bilan sur 60000 km

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
b
budbeer
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 porsche997

bilan sur 60000 km

Message par budbeer »

Bonjour,

Un bilan vu de l’intérieur de la G7 au bout de 2 ans avec une très grande attention sur le nettoyage du cockpit

Si cela peu aider certains futurs acheteurs...

problèmes rencontré:

- Luminosité du GPS franchement à piquer une crise de nerf... :cherry: trop sombre un coup trop brillant l'autre fois ...remis à jour il y 'a une semaine chez vw visiblement un peu mieux à suivre.
- Bandeau latéral du kit luminosité portière avant droit hs (pris sous garantie)
- A froid un frottement au niveau de l'avant et parfois de l’arrière de la voiture...
- Peinture limite fragile mieux avec le temps..
- Start and stop capricieux sur boite manuel ( il faut parfois ré-embrayer pour redémarrer le moteur au feu )
- sur tapis conducteur à mon gout de qualité très moyenne (peu être trop habitué au marques premium)

Coté positif

- Sièges de très bonne facture
- coté tableau de bord finition carat/highline sympa si on fais gaffe ne raye pas tans que cela.
- ergonomie global agréable
- conso maitrisé mais sans plus 5.7l ,60% autoroute,30%route le reste en ville

pour le reste voiture agréable pour bosser absolument rien d'extraordinaire pour s'amuser bref un bel engin de transport pour faire des kms...

prochaine étape boite dsg....heu pardon automatique double embrayage :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: bilan sur 60000 km

Message par titi73 »

:Merci: pour ce retour, je constate que les points + / - ont diminués par rapport à ton analyse de mars 2013. Petite question concernant la qualité de la peinture, tu dis que ça s'améliore dans le temps, tu peux détailler ? Plusieurs personnes ont signalé cette fragilité de peinture. Le tapis conducteur est aussi fragile, à 8000 km le mien est déjà bien marqué au niveau du talon. Pour la luminosité GPS, je l'ai mise en nuit/jour automatique, je n'ai pas eu de souci pour le moment.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
budbeer
Membre actif
Membre actif

Message par budbeer »

oui...

La peinture a l'air de se "durcifier" au fil du temps les impacts marquer visiblement moins...
pour le tapis ...il s'use très vite.
pour le GPS cette sensation de luminosité c'est très curieux un peu comme si il y' avais un potentiomètre qui diminue et augmente au fil de la route l’écran.. :scratch:

Voila
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

"durcifier" ou "durcir" ? :D

Les tapis sont bas de gamme, j'ai mis un petit tapis en caoutchouc en plus pour ne pas percer la moquette sous le tapis au niveau du talon.

Que penses tu de l'écran du média ? A l'ancienne bien laid ? pas digne d'un écran tactile de nos jours...
b
budbeer
Membre actif
Membre actif

Message par budbeer »

:D

"Durcifier".... bien entendu une boutade...

c'est sympa de voir qu'il y'a encore dans cette catastrophe orthographique des personnes attentives :D

pour le GPS je n'en sais rien c'est celui d'origine... :?:
b
budbeer
Membre actif
Membre actif

Message par budbeer »

...après relecture..., effectivement la qualité c'est pas le top...
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Oui l'écran gps d'origine, j'ai l'impression qu'on est face aux prémices des écrans lcd tactiles des années 2000, quelle honte de mettre un tel écran dans une voiture de nos jours... même une clio à 10 000 euros possède un écran au top en comparaison de celui la golf 7.
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Message par Def-j »

Cette qualité d'écran GPS est vraiment une faiblesse ! Un vieil écran digne des premiers GPS nomades ... Le nouveau (enfin celui de la Polo et de la New Passat) peuvent être commandés dans la Golf 7 à partir de Juin 2015 ... à voir si la qualité "graphique" va augmenter ... un peu d'espoir ..

"La nouvelle Passat est équipée de la deuxième génération de systèmes d'infodivertissement de Volkswagen. La dernière génération de cette plateforme d'infodivertissement modulable (MIB) offre une connectivité maximale avec des périphériques externes. L'une de ses multiples interfaces permet d'intégrer des smartphones et applications pertinentes via MirrorLink™. En outre, les systèmes ont été dotés de processeurs considérablement plus rapides (amorçage optimisé, calcul plus rapide des itinéraires, performances plus fluides de l'écran tactile, commande vocale perfectionnée) et de nouveaux écrans de résolution supérieure (dans les systèmes 6,5 pouces)"

Croisons les doigts :bien:
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Neyfun a écrit :
Oui l'écran gps d'origine, j'ai l'impression qu'on est face aux prémices des écrans lcd tactiles des années 2000, quelle honte de mettre un tel écran dans une voiture de nos jours... même une clio à 10 000 euros possède un écran au top en comparaison de celui la golf 7.
Je viens de lire que le GPS est très "Dacia" et puis question qualité, la Clio IV, c'est pas ça : du clinquant très blingbling, tout en plastique dur très cheap, même la Clio III était un ton au dessus.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Oui les plastiques sont ceux d'une voiture à 10000 euros. Je parle de l'écran seulement :-)
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Je n'ai rien à reprocher à l'écran du Média Discover, la détection d'approche de la main est super.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Message par Def-j »

Le décalage (pixel) au niveau des caractères d"écriture ne te gène pas ? Tu trouves cela bien net ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Moi c'est mon 1er écran intégré et il me convient pour visualiser les données de conso, de radio, de réglages divers. Pour le GPS, hormis lors de la programmation d'un nouvel itinéraire, j'écoute les indications vocales et je ne regarde les indications que dans l'ODB au niveau des compteurs, ça évite de quitter la route des yeux, donc je n'ai pas de reproche vis à vis de l'écran, même si de mémoire celui des Mégane de mon taf semble plus clair, plus lisible en cartographie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Def-j a écrit :
Le décalage (pixel) au niveau des caractères d"écriture ne te gène pas ? Tu trouves cela bien net ?
En même temps vu la résolution du Discover media la définition est plutôt pas mal, après comme sur toutes les voitures allemandes il faut sortir le chéquier et prendre le modèle en option pour avoir quelque chose de mieux.
Perso je prefere le Discover media au Discover pro qui ne vaut pas les 1800€ réclamer.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
KiKi47
Débutant
Débutant

Message par KiKi47 »

Pour ma part, après 78 000 kms en 2 ans et 1 mois je rejoint l'avis de Budbeer sur le fait que c'est une excelente voiture et voici sinon ce que j'en pense :
- Peinture fragile , arrêtes des portes mal placées ou sinon aurais du être mieux protégées des éventuelles coup de portière
- Ergonomie du poste de conduite parfait malgré mes 1m93 pour 94 de longueur de pattes (pas facile de garder de la place pour le passager arrière quand je conduit excepter dans cette voiture :bien: )
- Difficile de la prendre à défaut sur la tenu de route.
- Les sièges en cuir sont vraiment un plus comme option ça apporte un confort d'assise sur les longues distances, et le cuir est d'excellente qualité
- Pour mon 1.2 TSI 105, je trouve qu'avoir une conso de 5.3 l sur mon trajet de travail est juste excellent pour un moteur essence.
- Un soucie pour moi c'est ça consommation d'huile moteur (1/2 l tous les 25000 environ), mais je pense que c'est normale car après tous je vient d'un diesel qui lui ne m'en réclamé pas
- Le stop and start ne me pose pas trop de souci car je l'utilise très peu mais il est vrai qu'il m’arrive des fois de calé comme un con (genre quand je me gare) alors qu'il n'y avait pas de raison
- l’écran du GPS est pour ma part satisfaisant, il est réactif et il fait bien sont job, même si je pense que je vais le faire remplacer par un neuf car il commence a avoir des pixels morts dans les coins haut-droit et bas-gauche mais rien de méchant.
- la finition laqué en carat est magnifique mais déjà sur la mienne apparait deux trois rayures.... faut bien que ça vive comme qui dirait

ET voilou !

A une prochaine.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

globalement satisfait de cette génération de golf après avoir eu une 5 et une 6 mais quelques détails me gênent encore comme
-La glace en plexy devant les compteurs de vitesse qui se rayent trop facilement.(idem golf 6)
-la remontée de salissure sur le hayon arrière en cas de route mouillée.(idem golf 6)
-le stop and start trop "violent" dans sa mise en service, du moins sur mon diesel
la dsg qui même moteur froid me fait rouler à 1200 trs/mns
-l'eau de pluie qui tombe sur l'accoudoir dés qu'on ouvre un peu la fenêtre.(idem golf 6)
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

La glace en plexy devant les compteurs de vitesse qui se rayent trop facilement.(idem golf 6)
Oui :shock: j'ai été surpris de la fragilité de ces glaces où il faut être extrêmement prudent lorsque l'on souhaite enlever la poussière dessus. :Nul:
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

pour ma part c'est un lingette micro fibre pour essuyer les lunettes. Eviter aussi la soufflette la vitre n'est pas étanche et la poussière se retrouve dans le compteur
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Je déterre ce post. J'arrive bientôt à 60 000 km et déjà la deuxième révision.
Quand j'ai pris rdv via internet il est noté que la vidange de boîte dsg 6 est préconisée? Rien trouvé sur le carnet à ce sujet. J'ai vu cependant sur d'autres forums que le sujet est abordé :scratch:
L'histoire est à 295 € bon ok pourquoi pas 1 peu de temps et pas d'huile bien spécifique mais aussi + 440 € de révision!!! :shock: :shock:
Quand je regarde le forfait revision sur l'application qui va bien je constate que le forfait révision longlife est à 334 € hors clim
83 € pour nettoyer et changer le filtre :shock: :shock: j'ai changé le filtre moi même et si je dois refaire le niveau ce ne sera pas à ce prix même le prix du filtre!
Également 53 € de liquide de frein. Rien vu sur le carnet d'entretien.

Bref nous sommes en pleine clarté opaque :evil: . Il va falloir se déplacer et négocier car des choses que je peux faire moi même ou autre réseau que vw concernant les bricoles où ils se gavent comme des porcs.

J'attends la fin de la garantie et je passerai par 1 autre réseau pour l'entretien. Jamais eu aucun souci par connaissance sur mes 2 autres véhicules et je ne parle même pas du prix.

Hormis ce point négatif tout le reste n'est que du bonheur et rien n'a bougé :D pas de bruits étranges ou bug ou que sais je. Comme au premier jour. L'odeur du neuf en moins :geek:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

merci pour ton retour! c'est le meme tarif pour les 30k km?
Répondre