Lave projecteur avant.

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
azzaro
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Lave projecteur avant.

Message par azzaro »

Bonjour,
J'ai remarqué sur les voitures d'essai presse que les modèles présentés en possédait , alors que ce n'est pas présent sur nos modèles , sachant que seul les feux led sont disponibles, je me posait la question , quelqu'un a une explication ?
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Lave projecteur avant.

Message par Charline45 »

Certainement des modèles avec feux xénons et non leds :D
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

Pack hiver qui ne nécessite pas l'option xénons ;)
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'équipement lave phares est obligatoire avec un éclairage xénon et ne l'est pas avec un éclairage à leds, les 2 systèmes étant sensiblement de même puissance :?:
My GTE is fantastic
q
quoum
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda CX5, Pinifarina Europa, Cox 72

Message par quoum »

Si les phares ne sont pas propres alors les rayons des phares à décharge (xénon) divergent et éblouissent les conducteurs... voila voila :bien:
A +
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Le xenon est dispo sur la gte en allemagne il me semble. Donc peut etre que les versions de demo étaient des versions allemande.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, c'est ce que je pense également et beaucoup d'essais ont été faits en Allemagne. :coucou:
q
quoum
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda CX5, Pinifarina Europa, Cox 72

Message par quoum »

JCL a écrit :
... et l'ampoule Xenon chauffe beaucoup. Si le "verre" est sale, dégradation du polycarbonate car cela refroidit moins bien.
C'est ce qui m'a été expliqué sur une ancienne voiture par un chef d'atelier qui a (acquis) toute ma confiance.
Les LED chauffent beaucoup moins.
Non c'est bien le contraire le xénon ne dégage pratiquement vpas de chaleur. Le netyauge automatique contribu a éviter le givre l'hiver. :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... c'est aussi ce qu'il me semblait, le xénon ne dégage pas de chaleur, ou je me trompe :?:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Je confirme que les ampoules au xénon ne chauffent pas énormément et que le rôle des laves phares sert en priorité à faire fondre le givre qui ce forme sur les optiques.
Dernière modification par Morex le 25 mai 2015, 09:32, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
azzaro
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par azzaro »

Pour résumer , vaut mieux avoir un éclairage LED alors ?
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Cela dépend de la qualité des projecteurs. Les Full Led des Leon ou 308 sont moins bien que les Full Led des A3. Et les full led des G7 ne sont pas directionnels comme les Bi-Xénon/Led...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

J'ai vu sur le forum des A3 que les leds éclairaient encore mieux que les xénons.
Qu'en est-il sur les G7 ?
Quelqu'un peut-il nous renseigner ? :D :coucou:
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Ils sont un peu en dessous des xénon sur la G7 je crois.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
je demanderai son avis à un collègue du taf, il roulait en xénon avant sur Mercedes A AMG, il roule désormais en ... Polo :( mais équipé full led :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je n'ai pas encore vu de feux Full LED en directionnel, dommage car je trouve cette fonctionnalité extrêmement intéressante et associé à la clarté des LED ça pourrait être mmmm.

Sinon cela a été dit plus haut mais il me semble bien que les laves projecteurs sont obligatoires sur les feux xenon à partir de 35W, ce qui n'est pas le cas de feux xenon 25W (souvent non directionnel d'ailleurs).
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

J'ai le pack xénon non directionnels mais j'ai les lave phares. Il me semble que cela est obligatoire sur tous les feux xénon
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

oui, en France en tout cas, les laves-phares sont obligatoires avec tous les Xénon, et ils doivent être en état de fonctionnement lors du CT, sinon contre visite.

The titi73's topic
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

La législation a évolué en ce qui concerne l'éclairage des véhicules. En clair (si j'ose dire !!) si la puissance lumineuse est inférieure à 2000 lumen il n'est ni obligatoire de disposer d'un réglage automatique de la hauteur d'éclairage ni de disposer de lave phares.

Extrait législation (en pj document complet)

"Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.
Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 8
/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.
L’éclairage virage ne peut être obtenu qu’au moyen de feux de croisement conformes au Règlements Nos 98 ou 112.
Si l’éclairage virage est obtenu au moyen d’un mouvement horizontal de l’ensemble du feu ou du coude de la ligne de coupure, il ne doit pouvoir fonctionner que si le véhicule est en marche avant, sauf lors d’un virage à droite
dans la circulation à droite (ou d’un virage à gauche dans la circulation à gauche)."
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Tous sauf les 25W... Et sur la Golf c'est des 35W donc lave phare obligatoire.
Répondre