FAP sur moteurs TDI (filtre à particules)

Caractéristiques, entretien et discussions
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: FAP sur moteurs TDI

Message par pascal09 »

oui, bonne question, les données sont intéressantes, mais obtenu comment?
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
T
Tartine
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105

Message par Tartine »

logiciel plus prise vagcom derniere version capable de lire les donnees des 2 dernieres plateformes nouvelles et communes du groupe vag à savoir
plateforme golf 7 et derniere mouture AUDI A3 mais aussi de faire des diags( analyse calculateurs) comme mors des revisions ect ect

precision: la derniere version fonctionne sur tous les modeles anterieurs du groupe qq soit la marque.
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

cool, merci pour l'info.
pour ton problème de FAP, les regenerations sont complètes? je veux dire pas d’interruption pour une raison ou une autre?
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
T
Tartine
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105

Message par Tartine »

PAS DE SOUCIS DE FAP : sinon les chiffres ne seraient pas aussi bon
mais l avantage de rouler chaque semaine sur autoroute ( au minimum 1 AR de 270 km soit 540 km ) c'est que les regenerations se font en roulant
sans aucun signes apparents.
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Merci pour l'info, je regarderais sur la mienne quand j'ai l'occasion.
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

vous est-il arrivé d'avoir le ventilo qui continue de tourner plusieurs minutes aprés avoir calé la voiture ? je suppose que c'était en mode régéneration.vu que ça ne s'arrêtait pas au bout de plusieurs minutes , je suis allè redémarer et là le ventilo a cesser de tourner :roll:
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Message par cyrouche77 »

Tartine a écrit :
tu leur demande d editer ce que j 'ai fait à la maison !!!

d 'ailleurs pas pu le mettre dans mon message precedent pourtant je joins et jenvois la photo mais ne passe pas pourtant taille = 588 KO

si quelqu un peut me dire car taille maxi 6 mo ET j en suis loin...............j ai trouvé .......fallait copié collé le lien obtenu

Image
Peut tu nous décrire la manipule dans vag com pour éditer tout ça?
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Je rebondis sur ce sujet est ce possible via le vag com d'activer 1 voyant au tableau de bord ou 1 information signalant la régénération?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

J'y avais déjà pensé, VW aurait pu nous faire une petite animation sur le media à la manière de celle sur les véhicules hybrides pour nous signaler qu'une régénération est en cours....
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Justement après passage au vag com dans 1 sous menu caché peut être que.... :alien:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
J
JAKES
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Message par JAKES »

cri14 a écrit :
vous est-il arrivé d'avoir le ventilo qui continue de tourner plusieurs minutes aprés avoir calé la voiture ? je suppose que c'était en mode régéneration.vu que ça ne s'arrêtait pas au bout de plusieurs minutes , je suis allè redémarer et là le ventilo a cesser de tourner :roll:
Pareil sur ma GTD depuis ses premiers Km, et ce même lorsque la température d'huile n'a pas eu le temps de monter au delà de 70° ....
D'après VW, normal ...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Tartine a écrit :
LES 80 G DANS LE BAS C EST LE NIVEAU A NE PAS DEPASSER SOSU PEINE DE CHANGER LE FAP !

dans mon cas tres bons chiffres mais j ose pas imaginer des moteurs qui ne font que des petits parcours ou de l urbain

au dessus suffit de lire : niveau de remplissage du fap
indication de la derniere regeneration km et en secondes

je precise que l auto est programmer pour declencher des cycles de reg en roulant et sur autoroute on ne s'en apercoit pas .

ensuite à l arret : quand le ventilo se met en route forcement c'est cela aussi surtout l'hiver ! quand vous venez de faire 30 KM pépères il n' y a aucune raison que le ventilo se declenche autrement que pour cela sauf si bien sur soucis de refroidissement mais là c est autre chose
La golf 7 n est pas programmée comme cela
Deux types d élimination des particules

Régénération passive :
Elle se fait naturellement sans artifice post injection . Le moteur fonctionne normalement les suies de crament toutes seule sur autoroute ou voies rapides.

Régénération active :
Elle se fait par post injection de carburant et augmentation de la température des fummees ... Le fameux cycle fe régénération avec les ventilos qui tournent
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

avec mon ancienne golf 6 moteur 105 ,je n'ai jamais perçu de régénération.en faisant exactement les méme parcours avec ma golf 7 150 , le ventilo continue à tourner aprés l'arrêt et ça me le fait assez souvent.il y a méme une fois ou le voyant s'est allumé , j'ai été bon pour aller faire 20 bornes en 4. :roll:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Plus petit moteur , 1,6L moins de puissance, moins de suie rien d'anormal à cela ;)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
edpa95
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur

Message par edpa95 »

bonjour à tous

question :

aujourd'hui , de retour du travail après 40mn et 40kms de route sur nationale à 110/120, arrivé devant mon garage prêt a coupé le contact, je m'aperçoit que le ralenti de la voiture est plus haut que d'habitude (1000tr/mn) et moteur plus bruyant...j'en déduis (suite a ce que j'ai lu sur le forum) que le FAP est en pleine "régénération". j'ai donc du attendre un bon 10-15mn que ça ce termine et que mon ralenti redescende à env 800tr/mn avant de coupé le moteur.

et c'est bien génant ! car aujourd'hui j'avais le temps de rester à attendre la fin du cycle mais la majorité de temps ce n'est pas le cas...timing tres sérré...
c'est mon premier diesel avc FAP et je ne voudrais pas avoir de pb, alors :
- que faire ??
- quelles sont les conséquences ??
- puis je tout de même coupé le moteur dans ce cas ??
merci
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Attention ça peut être aussi une demande clim forte qui fait monter le régime moteur ....
edpa95
Membre actif
Membre actif

Message par edpa95 »

Garrett a écrit :
Attention ça peut être aussi une demande clim forte qui fait monter le régime moteur ....
non, j'ai roulé sans clim
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

dans ce cas la si tu n'a pas non plus tiré sur la batterie comme un malade c est une regéné
la regeneration repartira quand les conditions de température seront atteinte quand tu reprendra ton véhicule
edpa95
Membre actif
Membre actif

Message par edpa95 »

Garrett a écrit :
dans ce cas la si tu n'a pas non plus tiré sur la batterie comme un malade c est une regéné
la regeneration repartira quand les conditions de température seront atteinte quand tu reprendra ton véhicule

elle a du ce terminer car j'ai attendu devant la maison que le régime soit redevenu normal (envi 15mn) pour couper le contact...non ?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

t'a rouler ou t a laisser régénérer sur place ?
Répondre