titi73 a écrit ::bien: et devant un Château Haut Bailly, on se refuse rien

il est vrai qu'à la base, je suis originaire de Pauillac

Ha ! Evidemment Pauillac ca me parle bien, très joli coin de vignoble aussi, à 2 pas
Voici les 1ères vraies
Bon l'aspirateur va déjà être de rigueur, mais pas à disposition où je me trouve. Je ne vais donc pas faire attendre plus, ceux qui attendent des avis de nouveaux acquéreurs.
1ères impressions :
La DSG est magique, incroyable de douceur et de confort. Les passagers sont aux anges et peuvent dormir tranquilles.
Après seulement 3 jours, j'ai repris mon ancienne voiture et déjà je me suis surpris à un stop à oublier de débrayer :drunken:
La caméra de recul, un petit regret : quand on braque le volant, le dessin ne prend pas la forme d'une courbe pour montrer la trajectoire que va prendre la voiture. Les lignes restent droite dans l'axe du véhicule.
Dommage, c'est un petit détail important malgré tout. Cela aurait permis de mieux se projeter et de mieux anticiper, chez Audi, ce détail n'est pas oublié.
Le moteur, alors même que je ne roule que très cool pour le rodage, on devine qu'il est fabuleux. Je sens que ca va être un vrai plaisir, un moteur plein d'agrément.
Niveau confort :bien: En monte 16'' c'est royal. Un bon ressenti de la route, tout en absorbant parfaitement les imperfections.
Palettes au volant : tout simplement indispensables.
Déjà pour le rodage, la DSG passe tellement tôt les rapports qu'en conduite cool il est impossible de dépasser environ 1800 trs. Avec les Palettes, on fait se qu'on veut quand on veut. (petit rappel car j'avais lu sur le forum des informations différentes : palette de droite pour monter les rapports, palette de gauche pour les baisser. Droite et gauche c'est toujours en tirant vers le volant. Elles sont très proches du volant, donc impeccable).
Ensuite, les palettes sont utiles pour entrer sur un rond point par exemple, ou pour démarrer à un Cédez le Passage : cela permet d'avoir immédiatement de la reprise, sans avoir à appuyer plus fort sur l'accélérateur.
Sinon, j'ai été surpris par la pédale de frein : Assez ferme, de course très courte et quasi pas de point mort. C'est typé sport
Je m'y suis habitué après quelques tours de roues, tout cela va aussi se roder, mais cela peut surprendre en fonction du véhicule précédent.
Niveau Sonore : Effectivement, elle est incroyablement silencieuse, sans même parler de l'insonorisation. Régulièrement, je dois regarder le compte tours quand je suis arrêté, pour m'enlever le doute du moteur qui tourne ou qui est coupé
Start & Stop : il se déclenche trop souvent je trouve. A ce titre c'est quoi comme type de démarreur

(sinon il va fatiguer très vite

)
Enfin détail amusant, passer au jet d'eau une Golf 7 avec Toit Ouvrant quand vous êtes en tongues, offre la possibilité de se rafraichir les pieds : l'eau s'évacue en bas entre les 2 portières, et vous arrose les pieds. :lol:
Allez Zouuuu c'était pour les 1ères

et 1ères impressions qui me passaient par la tête, maintenant ... :sleep: