e-Remote Car-Net : Données de conduite vides

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
d
dede
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf GTE

Message par dede »

Salut à tous,

dans car-net, via l'application "e-Remote" ou via le portail web car-net, je vois bien le status Position du véhicule, portes ouverte, charge de la batterie,...
Par contre, impossible de voir les "Données de conduite" (Km, durée du trajet, vitesse), même si je clique sur "mise à jours des donnée de conduite".

Est-ce que vous avez aussi ce problème ? comment l'avez-vous résolu ?
Merci
patrice84
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA PERF 2025; POLO TSI 2019

Re: e-Remote / Données de conduite vides

Message par patrice84 »

bonjour DEDE,
je n'ai pas ce problème pour moi tout fonctionne très bien
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

Salut dede,

essaye de désinstaller et réinstaller l'application voir si ça pourrait résoudre le problème.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ton portable est connecté en Bluetooth à la voiture ?
d
dede
Nouveau
Nouveau

Message par dede »

Oui, mais je ne vois pas le rapport. selon la doc les données sont envoyées sur un serveur (par la sim embarquée/intérgée, non ?) , puis la consultation (Web ou App) est faite sur les donnée dans le serveur VW carnet.
C'est bien pour cela que même a distance (Donc hors portée bluetooth) ont peut demander une mise à jour me semble-t-il
tamyrin a écrit :
essaye de désinstaller et réinstaller l'application voir si ça pourrait résoudre le problème.
Comme j'ai le problème aussi bien sur l'app que sur le portal web, pour moi ce n'est pas lié à l'app. Je pensais éventuellement "supprimer" le contrat et le refaire sur le site ... Je vais essayer d'appeler le support demain pour voir. Je vous tiendrai au courant.
d
dede
Nouveau
Nouveau

Message par dede »

Voici un petit update sur le status :

- J’ai toujours mon problème de donnée de conduites vide dans car-net et e-remote : Pas de donnée (Km, conso, .. ), par contre la demande de niveau batterie, portes, fonctionne.
- J’ai appelé le numéro de support affiché sur le site car-net . La personne m’a bien répondu, mais a botté en touche en disant que c’est un problème serveur et VW est au courant.
(sachant que cela marche pour d’autre, je doute. C’est typique d’une réponse bateau du call center , sui signifie « je ne sais pas, je ne peux pas vous aider »)
- J’ai aussi envoyé un mail au support car-net la semaine passée. J’ai reçu une confirmation de ticket ouvert, mais sans plus ; toujours pas de nouvelle.

Bref, vive les forums.
J’ai trouvé sur des forums (anglais) passablement de personnes avec le même problème (forum e-golf, mais le car-net est le même principe que la GTE je pense).

Une piste qui semble lié au problème, « il semble », c’est que j’ai créé et activer le compte car-net avant même d’avoir utilisé la Golf, lors de la prise en main chez le concessionaire. Sur les forums certains parles d’un délai de 72 heures nécessaire avant d’activer le compte.

Un solution pour certains a été de débrancher puis rebrancher la batterie « 12v » pour forcer une réinitialisation… ce qui a résolu le problème chez certains.
Bon, ça me fait un peu plus peur , point de vue « effet de bord » de couper le 12v brutalement…, genre perte de configuration, des km, etc… .
Je crois que je vais encore attendre un peu une réponse, sinon j’irai voir mon garagiste pour lui demander de faire ce « hard-reset » sous son contrôle.

Pour référence, les sources :
- http://www.myvwegolf.com/forum/viewtopi ... 22cabdc7fb
- http://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=303

est-ce que vous avez de l’expérience avec un “débranchement” de la batterie 12v ? des recommandations

A+
d
dede
Nouveau
Nouveau

Re: e-Remote Car-Net : Données de conduite vides

Message par dede »

[Résolu]
Suite et fin de la saga e-remote.
J'ai tenté une autre approche finalement, je suis allé sur le site web car-ner, et dans mon profile ai "Supprimer" le véhicule.
Ensuite, j'ai de nouveau "Ajouter" mon véhicule, comme la première fois.
Toujours pas de donnée sur le moment, masi ensuite j'ai effectué un trajet avec la golf, puis cette fois ci les données se sont mises à jour.
donc problème résolu.

J'en déduis qu'il ne faut pas être trop pressé, et ne pas s'enregistrer sur le site tous de suite à la prise du véhicule mais attendre 2-3 jours pour que le provisionning du système soit correct.

Bref, content que sa marche :) (et un peu décu des fonctionnalités de car-net e-remote, :cry: mais ca c'est un autre débat )
Répondre