voilà la voiture de mon épouse a 4 semaines et déjà 5000 km ! eh oui elle roule et surtout sur autoroute et c'est d'ailleurs ce qui m'inqiuete !
dès la premiere semaine alors qu'il faisait des temperatures proche de zéro le ventilateur s'est mis en route après un trajet de 20 km sur route de campagne à allure normale: etonnant non ?
ensuite ma femme m'a indiqué avoir ressenti plusieurs jours après une odeur de brulé ! je n'ai pas vraiment preté attention et j'ai mis cela sur le compte " de la voiture qui aurait plutot une odeur de neuf"
aujourd hui alors qu"elle roulait depuis plus de 200 km sur autoroute elle m a telephone pour me decrire un soucis:plus de pêche au niveau moteur : impossible de depasser les 100 KM et aucune acceleration!
elle a roulé comme cela pendant une QUINZAINE DE KM avant de s arreter : a l arret la voiture tremblait et le ventilo ,marchait !
n'etant pas sur place j'ai pensé à un mode degradé mais j ai un doute par rapport au FAP
PAR CONTRE SI FAP CELA M INQUIETE CAR LA VOITURE A FAIT 95 % d autoroute et de route depuis son achat et je ne vois pas comment faire rouler cette auto dans de meilleures conditions
je plus je trouve cela dangereux
manifestement pas encore bien au courant du produit et des solutions mais de toute façon je compte amener l'auto ce wk pour un passage à la valise : je pense que si regeneration fap l'historique doit apparaitre
J'ai eu la régé du fap au bout de 50Kms, là je me suis dis il y a bug... depuis plus rien donc wait and see !
pareil
mais en 1800 km j'ai eu 3 regeneration au moins
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Pourtant sur mon ancienne Golf VI 2.0 L TDI 99000kms, aucun problèmes avec le fap, seul le capteur de pression différentiels (il sert à mesurer l'encrassement du FAP) a été changé.
je ne pense pas que cela ait un rapport : je crois que l'auto a été programmé pour ces cycles et que le fait d'avoir un 2.0L ne joue en rien
beaucoup d'auto de plus grosse cylindrée ont eu des soucis d'encrassement réels car faisaient beaucoup de petits parcours à froid et urbains
je reste persuadé qu'un mazout doit rouler au vrai sens du termes et doit se conduire au couple et pas comme certains
qui utilisent ces autos comme des gti.
toutes les autos ont maintenant un fap q q soit la cylindrée ( enfin je pense)
l'ancien 2.0 TDI 140 injecteur pompe a été beaucoup décrié mais pour notre part nous l'avons enduré sur 4 autos (
A3 Série 2, A3 sportback, A4 B7 AVANT et A4 B7 cabrio pour un total de plus de 560 000 km et jamais de soucis sauf un turbo en garantie sur la sport-back ( le cabrio etant le seul a avoir un DPF). la plupart des plaignants n'auraient je crois jamais du acheter un diesel.( c'est aussi le même soucis avec les vannes egr encrassées)
j'espère simplement que l'auto ne va pas recommencer son " cinéma" quand elle sera sur une route : ou alors le minimum est de prévoir un témoin qui annonce qu'un cycle va démarrer afin d'anticiper.
Si j'ai un petit conseil à vous donner le premier serait de vérifier le niveau d'huile
pour moi c'est jamais au max car c'est mauvais pour le fap et pour l'huile de la castrol 507.00
je reviendrais sur cette affaire dès mon étude terminée
à bientôt
concernant l'huile justement j'ai déjà vérifier 3 fois le matin à froid dont la dernière fois dimanche matin : pas de soucis le niveau n' a pas baissé et je n'en ai pas remis encore .
plus de 5000 KM avec un moteur neuf c'est bien une de mes premieres ww et/ou audi sur laquelle un moteur neuf ne surconsomme pas un peu.
maintenant pour la norme c'est pas compliquée : tout ce qui est FAP diesel vag = norme 507 00 que l'on décide de rester en long life ou pas.
pour ma part tous mes véhicules passent sur le pont audi et/ou ww tous les 15000 km.
C est pas le premier qui ne consomme pas sur le 170 tdi de la b7 j ai pas rajouté 1 goutte... Du coup j ai encore le bidon neuf acheté en avance....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
DU NOUVEAU POUR LE MODE DEGRADé sur autoroute : en fait j'ai trouvé le speudo probleme qui n'en est pas un !!!!
je m 'explique : c'est la premiere auto que mon épouse a avec un limiteur de vitesse en plus du regulateur et là tout s 'explique ........................................
mon épouse a tout simplement par mégarde actionner le limiteur à la place du regulateur en appuyant sur le bouton situé sur le dessous du commodo du regulateur et forcement lorsque l'auto arrivait à la vitesse enregistré ds le limiteur celle ci n accelerait plus !!!
ce soir en rentrant d'un déplacement elle m a indiqué que l'auto avait de nouveau un soucis : et c'est en faisant l'essai que je me suis aperçu de cet anomalie
je lui ait montré comment activer le regulateur et /ou le limiteur
conclusion : on ne prend jamais assez de temps pour bien lire les notices de nos autos même si il est vrai que celles ci sont " inbuvables" du fait de leur volume trop important