je me suis rendu compte qu'elle etait en cours arrivé devant la maison, j'ai donc attendu sur place (sans rouler,juste acceleré un peu 1 fois ou deux au point mort)
si tu roules tous les jours , ce n'est rien de rater une régénération mème si tu cales ta voiture.elle en lancera une les jours suivants.
oui, je roule tous les jours pour aller au travail: 45 kms aller + 45 kms retour sur national a 110/120 km/h soit env 40mn par trajet.
mais si à chaque fois la régéné du FAP commence en fin de parcours (et donc coupée), ça va pas le faire comme y faut !?
alors d'apres vous celle ce cette apres midi n'a pas été faite ?? pourtant il y a bien eu une grosse chaleur dégagée + bruit/regime moteur plus important + odeur...
j'ai donc attendu pour rien ??
90 kms tous les jours, tu n'auras pas de probléme , la régénération se décalera d'elle méme.c'est quasiment impossible que tes régénérations ce fassent toujours au méme moment dans la journée.de toutes façons si elles n'arrivent pas à se faire d'elles méme , ça t'indique par l'intermédiaire d'un voyant qu'il faut rouler un certain nombre de kms à un certain régime.ça m'est déja arrivé.une fois fait tout redémarre normalement.
les vitesses auquelles tu roules permettent une régénération normale.quand le voyant s'allume tu dois rouler environ à 2000 tours/mn pendant 20 mn.
90 kms tous les jours, tu n'auras pas de probléme , la régénération se décalera d'elle méme.c'est quasiment impossible que tes régénérations ce fassent toujours au méme moment dans la journée.de toutes façons si elles n'arrivent pas à se faire d'elles méme , ça t'indique par l'intermédiaire d'un voyant qu'il faut rouler un certain nombre de kms à un certain régime.ça m'est déja arrivé.une fois fait tout redémarre normalement.
les vitesses auquelles tu roules permettent une régénération normale.quand le voyant s'allume tu dois rouler environ à 2000 tours/mn pendant 20 mn.
ok, pas à m'inquieter alors ? pas de risque d'encrassement du FAP ?
le régéné finira par intervenir durant un des mes trajets quotidiens sans que je m'en rende compte ?
ok, pas à m'inquieter alors ? pas de risque d'encrassement du FAP ?
le régéné finira par intervenir durant un des mes trajets quotidiens sans que je m'en rende compte ?
je me suis rendu compte qu'elle etait en cours arrivé devant la maison, j'ai donc attendu sur place (sans rouler,juste acceleré un peu 1 fois ou deux au point mort)
Évite le sur place fait un petit tour c'est beaucoup mieux
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Dans ce cas, vu le bon équipement Bluetooth de la Golf, privilégie les conf-call Manu ... ok je me :sauve:
merci du conseil :bien:
mais en fait le problème du timing sérré vient plutot du fait de courrir récupérer les enfants à l'heure à l'école et chez nounou, a mon retour du travail.....
malgré le plaisir que j'ai à etre à son volant, pas le temps de faire le poireau dans l'auto
Quelq'un peut nous donner la manip pour vérifier l'état du fap dans vag com?
Toujours en régénération quand je m'apprête à couper le moteur c'est sûre au final il va faire chier ce truc !!!
Garantie passé defap direct !!!!
Et oui j'ai pri un diesel 15000km et 5 mois ...
Quelq'un peut nous donner la manip pour vérifier l'état du fap dans vag com?
Toujours en régénération quand je m'apprête à couper le moteur c'est sûre au final il va faire chier ce truc !!!
Garantie passé defap direct !!!!
Et oui j'ai pri un diesel 15000km et 5 mois ...
j'espere que je n'aurai pas le meme probleme......deja produit une fois à 3 semaines de l'achat... :x
Qui parle de problème? j'ai souvent le cas ou la régénénation est en cours quand j'arrive à la maison ou au boulot, bah j'arrête le moteur, pas le choix et la régénération semble suivre son cours puisque le ventilo continu de tourner pendant de nombreuses minutes avec une forte odeur de brulée...
Non la régé ne peut pas continuer après l'arrêt moteur, par contre le ventilateur continue de tourner pour refroidir tout ça car la régé fait monté en température bien plus que la normale.
Chez VW la régé FAP est assez longue (10-15min) car ce n'est pas du FAP additivé, et il ne faudrait pas qu'elle soit en échec trop souvent car il y a un impact dilution du gazoil dans l'huile non négligeable (ou réaliser la vidange plus fréquemment).
De préférence, allez roulez un peu sur l'autoroute, cela favorise la RG "naturelle" par phénomène exotherme (dans certaines Japonaises comme les Honda Civic il y a mm un voyant pour signaler ça).
Oui j'imagine bien que ça ne doit pas être très bon de couper trop souvent en cours...
Ouvrez le capo et mettez des cou de gaz ça fait un bruit de décharge turbo assez fort et la chaleur qui se dégage du compartiment moteur .....
contact coupé plus de regeneration .
il y a bien un impacte sur l'huile mais elle est additivité dans ce sens 507.00 ( au lieux de la 505.000) mais faut pas en abuser non plus
Si trop de regeneration avortée alors il y aura le fameux voyant qui apparaîtra .
Le bruit de turbo c'est tout à fait veridique t autant plus flagrant que la vanne egr est fermée pendant la régeneration , d'ou le flux plus important a échappement également
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
partant du principe que si on roule au diesel, ce n'est pas pour faire de petits parcours, cette fameuse "régénération" devrait etre parametrée pour commence le plus "tôt" possible des que le moteur est à bonne température
et non pas au bout de 40 mn de route quand on arrive à destination....
une nouvelle fois ce matin, après 35mn de route et 45 kms, j'arrive au travail, dans le parking sous sol et au moment de me garer, que vois-je ?? la régénération est en cours !!!
bon dieu !! 2eme fois à une semaine d'intervalle....
comme vous m'avez dit qu'il fallait rouler, et bien j'ai tourné durant 15mn dans le parking (heureusement vaste) en montant bien les rapports
premiere et seconde afin de rester proche de 2000tr/mn voir un peu plus par moment, jusqu'a ce que le régime moteur soit redevenu normal.
c'est vraiment tres chiant car j'ai la forte impression que le régénération se déclenche au bout de 30 ou 35mn, cela fait deja 2 fois qu'elle intervient au meme moment...
j'espere que cette fois la "régéné" a bien eu lieu ?? ou ai-je tourné dans le sous sol pour rien ??
Dernière modification par edpa95 le 29 juil. 2015, 09:55, modifié 1 fois.