bientôt 3000km, par rapport à mes calculs personnels.
À l'époque de ma Golf IV, la précision était à la virgule prêt, en permanence. Encore un point qui a changé de façon négative avec le temps.
Malgré tout, tu sembles consommer effectivement pas mal, y compris sur autoroute, surtout avec une DSG7 sur autoroute et si tu dis avoir une conduite cool.
Il faut néanmoins savoir que même sur autoroute et à allure régulée, de nombreux facteurs peuvent faire varier de façon significative ta conso, climatisation en marche ou pas (je ne l'éteinds jamais d'ailleurs sauf avec le TO ouvert, c'est l'intérêt d'une vraie clim automatique), parmi lesquels :
- la météo : vent contraire ou favorable, la température extérieure (sans parler de l'effet sur la clim).
- le tracé : autoroute ne veut pas dire tout plat. Suivant les tracés d'ailleurs, tu pourras parfois avoir des écarts importants entre l'aller et le retour.
- le régulateur : le régulateur est reposant, mais tu consommeras plus qu'à vitesse régulée par toi même (quand on le fait bien, sur de longs trajets la différence est flagrante, sur toutes les voitures que j'ai eu, et la G7 ne trahit pas cette règle non plus).
Il n'y a pas 2 façons de connaître sa vraie consommation et de comparer, il n'y en a qu'une seule :
- Calculer SA vraie consommation manuellement (ou avec des applications qui le feront très bien pour toi) et sur des milliers de km. (Oublie l'ODB si tu veux vraiment connaître ta conso).
- Comparer avec d'autres utilisateurs sérieux qui font la même chose à chaque plein et le partagent en ligne.
Sur
Spritmonitor par exemple, je t'ai fait une sélection de consommations qui ne concernent que des modèles comme la tienne et avec minimum 1500km, également en DSG.
Tu peux dessus choisir d'autres critères de comparaison (en retirant le filtre DSG par exemple pour avoir un échantillon de comparaison plus important), mais déjà là tu auras une base sérieuse, et non farfelue.
Pour chaque utilisateurs, tu peux tout avoir, ses conditions de roulage, son kilométrage etc...
Ce n'est qu'ainsi que tu pourras te faire une véritable idée de ta consommation normale ou excessive, les

de l'ODB, c'est pour faire mumuse