J'ai mon feu avant droite qui éclaire rose par moment.
Après un rapide coup de fil le concess identifie tout de suite le problème sans même que je lui décrive tout ( problème fréquent cher golf ?) verdict ampoule xénon hs....
Avez vous des infos sur la prise en garanti de ce type de panne?
J'étais persuadé que les xénon durait la vie de la voiture.
A quelle genre de pris je dois m'attendre? Faut il changer les 2 ducoup ?
Effectivement c'est pas cool, j'ai le même kilométrage que toi, mais R.A.S. pour le moment et je l'ai depuis septembre 2013.
Avec le xenon, il faut évité les appels de phare, et les fonctions coming-home/living home c'est pas terrible pour les ampoules.
Fais-tu souvent des appels de phare ?
Pour le prix c'est entre 150 et 200€ d'après ce que j'ai pu voir quand je me suis renseigné.
Je serai également intéresser de savoir s'il faudra les changer les deux si l'une casse, j'espère que non.
Un xénon qui éclaire rose, c'est effectivement un xénon qui est en train de flancher. Ceci dit, les xénons grillés sont très peu courants.
Pour ce qui est du prix, en CC, on m'annonçait pour info près de 200€ l'ampoule. Comme on sait que les CC se font une très belle marge, je pense opportun que tu sondes le marché sur internet pour te trouver une pièce moins cher.
Par contre il me semble que ce n'est pas du tout le meme voltage que des halogènes, il y a peut etre des précautions à prendre du coup (pour moi les xénon c'était concession direct).
Slt
Tu perds la garantie de quoi ???
Tu changes si c est l ampoule ça va refonctionner tout de suite toutefois il faut prendre la même version que celle d'origine (couleur exprimée en K )
Dans le cas contraire : ça viens du ballast ou autre et bien tu remontes l originale et direction la CC.
Pas de perte de garantie a l horizon et surtout tu gardes l originale.
Tu peux inverser les ampoules pour être sûr si c'est bien elle qui est morte.
Je ne pense pas que cet élément soit pris sous garantie......à voir.
Hier matin je vois que mon feu avant gauche clignote comme un vieux néon
Effectivement l'ampoule dans le 1er U est HS :
En regardant par le cache en caoutchouc j'ai l'impression que c'est compliqué d’accéder, non ?
J'ai appelé mon CC qui me dit que "si c'est du xenon il faudra venir déposer un acompte car c'est très cher". Ma voiture est garantie jusqu'au 31 seulement, j’espère qu'ils feront le nécessaire car du xenon n'est pas sensé tenir "à vie" ??
Merci à tous
Edit : j'ai oublié de préciser que j'avais le message "faites contrôler le feu de croisement gauche".
Dernière modification par autobahn le 13 oct. 2015, 10:59, modifié 1 fois.
il faut déboîter une partie de pare choc pour pouvoir pousser le phare et accéder a la lampe oui c'est possible mais bien galère.
On en a déjà parlé sur le forum , mais il n'y a pas de tuto pour cela
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Depuis quelques jours, j'ai mon phare AVD qui s'éteint régulièrement (toutes les 1-2 minutes) pour quelques secondes avant de se rallumer. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, ça devrait venir de l'ampoule et non du ballast. Vu les tarifs pratiqués chez VW et vu que je ne suis plus sous garantie, j'aimerais voir si je peux me débrouiller seul.
Pour cela, j'ai quelques questions :
- Connaissez vous la référence de l'ampoule xénon? Je ne vois pas de référence spéciale pour les phares directionnels vs les fixes. Est-ce la même ampoule?
- La procédure de remplacement est-elle aussi compliquée / dangereuse que l'on veut bien le dire? Connaissez-vous un tuto disponible? Je n'ai pas trouvé.
- Sinon, combien dois-je raisonnablement payer pour ce changement d'ampoule, plutôt par un garagiste indépendant pour éviter de me faire massacrer par VW ;-)