Non mais justement, je ne parle pas de l'utilisation du mode B pour récupérer de l'énergie mais simplement pour freiner.phiga a écrit :Ça s'appelle la pédale de frein en zone verte au risque de me répéter
Au risque te contredire phiga, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à sortir de la zone verte en freinant?phiga a écrit :Ça s'appelle la pédale de frein en zone verte au risque de me répéter
Chez VWKay a écrit :Oui, il vrai que le frein moteur est très faible sur les boîtes automatiques mais la décélération en roue libre est malgré tout plus importante qu'avec une GTE en mode D qui n'offre aucune résistance.
A ceci, il faut ajouter que les boites de vitesses appelées "automatiques" sont souvent des boîtes robotisées comme la boite DSG sur les autres Golf avec embrayage et frein moteur.
Il suffit simplement de passer l'afficheur du tableau de bord en consommation instantanée. Il affiche clairement une valeur négative en zone verte (jusqu'à -43KW) et en plus indique "recharge".GTE38 a écrit :Oui, et on ne sais pas si on freine avec les freins ou avec la récup.
.
Vérouillé automatiquement au delà de 30 km/h selon les modèlesNounou74 a écrit :
Chez VWMais chez BMW, PSA, Land-Rover, Jaguar, Mini, et d'autres, c'est du convertisseur de couple hydraulique
Je n'ai aucune difficulté à passer sous la zone verte (blanche) au freinage! Je ferais bien une photo...GTE38 a écrit :
Au risque te contredire phiga, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à sortir de la zone verte en freinant?

C'est simple: c'est bien de la roue libre (le plus efficace moyen de se déplacer) mais avec interdiction de prendre de la vitesse donc si la pente est trop forte le véhicule passe en recharge pour maintenir la vitesse. Cela arrive souvent sur autoroute vallonée.xxxpandable a écrit :OK, il faudra que je reteste tout ça mieux alors.
Il me semblait pourtant que :
- en mode D, j'arrivais à avoir une récupération forte en appuyant sur la pédale de frein suffisamment fort,
- en mode D en descente et en lâchant tout, j'avais une très légère récupération (d'où ma question sur la roue libre).
Oui mais on perd en efficacité énergétique si pas de pente naturelle.tom71 a écrit :De ma faible experience de conduite de la GTE, j'ai l'impression qu'en D, c'est roue libre si on lâche la pédale et recharge a petite dose quand on freine. Alors que B recharge dés que l'on lâche l’accélérateur.

OK ça colle avec mon essai ça.phiga a écrit :C'est simple: c'est bien de la roue libre (le plus efficace moyen de se déplacer) mais avec interdiction de prendre de la vitesse donc si la pente est trop forte le véhicule passe en recharge pour maintenir la vitesse.