Autant, avec une boite manuelle, tu doses avec l'accélérateur et l'embrayage, avec une boite auto, en tout cas la DSG, tu doses avec le frein.
Tu désactives l'auto hold et éventuellement le S&S, et ça roule.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Dosage au frein au millipoil avec un tout petit peu d'habitude.
Position N… Euh, non, en fait. Toujours en P. Sinon, c'est que je suis en train de rouler et je n'aime pas passer en roue libre (comme la DKG de Porsche en mode normal, ce qui est vraiment très désagréable). Pas de Keyless (un distrait avec ça… c'est perdu d'avance)
Certains ronds-points passés en S. Routes de montagne parfois en manuel (le + / - anti-logique au levier). Très souvent le S convient parfaitement sur ma Superb, en descente.
Dans un mois, avec ma Golf R et les palettes, peut-être aurais-je plus envie de changer moi-même ? Et encore, c'est pas sûr que l'occasion se présente souvent.
A la grande époque où je roulais en boite auto (peugeot 309 auto) je la laissais en N avec le frein à main desserré quand la voiture était dans le garage, pour pouvoir l'avancer ou la reculer selon les besoins d'accès.
Et encore aujourd'hui, je fais pareil avec les boites manuelles, au garage la voiture reste au point mort et le frein desserré.
Salut, pour ma future G7 qui arrive bientôt, je verrai comment se comporte la DGS7 à l'arrêt, mais pour ma titine actuelle en DSG6 c'est simple :
Arrêté, pied sur le frein en position P, on entend bien que la fonction rempage ne se coupe pas et que l'embrayage patine toujours un peu. D'ailleurs, si on passe sur N, on sent bien un petit à-coup quand l'embrayage relache. Et la consommation baisse d'environ 0,1 litre/heure.
Une ou deux fois, je me suis fait avoir : j'ai eu la bonne idée de descendre de la voiture pour fermer le garage, sans mettre sur N, ça fait tout drôle quand tu pose un pied dehors et que tu sens la voiture qui se cavale. Car le rempage est plus fort que le frein à main. Enfin, on se fait avoir une fois, après on fait gaffe.
en D le rampage se coupe pas (de suite) , mais en P
a un feu rouge en 2e ligne, je reste en D et la voiture ne rampe pas
au moment de fermer mon portail en P (sans frein à main) , elle fait peut-être 15cm avant de s'immobiliser
J'ai ma voiture depuis peu (moins d'un mois) et c'est ma première BVA.
Pour ma part j'utilise beaucoup le S&S mais l'auto-hold me casse un peu la tête, trop souvent des à-coups au démarrage, c'est sûrement que je n'ai pas encore pris le coup de main ou que je veux me lancer trop vite.
Avec l'auto-hold actif :
Donc sur le plat à un feu par exemple, je suis en D, freine jusqu'à l'arrêt, attends le STOP du S&S et je relâche doucement la pédale de frein pour enlever mon pied totalement. Le moteur ne redémarre pas et la voiture est immobilisée, impeccable pour repartir, un p'tit coup sur l'accélérateur juste avant de repartir relance le moteur et désactive l'auto-hold pour repartir sereinement.
Sans l'auto-hold :
Pour éviter ces à-coups je le désactive et là bah pas de mystère, je freine au feu. Je ne repasse jamais en N, le S&S s'en sort bien, dès que je relâche le frein on repart sans pb, relance du moteur et tranquillement la voiture repart. Il me semble qu'en lâchant le frein sans l'auto-hold (même doucement, à vérifier) le S&S fait redémarrer le moteur donc obligé de freiner en continu, je me trompe?
pour ma part je reste le pied sur le frein j'avais l'habitude avec mes autres boite auto ça ne me pose pas de problème
de plus au feu quand je l'autre cote passe au rouge je relâche le frein le moteur redémarre et je peux quand c'est vert repartir sur un filet de gaz
pour moi je trouve que c'est mieux