Option : Dynaudio, ACC, Lane assiste, Fatigue

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
NawaMouss
Débutant
Débutant

Option : Dynaudio, ACC, Lane assiste, Fatigue

Message par NawaMouss »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir ma voiture. Une golf 7 TDI 150cv, modèle carat, boite auto DSG6
J'ai tout pleins d'options et pour certaines d'entre elles , j’avoue ne pas savoir ce que c'est.
Je commence juste avec 3 questions, en espérant que vous pourrez m’éclaircir. D'avance merci

1) J'ai l'option Dynaudio et dans le coffre sous la banquette j'ai ceci. (voir les 2 photos)
Image

Ce truc rond prend de la place dans le coffre, il est tout léger et il y a un câble de relié dessus. C'est marqué Dynaudio

Image

2) j'ai l'option ACC et Line assist, :lol: j'ai testé et c'est vraiment pas mal. La voiture conduit toute seule. Malheureusement si je lâche le volant plus de 10secondes, un bip se fait entendre me demandant de reprendre le contrôle, comme si il avait détécté que mes mains ne sont plus sur le volant. Il y a t'il une solution pour éviter çà :D

3) J'ai l'option détection de fatigue que j'ai activé avant de faire pas mal de km (+ de 1000 km), aucune alerte ou autre et pourtant la fatigue se faisait sentir. Sauriez vous me dire comment ça fonctionne ?

merci encore @+
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Re: Option : Dynaudio, ACC, Lane assiste, Fatigue

Message par ditch »

:coucou: Bienvenue.
Pour ta première demande le truc rond que tu as dans le coffre et qui prend de la place n'est autre que le caisson du dynaudio une option qui permet d'amplifier la sono de ta titine.
Bon voilà déjà une première piste, mais si tu veux plus d'infos je te conseille de passer par la case présentation
ICI http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=29
A+ :conduit:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Comme le dit si bien ditch, une présentation s'impose :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Salut ! :coucou:

Je suis un peu dans ton cas, dès fois je ne suis pas du tout fatigué, je roule normalement, et l'alarme fatigue détectée se déclenche.

D'autres fois, sur un parcour de 800 bornes, je suis hyper fatigué, en ai marre, et rien de tout le parcours !

C'est un système un peu fantaisiste j'ai l'impression...
Le dynaudio est vachement bien, si tu peux comparer avec une audio standard de golf et que tu aimes la musique, tu ne seras pas déçu.

:coucou:
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

NawaMouss a écrit :
2) j'ai l'option ACC et Line assist, :lol: j'ai testé et c'est vraiment pas mal. La voiture conduit toute seule. Malheureusement si je lâche le volant plus de 10secondes, un bip se fait entendre me demandant de reprendre le contrôle, comme si il avait détécté que mes mains ne sont plus sur le volant. Il y a t'il une solution pour éviter çà :D
C'est voulu par vw ça, tu n'es pas censé ne pas avoir les mains sur le volant. Au bout de 3 réajustement de trajectoire par la voiture sans réaction de ta part sur le volant, le lane assist se désactive et ça bip pour que tu reprennes le contrôle. Pour éviter ça, je donne des petits à coup de volant de temps en temps, le lane assist ne se désactive quasiment jamais en faisant ça...
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

moi j'ai désactivé le détecteur de fatigue dans le discover, car sert à rien ce truc la (marche trop aléatoire).
La Deutsch Touch ==> TSI
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je l'ai laissé bien je trouve également bizarre son fonctionnement, il se déclenche systématiquement au bout d'environ 2 heures avec moi alors que je suis à mon avis "alerte" alors que jamais avec mon épouse.
Par contre j'ai fait 50 bornes de nuit avec réellement une grosse demande de concentration pour resté éveillé, et là que dalle.....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
NawaMouss
Débutant
Débutant

Message par NawaMouss »

merci à tous pour vos réponses
:bien:
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150