HellO,
Je suis allé voir mon concessionnaire aujourd'hui.
Je pensais qu'il y avait possibilité de regler la sensibilité du capteur sur 4 ou 5 niveaux.
Mais En fait... Non !
Du coup que pensez vous des essuies glaces automatiques ?
Le capteur est il suffisement sensible ? Ou même trop sensible ? Est ce qu'il arrive souvent qu'il se déclenche trop tard (limite dangereux sur autoroute) ou a l'inverse que les essuies glaces aillent a vitesse grand V ou en continu pour pas grand chose ?
personnellement j'avais déjà les capteurs de luminosité et pluie sur ma 206. Pour le capteur de luminosité, je trouvais le système Peugeot bien mieux géré et surtout beaucoup plus réactif à l'extinction que le VW. Pour le capteur de pluie, le système Peugeot s'emballait par moment, vitesse trop élevée sans raison, et pas assez rapide à d'autre moment, mais c'était quand même acceptable sur une voiture de 2004. Le système VW, avec la possibilité de régler en plus la sensibilité (4 crans je crois) via le commodo, est efficace à mon gout, faut juste penser à utiliser cette fonction ... qui certes devrait être mieux gérée et complètement automatique
Pour info, je place le cran à 2 ou 3 sur ma voiture en fonction de la pluie et du type de circuit utilisé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut
A moins qu il l ai supprime sur les dernieres version
Mais sur a mienne j ai la possibilite de regler la sensibilite du detecteur de pluie et du capteur de luminosite
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Mais si, sur ton commodo de droite, ( la ou tu active les essuies glaces automatique )
sur le dessus il y a un petit cran que tu peux bouger de gauche à droite.
Ben ça, ça règle la sensibilité du mode automatique.
Vers la gauche c'est fort sensible, et vers la droite c'est fort réactif...
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute... Sousou
:bien: yes et sur quel cran es tu généralement ? Moi de gauche à droite : le 2 et le 3, rarement le 4 (maxi à droite donc balayage plus intense) et jamais le 1er (maxi à gauche balayage moins intense).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !