La GTE en 17 ou 18 pouces ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Confort en 18" Serron

Message par Nounou74 »

Merci beaucoup de ton retour ;)

D'autres avis ?
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Est-ce que ton grand-père a pris le DCC car sinon le mode normal (hors mode GTE) passe en mode confort :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Charline45 a écrit :
Est-ce que ton grand-père a pris le DCC car sinon le mode normal (hors mode GTE) passe en mode confort :D
Négatif ;)
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif

Message par Jean Yopmail »

Pour avoir essayé les deux, 18 pouces Serron avec et sans DCC, la différence est nette.

Sans DCC :
- A l'arrêt, je n'ai pas spécialement ressenti d'inconfort en montant dans le véhicule, les sièges maintiennent pas trop mal. Ce qui n'a pas été l'avis de ma passagère qui a eu l'impression de s'asseoir sur une planche.
- En roulant, c'est une autre histoire, je trouve les sièges confortable, mais la suspension est sèche, on sent le côté GT lorsqu'on passe les jointures de pont ou les racines sous le bitume.

Avec le DCC:
- A l'arrêt, pas de différence de mon côté, les sièges sont toujours aussi confortable, mais ma passagère me dit se sentir plus amortis. Probablement du fait que les suspensions sont au plus mou lorsque le contact est coupé ?
- En roulant, en E-mode, certes moins paquebot que sur la G6 en 16 pouces avec DCC sur confort, mais très confortable tout de même, les dos d'âne ne sont pas à craindre. En mode GTE, j'ai été très agréablement surpris, l'effet est moins sec que la version sans DCC ! Il me semble aussi moins prononcé que sur la G6 en mode sport, mais probablement dû à une gestion amélioré du type de conduite, j'imagine que le mode GTE devient plus dur si on attaque en courbe rapide alors que sur la G6 il était dur tout le temps.

Cet avis est partagé de mon CC qui a livré deux GTE sur deux jours d'affilé, la première avec DCC et la seconde sans.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: La GTE en 17 ou 18 pouces ?

Message par xxxpandable »

Zeitoon a écrit :
le DCC c'est du poids en plus. Moi je vote contre !
Le TOE aussi, les jantes 18 aussi ... :)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Zeitoon a écrit :
le DCC c'est du poids en plus. Moi je vote contre !
Zeitoon, je crois me souvenir que tu voulais le prendre à la base mais annulé car castré par rapport aux autres golf, donc je suis surprise de ta remarque ci-dessus.

De toute façon, ce n'est pas pour ou contre le DCC, chacun voit midi à sa porte et à sa bourse ;)

De même que 16, 17 ou 18 pouces, c'est vraiment une sensibilité de chacun, de confort, de look et de prix également au moment de changer les pneus :D
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Charline45 a écrit :
De même que 16, 17 ou 18 pouces, c'est vraiment une sensibilité de chacun, de confort, de look et de prix également au moment de changer les pneus :D
Ou des choix possibles au moment de changer les pneus :)
Pour le moment l'offre en 18 pouces est trop limitée. Dommage.
Répondre