Régulateur + ACC dans les bouchons...

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Mister Clean
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI Evo Carat DSG7

Re: Régulateur + ACC dans les bouchons...

Message par Mister Clean »

Attention à BIEN LIRE le manuel... :twisted:
Il est bien expliqué que la voiture ne freinera pas si la voiture de devant est à l’arrêt total...
Bref, si votre radar détecte un mouvement, il va adapter la vitesse de votre véhicule, et donc freiner dans ce cas précis... mais dans le cas ou tu arrives sur un bouchon, avec voitures à l'arrêt total devant toi, là le radar ne détecte rien :evil:

C'est pareil que si tu fonçais dans un mur...

Quand ça roule, je fais une confiance totale en l'ACC, en revanche quand j’arrive sur un bouchon, ou je reprend la main en freinant moi-même, ou bien je mets en "pause" l'ACC :bien:

Mister Clean
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Mister Clean a écrit :
Attention à BIEN LIRE le manuel... :twisted:
Il est bien expliqué que la voiture ne freinera pas si la voiture de devant est à l’arrêt total...
Bref, si votre radar détecte un mouvement, il va adapter la vitesse de votre véhicule, et donc freiner dans ce cas précis... mais dans le cas ou tu arrives sur un bouchon, avec voitures à l'arrêt total devant toi, là le radar ne détecte rien :evil:

C'est pareil que si tu fonçais dans un mur...

Mister Clean
Bonjour,
Moi aussi j'ai encore un peu de mal avec cet ACC....
Mais justement n'est-ce pas précisément dans ce cas que doit inetrvenir le "FRONT ASSIST".... ?
Merci de clairifier pour les "cadors".
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Mister Clean
Membre actif
Membre actif

Helios a écrit :
Mais justement n'est-ce pas précisément dans ce cas que doit inetrvenir le "FRONT ASSIST".... ?
Je t'avouerai que je n'ai jamais laissé la voiture me ce message... tu arrives vite sur la voiture de devant, j'ai jamais osé la laisser aller jusqu'au message... :shock:
Helios a écrit :
Merci de clarifier pour les "cadors".
Le terme "cador", c'est pareil que "pointure"... bref c'est pas du tout péjoratif, et c'était pour moi... entre autre... :geek:

MC
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Pour le freinage d'urgence: un parking vide, des cartons (également vides ^_^ ), et en route pour un test!
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Mister Clean
Membre actif
Membre actif

j'aurai pas pensé à vider les cartons... :clown:
Une belle-mère, ça peut faire l'affaire ??? :affraid:

MC
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Ben la belle deuch y a peu de chance qu'elle doit aussi légère qu'une plume.
Le but c'était d'essayer le système sans risquer un déclenchement des airbags ^_^
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

L'avantage c'est qu'on saura si ça fonctionne avec un piéton :lol!:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

L' ACC seul ne frein peut être pas jusqu'à l’arrêt total mais alors c'est le Front Assist qui prends le relais et arrête la voiture !

Donc dans tous les cas, la voiture s'arrêtera devant un obstacle à l'arrêt. (visible ou non) c'est ce que j'ai eu avec les voitures à l'arrêt dans le tunnel.
Le système de surveillance de l'environnement «Front Assist détecte les situations d’écart critique au moyen d'un capteur radar et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, le système avertit le conducteur, grâce à des signaux optique et acoustique et par un freinage préventif. «Front Assist fait partie de la régulation automatique de la distance ACC, mais il fonctionne indépendamment lorsque la régulation de distance et de vitesse sont désactivées. «Front Assist réagit à deux niveaux face aux situations de rapprochement critiques : au premier niveau, le système d'assistance avertit le conducteur avec des signaux sonore et optique de la présence de véhicules devant lui freinant fortement ou roulant lentement et donc du risque de collision qui s'ensuit. Dans le même temps, le véhicule est «préparé à un freinage d'urgence. Concrètement, ceci signifie que les plaquettes de freins sont doucement pressées contre les disques sans provoquer de décélération du véhicule et le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage hydraulique est activé, celui-ci étant alors plus sensible. Si le conducteur ne réagit pas à l'avertissement, son attention est attirée, au deuxième niveau, sur la menace de collision par une courte pression unique sur les freins et en augmentant le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage. Si le conducteur appuie alors sur le frein, il dispose immédiatement de la pleine puissance de freinage. Si le freinage n'est pas suffisamment puissant, Front Assist augmente la pression de freinage jusqu'au niveau nécessaire pour que le véhicule puisse s'arrêter avant l'obstacle.

En fonction du véhicule, Front Assist propose deux autres fonctions. Dans ce cas, Front Assist effectue de lui-même, après l'avertissement de collision, un freinage partiel automatique, qui est suffisant pour freiner le véhicule et attirer de nouveau l'attention du conducteur.

Dans les situations où une collision est inévitable, le conducteur est aussi aidé par un freinage d'urgence automatique. Pour ce faire, Front Assist freine le véhicule au maximum pour réduire la vitesse de collision et faire en sorte qu'elle soit la plus faible que possible.
Mister Clean
Membre actif
Membre actif

highelf a écrit :
Donc dans tous les cas, la voiture s'arrêtera devant un obstacle à l'arrêt. (visible ou non) c'est ce que j'ai eu avec les voitures à l'arrêt dans le tunnel.
Je ne tenterai pas le diable, mais véhicule à l'arrêt... ça ne m'est jamais arrivé...

MC
highelf
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R

Message par highelf »

J'ai pas dit qu'il faillait le tenter mais les Front Assist est là pour ça ;)
Mister Clean
Membre actif
Membre actif

Le front assist est particulièrement utile en ville et permet d'éviter une collision à moins de 30km/h.
Vous pouvez le désactiver par une simple pression sur le bouton des commandes feux clignotants.
C'est pour ça que je ne l'ai jamais vu se mettre en route... donc prudence quand vous arrivez derrière un véhicule à l'arrêt, à plus de 30km/h... :Rouge:

En revanche, j'ai déjà eu ce truc là qui s'est allumé sur route, quand je déboitai pour me coller derrière un gus qui venait de me doubler :

Image

MC
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

C'est juste une information pour vous dire que le système estime que vous êtes trop prêt du véhicule précédent.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Mister Clean
Membre actif
Membre actif

Mister Clean a écrit :
...quand je déboitai pour me coller derrière un gus qui venait de me doubler :
C'est juste une information pour vous dire que le système estime que vous êtes trop prêt du véhicule précédent.
Ah c'était donc ça... :lol: :lol: :lol:

M :conduit: C
Répondre