[zero-micron] 105 TSI Lounge Gris Limestone commandé

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Re: [zero-micron] 105 TSI Lounge Gris Limestone commandé

Message par Willi_b »

Je la trouve tout à fait honorable la sono de la golf !
Tu jugeras par toi même une fois la réception faite, mais tu n'as pas à réellement t'inquiéter
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Message par zero-micron »

Le cc m'a envoyé une photo d'écran de l'état de la commande. J'ai l'impression qu'il n'a pas été très honnête. Comme j'ai dit plus haut il m'a dit que la voiture été confirmé en production suite à une demande d'ajout d'option donc que ce n'était pas possible.
Mais à voir l'image, j'ai l'impression que seulement la commande a été confirmé et qu'il n'a pas voulu s'embêter à changer des options.
Des avis ?

Il y est écrit précisément: Situation 01 Véhicule en commande confirmée-Plus d'infos: PF11 en cours
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Aurais-tu la possibilité, Jean-Baptiste, de nous poster cette capture d'écran :?: :)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Je peux, mais je sais pas si je dois lever des informations.

Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Pour ma part, c'était marqué, clairement, "production du Véhicule en cours (ou à venir)" :study:

A mon avis, je pense qu'il n'a pas voulu s'embêter lorsque tu as voulu ajouter une option.

Ma p'tite Antilope
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Des nouvelles !

A ce que j'ai compris, la voiture sera produite la semaine du 20, peut-être que vous allez me le confirmer ?! :D

J'ai demandé si j'allais être millésime 2016 pour le nouveau discover, j'ai donc eu une réponse négative.
Pensez-vous que ce sera possible en seconde monte chez mon CC et pour quelle prix environ ?

Image

:conduit:
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

C'est tout bon Jean-Baptiste :accord: Production semaine "20" :Top:

Pour te donner une idée, moi de mon côté j'ai eu semaine "2" en production et j'ai pris possession de ma "Golf 7" le 30 janvier :D
En ce qui concerne la seconde monte du nouveau "Discover", je ne m'avancerai pas :oops:

Ma p'tite Antilope
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Ça y est !!!!!

Elle est là !!!

Livraison hier après-midi à 14h, avec 10km au compteur et pneus Continental.
J'ai fait une petite cinquantaine de kilomètre et elle est parfaite ! :conduit:

Le son me satisfait, même si les basses ne sont pas trop profonde, mais je n'ai pas une assez bonne oreille pour m'en soucier. :D

Il faut encore que je m'adapte aux passages des rapports plus longs et à la boite six vitesses (Je viens d'une DS3 90ch)
Je trouve le discover media très bien ficeler et bien intégrer avec l'ODB.

Petits bémols, les reflets des aérateurs dans les vitres, la difficulté à régler parfaitement mon siège et surtout les rétroviseurs extérieurs (peut-être à cause de ma taille, je fais 1m70, ou peut-être mon impatience qui me joue des tours) et je trouve les sièges pas super confortable (là encore c'est peut-être l'habitude qui manque)

Et pour finir, voici les photos ! Et bonne routes à tous et à toutes ! :conduit: :conduit:

Image
Image
Image
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: belle Lounge, et sous le soleil c'est encore mieux :cheers: Les reflets dans le pare brise sont gênants au début puis on s'y fait et on ne les voit plus. C'est marrant, sur le 1,4 TSi 140 je trouve la boite plutôt courte ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Les reflets ne me gênent déjà pas, c'est un constat, elle est tellement superbe !! :cheers: :cheers:
Je me suis mal exprimé, la boîte est courte Cest seulement le passage entre deux rapports qui est plutôt long comparé à ma DS
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Salut !!!

Voilà une petite semaine au volant du bolide ! :cheers: :vroum:
C'est vraiment une voiture sublime !

J'ai deux petites questions par contre:
Niveau rodage j'ai un petit soucis, niveau passage des vitesses, pour avoir un minimum de lancé dans les intersections, je suis obligés d'avoisiner les 3500trs, vous aussi ? De plus, je fais tout les jours aix Marseille, il y a 20 petites minutes a 90 sur autoroute, est ce grave si je met le l'imitateur a 90 ? Et que je reste a 90 tout le long ?

Et ma dernière question est pour le leaving/cleaning home, lorsque j'ouvre la voiture et éteint la voiture les phares ne s'allume pas ou ne reste pas allumer ?
Quand je vais dans les options je peux modifier le temps mais j'ai pas d'"interrupteur" pour activer ou autre
Est ce normal ?

Merci pour vos réponses !
Et a très bientôt sur les routes !
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: superbe ta lounge surtout avec ses yeux xénon :Top:

Je crois que le leaving/cleaning home n'est pas encore dispo sauf si tu as laissé la femme de ménage à la maison :lol!: mais tu voulais certainement parler du coming home/leaving home ;)

Sur la G5, c'était automatique mais depuis la 6 et donc la 7, c'est manuel, il a une manip à faire avec l'un des commodo, certainement celui des feux de route, je ne me souviens plus, avant de quitter le véhicule, regarde dans la notice ;)

Du coup, je n'utilise que très très rarement la fonction coming home :roll:
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Message par Pepiito83 »

zero-micron a écrit :
Salut !!!

Voilà une petite semaine au volant du bolide ! :cheers: :vroum:
C'est vraiment une voiture sublime !

J'ai deux petites questions par contre:
Niveau rodage j'ai un petit soucis, niveau passage des vitesses, pour avoir un minimum de lancé dans les intersections, je suis obligés d'avoisiner les 3500trs, vous aussi ? De plus, je fais tout les jours aix Marseille, il y a 20 petites minutes a 90 sur autoroute, est ce grave si je met le l'imitateur a 90 ? Et que je reste a 90 tout le long ?

Et ma dernière question est pour le leaving/cleaning home, lorsque j'ouvre la voiture et éteint la voiture les phares ne s'allume pas ou ne reste pas allumer ?
Quand je vais dans les options je peux modifier le temps mais j'ai pas d'"interrupteur" pour activer ou autre
Est ce normal ?

Merci pour vos réponses !
Et a très bientôt sur les routes !
Hello , quand tu retire ta clef de contact tu fait un appel de phare et tes feux resterons allumé pendant X secondes ( D'ou le réglage dans le Media )
Ensuite pour le leaving Home , commodo de phare position Auto ( voir réglage aussi dans le Media a savoir si ton allumage automatique des feux ce fait tôt ou tard ) quand tu appuie sur le cadenas "ouvert" les feux s'allume si la luminosité est basse
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
z
zero-micron
Débutant
Débutant

calaan a écrit :
:coucou: superbe ta lounge surtout avec ses yeux xénon :Top:

Je crois que le leaving/cleaning home n'est pas encore dispo sauf si tu as laissé la femme de ménage à la maison :lol!: mais tu voulais certainement parler du coming home/leaving home ;)

Sur la G5, c'était automatique mais depuis la 6 et donc la 7, c'est manuel, il a une manip à faire avec l'un des commodo, certainement celui des feux de route, je ne me souviens plus, avant de quitter le véhicule, regarde dans la notice ;)

Du coup, je n'utilise que très très rarement la fonction coming home :roll:
Ah mince ! Je pensais que VW lavait inclu la fonction cleaning home que l'on active juste avant de rentrer chez soi pour avoir la maison toujours nickel :)
J'ai essayé hier soir en rentrant. C'est parfait !
Merci !
Je découvre peu à peu tout les éléments de cette golf.
Et je suis surpris de jour en jour par tout les petits détails.
Et côté consommation, si l'ODB ne se trompe pas
Je pourrai atteindre les 750/800km d'autonomie. Moi qui pensait me faire ´fracasser' en passant de la DS3 90HDI a ce 105 TSI. Je suis très surpris !
:conduit:
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

coucou toujours pleinement satisfait du véhicule ? tu peux nous faire un retour dessus :)
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Salut tout le monde !

Un petit message pour un compte-rendu de ces deux premiers moi au volant du bolide !

Alors, elle a déjà eu pas un mais deux accrocs ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais elle va bien et est en parfait état maintenant ! Donc tout va pour le mieux !

J'ai déjà fait plus de 3 000km, je sais c'est beaucoup pour une essence, mais je roule beaucoup ces derniers temps, et surtout je sais qu'elle restera inutilisé pendant 6 mois l'année prochaine. Donc les kms que je fais en trop ici, seront rattrapés !

Donc, pour en venir au but premier, j'en suis toujours ravi ! Et je suis pas déçu d'être passé de ma DS à celle-ci ! Le confort est exceptionnel et la tenue de route aussi (Je suis désolé mais je compare avec mon ancienne voiture, une clio de 92 et les dernières Corsa.)

Pour mes inquiétudes niveau qualité sonore, j'en suis ravi aussi. Je trouve qu'il y a moins de déformation à gros volume, les basses sont un peu présentes mais il y a moins de puissance que sur le système "Hifi Sound System" des DSs. Je trouve un peu dommage que les icônes de radio ne se stocke pas sur la carte SD du Discover. C'est compliqué quand on a le malheur d'en effacer une...
De plus, le tactile et les boutons sont absolument bien pensé ! J'ai donc testé une Corsa ces derniers jours (Voiture de prêts), mais qu'est ce que c'est CH**** ce tactile de partout ! Impossible de contrôler correctement la voiture en changeant ne serait ce que la radio !

Je trouve que la qualité des tissus sur les portes et l'accoudoir ainsi que le cuir du volant est dérangeant dans le sens ou il y a des pellicules de transpiration et de peau qui s'y dépose facilement à mon gout en ses jours de forte chaleur ! De même que le tissus de la Lounge est très collant toujours dans ses périodes de chaleur !

Je suis absolument ravi de la clim qui se lance très vite et refroidi correctement l'air de la voiture. Pas besoin d'attendre une dizaine de minute ...

Pour revenir à la conduite et au confort, pour ceux qui connaissent, j'ai eu le plaisir de faire les petites routes de montagnes pour aller jusqu'a Esparron de Verdon, et quel plaisir ! Une conduite souple, sans difficulté pour la voiture et avec de bonnes reprises pour ce petit 105ch.

Par contre, là j'attend vos réactions, Volkswagen m'a prêté une Golf TDI 5 rapports, donc je pense que c'était le 90ch. Et je la trouvais plus nerveuse, peut être que je me trompe ...
Et, si quelqu'un à le bac de coffre, est ce qu'il s'adapte facilement et épouse parfaitement les formes du coffre ? (C'est-à-dire qu'il n'y a pas de petits trous sur les cotés/coins lorsqu'il est en position haute ou basse)

Merci ! Et à bientôt sur les routes !! :coucou: :conduit:
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

merci à toi pour ton retour très détaillé et précis ! j'aime! si d'autre utilisateur de lounge peuvent donner aussi leur ressenti c'est tjs bon a prendre :)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Merci pour ton retour, au final tu es dessus par les sièges de la finition lounge?
z
zero-micron
Débutant
Débutant

Déçu est un bien grand mot :)

C'est juste embêtant quand on vient de faire un peu de sport ou quand il fait chaud et que la voiture est restée un petit moment au soleil.
Mais après, avec le soleil ils ne collent plus ! Donc c'est parfait, ils sont confortable mise a part ça.
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

Coucou, toi aussi tu as les jantes d'origines.
alors avec tout ces KMs avalés, tu les trouves salissantes à la longue ou c'est correct? fragiles?

je comptais partir sur des madrid mais je me dis que le vent peut tourner lol surtout que j'ai lu sur ce forum qu'elles étaient un peu plus fragile que la normale!

merci.
Répondre