nico a écrit :Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! ...
Mon TDI 150 DSG n'a jamais dépassé 7 litres et à même tendance à descendre vers 6.5 litres en moyenne, que ce soit sur court ou long trajets.
Mais je roule surtout hors ville, sur des nationales (50-90 km/h) et sur autoroutes (+120 km/h).
je suis en mode "Individual", chassis confort, moteur sport et clim eco.
Pour la DSG6 je suis le plus souvent en position D et en 6eme et joue parfois du frein moteur avec les palettes.
J'ignore si tout cela a un effet sensible ou pas sur ma consommation et j'ai pas eu le temps (ni les nerfs assez calme) pour faire un plein complet en mode Eco, mais ca mériterait un essai.
Ma voiture est passée au contrôle technique pour le certificat de confirmité. il est écrit sur le document établit en dec 2012 mais signé un mois plus tard
consommation urbain : 5.2 litres (CO2=136 g), extra-urbain : 4.0 (CO2=105 g), mixte : 4.4 (CO2=117 g)
J'ignore où ils ont été chercher ses consommations, mais je crois que personne ne les atteint. Peut etre juste l'extra-urbain sur route plate, sans rien d'actif, sur 100 km en mode eco ! Ou pire il s'agit de conditions de banc d'essai que personne ne peut reproduire :twisted:
Je suis seulement étonné qu'en pleine accélération elle dépasse largement les 35 litres en conso instantanée mais au final la moyenne reste raisonnable sans être celle ventée sur catalogue...
NB. depuis 30a que je roule, je n'ai jamais eu de véhicule consommant plus de 7.5-8 litres en moyenne.
Bien que divers revues parlent de consommation plus élevée en ville, le max que j'ai pu trouver est 8.5 litres en cycle urbain mais les referendum reprennent encore peu de clients
http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswa ... lf-vii.php
NB. Si je elle consommais 10 litres régulièrement, je demanderai une révision et enverrai un courrier à l'importateur.