Ce weekend j'ai décidé de me faire une petite virée à la montagne pour tester un peu le comportement de l'auto en conduite appuyée, suite au montage de pneus Michelin PS3.
J'ai remarqué un énorme lag à l'acélération.
Exemple : en sortie de virage, pied au plancher, la voiture commence à accélérer lentement pendant 1 à 2 secondes puis la puissance arrive d'un coup et la voiture s'élance enfin. J'ai refait le test avec plusieurs régimes moteurs, et toujours ce même lag horrible... Je suis pourtant en mode Sport, je roule au SP98, et la voiture était chaude puisque j'avais déjà roulé une bonne demi heure avant d'attaquer.
J'ai monté le kit d'admission VWR R600 et je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant. Donc je vais remonter l'admission d'origine et faire un petit tour pour comparer, et je ferai certainement une mesure sur banc de puissance avant/après pour en avoir le coeur net.
En attendant, un autre propriétaire de G7 Gti perf peut me donner ses impressions histoire de comparer ?
Merci
A+
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
J'ai refait le test avec mon admission d'origine hier soir et j'ai toujours le même lag lors des accélérations.
Le débitmètre est une bonne piste ! Puisque j'ai remis temporairement l'admission d'origine, je vais amener la voiture chez mon CC pour qu'ils regardent. Et comme je n'ai fait qu'un petit millier de kilomètres avec le filtre VWR, je ne pense pas que le débit mètre montrera des signes de fatigue du fait de l'huile du filtre, ça passerait donc pour la garantie. Et puis un petit passage à la valise montrera peut être un défaut ailleurs qui sait...
En attendant j'essaierai de faire une petite vidéo de l'intérieur de la voiture, même au bruit on perçoit bien le problème, puisque le moteur ne réagit pas tout de suite...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur