Premier entretien pour une occaz de 16000 kms ?

Caractéristiques, entretien et discussions
T
Torwell
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7GTI 220 BVM DCC Gris carbone steel

Premier entretien pour une occaz de 16000 kms ?

Message par Torwell »

Salut tout le monde,

Après 2 semaines de retard je viens de recevoir, ce matin 10h34 ! ma petite golf 7 gti220 (bvm, dcc, dynaudio etc...je ferais une belle présentation dans la rubrique appropriée bientôt ;) ), et je viens de voir dans le carnet d'entretien, en Allemand bien sur vu qu'elle vient de la bas (j'habite a 15 kms de la frontière) qu'aucune révision n'a été faite, elle a 16000 kms (aout 2014) actuellement, elle a été acheté et vendue dans un garage Volkswagen Allemand.

Donc à votre avis, dois-je me rendre chez mon garage pour un entretien ou je peux attendre les 30000 kms, il me semble, mon allemand technique est limité, que c'est a 30 000 qu'il faut faire sa (si j'ai bien lu) 1ere révision mais j'ai des doutes, je pense prendre rdv pour me rassurer, mais si vous pensez que je vais claquer le prix d'une révision pour rien je suivrais volontiers vos avis !

Merci !
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Re: Premier entretien pour une occaz de 16000 kms ?

Message par jjd »

Bonjour,
Perso, je compte faire 20 a 22000 kms/an. Pas plus.
Dans ce cas, je ferais une révision chaque année. (Meme si je fais 15000 kms dans l'année).
Donc, une révision par an. Point barre. Mon moteur ne m'en voudra pas.
Je veut dire aussi : une vidange/an, et une révision/30000 kms

Maintenant, VW préconise 30.000 (Max). Tu joue comme tu veut ;)

jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ce n'est pas 15.000km ou 1 an si huile de synthèse et 30.000km ou 2 ans avec huile long life ?
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

Si c'est bien cela.
Mais bon, après c'est une question de portefeuille et de confiance.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
T
Torwell
Nouveau
Nouveau

Message par Torwell »

Merci pour vos réponses, ce qui me semble bizarre c'est qu'une voiture neuve doit faire l'objet d'une révision apres rodage non ? du style 5000 ou 10 000 kms par exemple ? la en fait le carnet d'entretien n'indique que rien n'a été fait !

Après avoir réussi a trouver un manuel en francais sur le net j'ai 'enfin' trouvé ou était l'indication de kilomètres avant prochaine révision ! donc il m'indique prochain entretien dans 3600 kms (soit 20000 au compteur) et prochain entretien intermédiaire dans 14000 (soit 30 000 au compteur) je vais partir la dessus !
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

Torwell a écrit :
Merci pour vos réponses, ce qui me semble bizarre c'est qu'une voiture neuve doit faire l'objet d'une révision apres rodage non ? du style 5000 ou 10 000 kms par exemple ? la en fait le carnet d'entretien n'indique que rien n'a été fait !
C'est normal : L'augmentation de la qualité des huiles, celle de la filtration et, surtout, l'absence de particules métalliques due à l'usure des pièces permettent de s'affranchir de cette vidange.

Le "Rodage" c'est quoi : Utilisation "calme" de la voiture : Au cours des 1 000 premiers kilomètres, il est conseillé de ne pas dépasser les trois quarts de la vitesse maximale du véhicule et d'éviter d'accélérer à fond. (Cela veut dire que l'on peut rouler a 130 km/h sur autoroute). Éviter de conserver longtemps la même vitesse.
L'important est de respecter la mécanique en laissant chauffer le moteur doucement. Tant que sa température normale n'est pas atteinte, roulez le pied léger, sans accélérations brutales. Enfin, vérifiez régulièrement les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Une remarque qui est valable le reste du temps.

jjd
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

je n'ai pas eu non plus à faire d'entretien suite au rodage. Comme il a été dit, avec la meilleure qualité des huiles, et aussi la plus grande précision des usinages, le rôdage devient moins impactant qu'il ne l'était avant.

un peit étail, je crois bien que l'ordinateur d'une Golf VII tient compte des informations sur le style de conduite pour décider des dates des entretiens, et aussi du type de l'entretien.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

jjd a écrit :
Torwell a écrit :
C'est normal : L'augmentation de la qualité des huiles, celle de la filtration et, surtout, l'absence de particules métalliques due à l'usure des pièces permettent de s'affranchir de cette vidange.

Le "Rodage" c'est quoi : Utilisation "calme" de la voiture : Au cours des 1 000 premiers kilomètres, il est conseillé de ne pas dépasser les trois quarts de la vitesse maximale du véhicule et d'éviter d'accélérer à fond. (Cela veut dire que l'on peut rouler a 130 km/h sur autoroute). Éviter de conserver longtemps la même vitesse.
L'important est de respecter la mécanique en laissant chauffer le moteur doucement. Tant que sa température normale n'est pas atteinte, roulez le pied léger, sans accélérations brutales. Enfin, vérifiez régulièrement les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Une remarque qui est valable le reste du temps.

jjd
Ce n'est pas normal mais une question d'argent.
Vidange ta voiture en rodage aprés 6000Km , et tu auras une belle surprise quand tu mettra l huile au soleil.
Faut pas tout prendre pour argent comptant , surtout quand la cible c est ton porte monnaie .
Oui il n' a plus d'huile de roudage , mais non une vidange post rodage ce n'est pas superflu
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

my dear Garett, j'ai trouvé un article sur l'argus qui dit qu'on peut éviter de vidanger à 1000 km

tu peux regarder l'article et dire ce que tu en penses s'il te plait ? (si t'en trouves le temps, sinon tant pis)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 27504.html
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je vais pas te donner le chiffre de vidange que l'on effectue chaque année. au compteur on est a des dizaines de millier , tu crois ce que tu veux
moi je crois ce que je vois uniquement .
Pour appuyer mes dires tu trouvera des articles fort intéressant parlant des différents taux de métaux dans les huiles qui seront beaucoup plus probant que des articles fait pas des journalistes qui essaient des voitures à l'autre bout du monde payé par les constructeurs eux mêmes
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

je comprends, même si tu n'as pas dit ce que tu voyais avec l'huile au soleil :)

si t'as des articles qui parlent de taux de métal dans l'huile des voitures actuelles je suis preneur, c'est intéressant.

L'article dit quand même qu'il faut roder les voitures, mais que la vidange n'est pas nécessaire après le rodage. en revanche honnêtement je ne pense pas que ca soit un article écrit par un journaliste influencé par un quelconque constructeur, d'ailleurs il ne parle pas de constructeur en particulier. (L'objectivité ne l'empêche pas d'avoir tort)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

l'huile a de beau reflet bleuté frittés, et je t assure que ce n'est pas l additif , et si tu laisse décanté t a une inter-phase de ce que l'on peux appeler des résidus de rodage Cet aspect tu le vois jamais après tout simplement car à 30.000 l huile est bien noir .
30.000 avec la même huile c'est tout simplement pas conseillé pour ceux qui aiment la mécanique .
Le but d'un constructeur est que tu ne viennes pas le voir pendant la garantie SAV car ça coûte de l'argent , MAIS que ton véhicule ne fasse pas non plus 700.000 Km .....
l’allongement de la périodicité est la course a l'echalotte des constructeurs , certains font d'ailleurs marche arrière ....

Un bon CC te fera une vidange intermédiaire , et si tu lui demande te montrera l'état de l huile .
Un mauvais te dira c'est 30.000 km et pas besoin de rodage monsieur (la majorité désormais )

les bouchons aimanté ça existe c'est criant de vérité ...
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

Garrett a écrit :
30.000 avec la même huile c'est tout simplement pas conseillé pour ceux qui aiment la mécanique .
+1000 :bien:
T
Torwell
Nouveau
Nouveau

Message par Torwell »

C'est bien mon avis aussi, du coup rdv pris pour entretien au mois de septembre (20 000kms) , j'aime pas y aller en Aout, je me dis toujours qu'ils ont plein de stagiaires :!:

Le cc me dit que l'on peut très bien faire du 'longue-life' (30 000 kms) même avec une GTI mais, il me préconise de le faire à chaque 20000, je pense partir la dessus.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

20.000 c'est un peu long quand même .
Mais ton CC est un malin il te facture du longlife et tu reviens tout les 20.000 donc pourquoi pas quitter le programme long life et mettre une huile classique.
Parle en a ton CC
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Une long life 5W30 est adaptée pour des trajets et une conduite économique et non soutenu et sportive.
Les normes anti pollution ainsi que les exigences des moteurs économique ont une influence pour ce type d'huile!
Les prochains moteurs commencent même à tourner en 5W20;une huile parait-il ayant une viscosité aussi proche que du lait!

Bref;si je faisais 100% de trajet urbain;je resterais sur de la 5W30 vidangé une fois par an.
Sinon;ce sera en 5W40 pour l'année sans soucis!
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

:coucou:
Et dans l'absolu, quel serait le problème si tu vidangeais toi-même avec de la Long life a 15-20000kms.
Même pendant la période de garantie, çà devrait le faire, puisque tu est censé le faire a 30000.

Le bouchon de vidange n'est pas plombé ?.
VW ne va pas rompre la garantie si ta voiture est "trop" vidangée ?.

Cela si tu veut t’empêcher de payer la main d’œuvre VW ainsi que son huile en concession.

Pourquoi pas ?.

jjd
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

le bouchon d'huile n'est pas plombe est plombé les 3 torx pour le serrage du carter de protection en plastique , bien penser a remettre du frein filet .
Un filtre à huile VW et de l'huile castrol et ils y verront que du feu
T
Torwell
Nouveau
Nouveau

Message par Torwell »

Je vais chez mon cc même pour changer une ampoule ! je déteste toucher a la mecanique de ma voiture de peur de faire une bêtise, je ne suis absolument pas porté sur la mécanique donc je ne vidangerai rien moi même ! ce n'est absolument pas mon truc !!

Par contre merci pour l'info sur le long-life, je ne prendrai pas de cette huile en effectuant une conduite 'sportive' et une vidange tous les 15-20000, peut on choisir son type d'huile en cc , ont-il un large choix ? quel viscosité me conseillez-vous pour une GTI, conduite soutenue et vidange tous les 15-20000 ?

Merci ;)
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

Garrett, toujours des remarques intéressantes, merci ! J'ai bien fait de te qualifier d'expert sur un autre topic ;)
Tout à fait d'accord avec tes remarques : les journalistes ne peuvent plus être indépendants quand on leur paie des voyages fantastiques à l'autre bout du monde... Le Discovery Sport en Islande, la Jaguar XE en Italie avec des hôtesses au niveau.... etc !

Idéalement, après combien de kms faire cette vidange "post rodage" ? 1000kms, 2500kms, 5000kms ?

C'est trop tard pour le faire sur la mienne, mais quand je changerai de voiture, je compte me faire plaisir et du coup je la bichonnerai un peu plus ;)
Répondre