Suite à l'achat d'occasion en concession d'une G7 150cv TDI (finition Carat), j'ai (malgré le prix prohibitif) cédé à la pose en seconde monte d'une boule d'attelage.
Celle proposée se démonte sans outils, et il m'a été annoncé une découpe très discrète de la jupe arrière afin d'installer le dispositif. J'avais déjà vu sur ce forum des montes très discrètes mais il se trouve que ma jupe arrière ne le permettait pas vraiment..
Voici une photo du résultat final:
Certes, l'accès à la boule est assez facile, tout se monte et démonte facilement. Hélas, une fois démontée, il reste ce trou béant très vilain. On y voit au travers un élément du pot d'échappement. Et contrairement à ce qu'on m'avait annoncé en concession, il n'est pas nécessaire de se baisser franchement pour le voir. En tous cas, je n'ai pas la même définition de discret.
Tout ça pour dire que j'aimerais y remédier.
2 solutions:
- artisanale et peu couteuse: trouver du plastique de la même couleur et m'en servir comme "rustine" que je fixerais par l'intérieur du par choc (ça me semble accessible aisément), que je retirerai si besoin. Ça fait bricolage mais ce sera déjà bien moins flagrant qu'actuellement.
- remplacement de la jupe arrière: c'est là que mes faibles connaissances s'arrêtent: quels modèles pour quels coûts (pièces + main d'oeuvre) ? J'ai cru voir (sur des véhicules en photos sur le forum) des modèles de jupe / spoiler arrière qui feraient en sorte que la découpe soit horizontale (donc invisible de l'extérieur) plutôt que verticale comme actuellement.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.