Après un arrêt à un stop j'ai décidé d'ignorer les conseils de l'afficheur et j'ai constaté que les vitesses passent quand même automatiquement mais à un régime moteur que je pense bien plus élevé (pas d'information visuelle ni sonore), parfois l'afficheur m’indiquait 1>3 ou 2>4 ou 3>6 certainement à cause d'un rapport engagé et non approprié à la vitesse du véhicule.
le plus bluffant c'est en décélération, dès l'accélérateur relâché ça ralenti fortement avec une récupération d'énergie importante (plus qu'en mode B), phénomène qu'on peut accentuer en rétrogradant avec la palette gauche, on sent nettement une secousse au rétrogradage de chaque rapport, il faut quand même une certaine habitude pour conduire de cette manière d'autant plus que les palettes tournent avec le volant et qu'il faut parfois chercher un peu leurs positions
Au niveau conso électrique je dirai que c'est un peu moins gourmand, ma moyenne habituelle sur mon parcours de 14km est 18,5kWh/100km, avec ce nouveau mode de conduite je réduis de 1kWh/100km, certainement à cause d'une récupération plus importante
Je ne ferai pas 50km en mode purement manuel tant c'est pénible à gérer mais en mode automatique forcé ça peut être intéressant, je vous conseille d'essayer :bien: