Je me présente, Adrien 23 ans. Dans la vie je suis mécanicien dans la maintenance des TGV.
Passionné de VW depuis toujours, je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la Golf VII que j'adooore !!
Voilà 4 ans que j'ai mon permis, j'ai d'abord commencer à rouler avec une Vento qui appartenait à mes parents datant de 1993. Puis assez rapidement j'ai craqué pour la nouvelle Polo qui venait tout juste de sortir. Polo que je possède toujours actuellement, elle me satisfait même si le moteur beaucoup moins maintenant (moteur essence 1.4l 85Ch). Je n'ai jamais eu de gros souci (si ce n'est électronique défaut de calculateur).
Cela fait maintenant plus d'un an que ma volonté de changement d'automobile se fait de plus en plus grande, mon seul frein étant l'assurance (ils sont de plus en plus réticent à assurer des conducteurs de moins de 25 ans sur de petites sportives).
Mon choix s'étant d'abord porté sur la Polo 6R GTI, une véritable merveille à conduire avec un moteur très généreux, malheureusement, le manque d'équipement (tel que l'allumage auto des feux, les rétro rabatable, et plein d'autre petite chose), me font dire qu'à 27000€ je pourrais avoir autre chose). Donc j'ai regardé le Scirocco vraiment une merveille en terme de design et de style, de bon équipement, mon choix se portait sur le TSI 160 en DSG7.
Mais après plusieurs passage à bord, et à son volant, je me sentais mal à l'aise vise à vis de la rétro vision que je trouve plutôt mauvaise, rétro vision très important pour moi qui aime la sécurité. Ensuite il y aussi le côté pratique qui inexistant pour utilisation des places arrières. Donc mon choix s'est finalement portait sur une Golf VI GTI, la légende, la golf GTI, ma voiture préféré !
Difficile de trouver de bonne occase surtout avec l'équipement que je veux (déjà le rouge, en GTI ça devient rare !). Mais l'effet "lourdo" de la Golf gachait un peu cette sportivité, les sensations était bonne mais le comportant pas aussi bon qu'une Polo GTI !
J'ai donc décidé d'attendre la sortie de la Golf 7 et donc sa déclinaison GTI !
J'ai essayé la Golf VII en TDI 105 il y a un mois, à titre de comparaison à la Golf VI TSI 122 de mon père, cette septième génération est encore un cran au deçu de sa grand soeur, en terme d'agrément de conduite, d'équipement mais aussi et surtout de finition (on se rapproche grandement de cousine A3). Quand à son style, en photo lors de la présentation je n'avais pas été grandement séduit, par contre en vrai, pfiou j'adooore
La GTI me plaisait déjà, et là j'en suis fou ^^
Donc j'espère cette année pouvoir enfin changer de voiture, mais aussi et surtout me faire plaisir en m'offrant MON petit jouet. Les tarifs sont sortis cette semaine, mon choix se porterait pour le moment sur une GTI en 3 Porte dans sa version performance (pour à peine 1000€ de plus je trouve que l'auto bloquant mécanique et les frein à disque de 17" ça serait dommage de s'en priver !). Le tout en boite manuel !
Alors attention, je n'ai rien contre les DSG, bien au contraire j'adore ça, mais la GTI est une voiture que je compte garder à vie si je le peux, j'ai peur des soucis avec les boites DSG, j'aime trop pouvoir claquer les rapports, pouvoir jouer et sentir avec l'embrayage ^^
Niveau option, je me contenterais de peu, à la vue de ses équipements de série, je crois qu'il n'y a pas besoins d'autre chose, donc je chausserais ma GTI avec les jantes 18" Austin, à laquelle j'associerais la couleur Rouge Tornado. Et je finirais avec l'ordinateur de bord couleur (qui je trouve fait un peu plus haut de gamme.
Enfin cette GTI va beaucoup nous étonner, de part son esprit retrouver, seulement 1307Kg dans version "Performance" BMV6, à peine une trentaine de kilos de plus que sa cousine la Polo GTI. Des performances en nette hausse, mais des consommations en chute libre, alors toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes lorsqu'il s'agit de consommation je l'avoue. Mais ce qui est surprenant se sont les rejets, 193g de CO2 au kilomètre (en BM6) pour une moteur essence de 230Ch c'est presque un record ! C'est autant que ma Polo de 85Ch !
Mon concessionnaire (extrêmement sympathique) me contactera lors de l'arriver de leur GTI pour convenir d'un essais. J'ai hâte !