Xénon HS

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
a
alexandre01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Re: Xénon HS

Message par alexandre01 »

Je viens d'avoir un problème avec mon ampoule de Xenon,

Un jour en roulant, message d'alerte de vérifier le feu de croisement gauche. Exact, le phare n’éclaire plus.Je prends rdv pour le diagnostique Mercredi 17.

Le CC me prévient à 11h que ma voiture est prête, c’était juste l'ampoule à changer. -> Facture de 304€ pièce et main d'oeuvre.
Effectivement l'ampoule fonctionne.

Problème, une fois chez moi, j'ai l'idée de tester les plein phares: aucune réaction de l'ampoule de gauche. Elle reste en feu de croisement et pas de bruit "Clac".
Je rappelle de suite le CC, légèrement énervé par cette facture et les tests de fonctionnement qui n'ont pas été fait!
Je lui demande si il ne s'est pas trompé d'ampoule, ampoule xénon normale au lieu de bi-xenon.

Il m'indique que c'est les même ampoules. Est-ce vrai?
Je dois y retourner lundi matin pendant 1h à 1h30 pour vérifier le phare.

Est-ce que vous avez une idée du problème? Un câble mal rebranché pendant la manipulation.
Je suis pratiquement sur que lorsque l'ampoule était morte, je pouvais entendre le clac quand même lors du passage en plein phare.
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il n'y a pas de bi xenon sur G7
Ce sont toutes les mêmes ampoules donc

plein phare et code = même ampoule , ce qui fait le plein phare c'est la levée de l’obturateur.
Soit le mécano a casser l’obturateur en montant l'ampoule comme un barbare , soit un câble mal branché (j'en doute)
quoi qu'il en soit tu n'a rien a payer de plus car c'est eux qui ont pas fait leur travail.

Tu n'étais plus sous garantie pour payer cette somme ??
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
a
alexandre01
Débutant
Débutant

Si, je suis encore sous garantie. La garantie de 2 ans est passée depuis fin mai, mais je suis dans la garantie supplémentaire.

"les ampoules c'est pas sous garantie monsieur." Je comptais de toute façon demander une prise en charge à VW.

Effectivement, je suis pour ton analyse si l'ampoule est identique.
J’espère que c'est juste un câble... et qu'ils me l'ont pas pété.

Le CC m'a parlé de vérifier le phare et de le passer en garantie, avec prise en charge de l'ampoule si il est défectueux.

Merci en tout cas
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Si ton extension de garantie EST une extension achetée en même temps que la voiture présente sur le bon de commande, tu n'a pas un radis a payer pour le remplacement de la lampe
ils sont vraiment trés C.. dans ta con cession !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
a
alexandre01
Débutant
Débutant

C'est exactement ça. Garantie prise en même temps que le véhicule.

Merci du conseil. Je vais faire le nécessaire.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

de rien A ton service :bien:
a
alexandre01
Débutant
Débutant

Je viens d'envoyer un mail A VW France pour la confirmation de la prise en charge. En précisant bien qu'il s'agit de l'extension constructeur et pas de VW Bank.
Je collerais la réponse.

Mais je ne pense pas avoir de réponse d'ici Lundi...

Merci en tout cas.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Faut que tu explique que c'est une lampe a décharge xénon et que ce genre de lampe doit durée au minimum 3000 heures ....
Ça va passer.
Par contre si tu as un parking souterrain ou un garage , je te conseil de passer ton commutateur en manu avant d'entrer car le xénon n'aime pas les cycles allumages extinctions courts ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Garrett,

ça fait plusieurs fois que je lis ça à propos de l'allumage court pour les xénon, mais pourquoi ça ? et donc les appels de phare sont à prohiber ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alexandre01
Débutant
Débutant

Oui c'est cette référence sur la facture, sauf que 188€ HT :roll:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

vinceheyy a écrit :
Dans etka je trouve cette référence : N10721805 prix 165 € / pièce
Tu trouve sur le net l ampoule a 90e ttc...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

titi73 a écrit :
:coucou: Garrett,

ça fait plusieurs fois que je lis ça à propos de l'allumage court pour les xénon, mais pourquoi ça ? et donc les appels de phare sont à prohiber ?
Si tu peux éviter les appels de phare effectivementv.
Pourquoi il faut éviter ? Car le ballast envoi une plus grande énergie dans l ampoule quand elle est ^froide^ pour amorcer la réaction et c est pendant ce laps de temps 3-5s que l ampoule se fatigue .
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Message par etiennec278 »

Je n'ai jamais entendu parler qu'une ampoule était prise en charge par la garantie.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Sont presque toutes les mêmes , oui c'est du OSRAM , philips c 'est pas mal non plus et y a des bon prix sur le net .

Une ampoule Xenon c'est pris en garantie quand le CC fait convenablement sont travail , moins de deux ans , c'est anormal , on peut parler même de vice caché à ce sens que commercialement ca passe sans aucun souci quand on y met les formes .
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Après il ne faut pas confondre garantie technique et garantie commercial.

Dans le cas que tu décrits Garrett c'est purement un geste commercial de Volkswagen :Top:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Savez vous de quoi vous parlez ?!
Vous savez ce que couvre la garantie non moi oui alors je vous explique .
Un client arrive à sa concession avec un feu xénon HS .
Deux cas de figure vous êtes un gros con
Ou vous êtes commercial

Premier cas bêtement vous lui dites c est une ampoule t a bagnolle tu l a acheter 30000 euros on t emmerde c est pas couvert en garantie.

Deuxieme cas vous est commercial vous dites rien au client vous déclarez un module annexe HS comme un ballast ou un module afs hs , vous le faites facturer à Vw et vous changer en réalité que la lampe et avec le delta vous couvrez la mo.
La concession est payée Vw s en fou royalement et viendra pas vous ch.er dans les bottes pour moins de 300euros et le client sera heureux et viendra acheter une voiture a 35000 euros dans quelques années.

Choisissez votre camp , ou Plutot votre concession .....
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: très bien imagé Garrett, c'est aussi pourquoi je suis (pour le moment) bien accueilli dans ma CC, c'était aussi le deal, j'achète en CC sans négocier à la "saigne" mais je VEUX le service qui va avec tout au long de la vie de ma voiture, je pense que de ce coté là mon CC (JL 73 G/Aix) est capable d'assurer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Garrett a écrit :
Savez vous de quoi vous parlez ?!
Vous savez ce que couvre la garantie non moi oui alors je vous explique .
Un client arrive à sa concession avec un feu xénon HS .
Deux cas de figure vous êtes un gros con
Ou vous êtes commercial

Premier cas bêtement vous lui dites c est une ampoule t a bagnolle tu l a acheter 30000 euros on t emmerde c est pas couvert en garantie.

Deuxieme cas vous est commercial vous dites rien au client vous déclarez un module annexe HS comme un ballast ou un module afs hs , vous le faites facturer à Vw et vous changer en réalité que la lampe et avec le delta vous couvrez la mo.
La concession est payée Vw s en fou royalement et viendra pas vous ch.er dans les bottes pour moins de 300euros et le client sera heureux et viendra acheter une voiture a 35000 euros dans quelques années.

Choisissez votre camp , ou Plutot votre concession .....
C'est bien ce que je dis, c'est de la garantie commercial et non pas technique. Vous facturez juste une pièce à Volkswagen que vous n'avez pas remplacer pour pouvoir rentrer dans vos frais en remplaçant gratuitement au client l'ampoule xénon alors que celle-ci est hors cadre de garantie.
Apparemment il n'y a pas que moi qui ne connaît pas tout dans le domaine des garanties...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

J'avoue ne pas connaître comment fonctionne VW, mais je pense que toutes les marques doivent fonctionner (à peu près) pareil.
Pour avoir travailler en concession (certes il y a déjà de nombreuses années), toutes pièces remplacées sous garantie repartait au siège au "siège technique" pour vérifier si l'usure de la pièce était normal et analysée pour comprendre le problème pour améliorer ou incriminer le fabricant de cette pièce.

En tout cas on vient de nous changer un amortisseur arrière droit sur notre SW (ça faisait un léger bruit sur les nids de poules, trous...) et apparemment cet amortisseur va être retourner chez VW.
Peut être que toutes les CC ne sont pas logées à la même enseigne...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Vw n en est pas encore à scruter en retour les ampoules Ca part en déchet .
Tant que la facture reste raisonnable.
Prix de revient d une ampoule xenon en concession 45euros le reste c est que du plus pour le gros c... Qui roule des mécanique dans son bureau en cuir au premier étage de la concession.....
Répondre