Reparation pneu : meche exterieure

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Reparation pneu : meche exterieure

Message par HaKaN_FR »

Hello,
j'ai pris un bon petit clou sur un de mes pneus, je l'ai donc emmené dans un petit garage pour le faire réparer, mais il a utilisé la technique de la meche depuis l'exterieur... sans rien demonter. Vous en pensez quoi??

Merci
Hakan
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Re: Reparation pneu : meche exterieure

Message par ATC »

:coucou:

Je circule ,sauf l'hiver, avec ,à l'arrière, un pneu "été" réparé, depuis 15 mois, par cette méthode et rien à dire.
C'est vraiment incroyable d’efficacité et d'étanchéité. Tu peux avoir confiance.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
a
albangolf7
Débutant
Débutant
Voiture : golf7 7 140 tsi

Message par albangolf7 »

Solution assez efficace et pas chère mais le top reste qu'en même un champignon. Tout dépend de l'endroit où se trouve le trou et son importance.
Rouler en golf ou ne pas rouler , telle est la question!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je connaissais pas cette technique, n arrête pas le progrès :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

j'ai déjà eu des mèches sur mes anciennes voitures et jamais eu de soucis.
La Deutsch Touch ==> TSI
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

HaKaN_FR a écrit :
Hello,
j'ai pris un bon petit clou sur un de mes pneus, je l'ai donc emmené dans un petit garage pour le faire réparer, mais il a utilisé la technique de la meche depuis l'exterieur... sans rien demonter. Vous en pensez quoi??

Merci
Hakan
Cela fonctionne très bien , j espère qu'il ta pas assassiné niveau prix car les 10 ça coûte 5€
Tu peux dormir tranquille ça bougera pas si tu n'a pas roulé a plat avec ton pneu
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD

Message par Miiguel »

Ca fonctionne très bien, c'est économique car ça t'évite un démontage de pneus avec un équilibrage à l'issu ...

C'est juste désormais interdit, le champignon a pris la relève ... Ca n'empêche pas certains garagistes à continuer avec cette méthode que je trouve moi même être très bonne ...
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

En effet, par contre, cela n'évite pas de refaire l'équilibrage. La mèche craie un balourd sur le pneu (différence de poids) à l’endroit de la réparation. Enfin si c'est fait dans les règles de l'art bien entendu...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

C'est sur, mais ça change pas grand chose sur l'équilibrage normalement, c'est pas comme si c'était un poids de 2kg :D

Mais c'est mieux effectivement.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

L'équilibrage se fait à 5gr près ;-)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

C'est vrais :)

Mais j'ai jamais équilibré après une mèche et jamais eu de soucis. (je sais , pas bien ...)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Il n'y a , a ma connaissance aucun texte réglementaire interdisant la pose de mèche.
Ce sont les manufacturiers de pneus qui ont pondus ce genre de "bêtise" pour faire du fric
Si le pneu n'a pas roulé à plat et qu'au limage tu ne bousille pas le treillis métallique ca fonctionne parfaitement .

Ca me fait penser à un ami qui voulais faire monter ses anciens pneus sur de nouvelles jantes .
il appele Feu rouge, et demande à faire poser ses anciens pneus sur des nouvelles jantes.
Réponse du """technicien""" feu rouge : Ah non ! monsieur on ne pose pas des pneus d'occasion

l'ami lui demande , vous faites la pose de pneu Orium ?

le tech lui répond oui ! ce sont de trés bon pneu

l'ami lui repond , bah ce sont des pneus rechapés donc d'occasion aussi ! Allez bonne journée monsieur Feu Rouge

Tout ça pour dire que c'est la course au fric dans les pneus !

Concernant l'équilibrage pour les puristes je veux bien , concernant le balourd , généralement la mèche tu la coupe en deux quand tu sais en poser , la première fois c'est un peu stressant :D , quand tu roule l’excès extérieur disparait , et si tu as utilisé qu'une demi mèche , en interne tu n'a qu'un petit centimètre résultat à l’équilibreuse tu n'a presque pas de balourd.

Tes jantes sont donc serrées a la cléf dynamométrique alors Titaz??
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Yep, elles le sont à 130 newton, j'ai une clé chez moi ;-)

Présentation de ma Golf
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

C'est TROOOOOOOOP !
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Mais non, c'est entre 110 et 130 newton pour les voitures ;-)

Avec mes sorties circuit, çà se déserre toujours un peu avec les différences de températures dues aux freins, je mets 130 pour avoir un peu de marge. Quand tout a refroidit, ils sont légèrement désserés (+/-100-110)...

Présentation de ma Golf
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je te taquinais un peu , c'est 120Nm recommandé VW , après ca dépend de la clé et de sa précison :D
Tu utilises quoi comme modèle de clef ?
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Je me doute bien haha :D

Pour la clé, je dois regarder quand je suis chez moi ce soir, je ne connais pas le modèle par coeur...

Présentation de ma Golf
d
djulian
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par djulian »

Salut,

Moi j'ai un kit de mèche de chez norauto en permanence avec moi.

Déjà utiliser 2 fois, jamais u de soucis, et en Suisse le TCS ou autre dépanneur pose systématiquement sa en cas de crevaison, enfin si c possible bien sur.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

J'ai aussi cela dans ma trousse de réparation , faut juste de temps en temps contrôler les mèches car elles sèchent a force de rester a la chaleur l'été dans la voiture
d
djulian
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par djulian »

pour les miennes, je les ai mi en sachet individuel sous vide. la plus vielle doit avoir 2 ans lol
Répondre