Salut tout le monde !
Un petit message pour un compte-rendu de ces deux premiers moi au volant du bolide !
Alors, elle a déjà eu pas un mais deux accrocs ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais elle va bien et est en parfait état maintenant ! Donc tout va pour le mieux !
J'ai déjà fait plus de 3 000km, je sais c'est beaucoup pour une essence, mais je roule beaucoup ces derniers temps, et surtout je sais qu'elle restera inutilisé pendant 6 mois l'année prochaine. Donc les kms que je fais en trop ici, seront rattrapés !
Donc, pour en venir au but premier, j'en suis toujours ravi ! Et je suis pas déçu d'être passé de ma DS à celle-ci ! Le confort est exceptionnel et la tenue de route aussi (Je suis désolé mais je compare avec mon ancienne voiture, une clio de 92 et les dernières Corsa.)
Pour mes inquiétudes niveau qualité sonore, j'en suis ravi aussi. Je trouve qu'il y a moins de déformation à gros volume, les basses sont un peu présentes mais il y a moins de puissance que sur le système "Hifi Sound System" des DSs. Je trouve un peu dommage que les icônes de radio ne se stocke pas sur la carte SD du Discover. C'est compliqué quand on a le malheur d'en effacer une...
De plus, le tactile et les boutons sont absolument bien pensé ! J'ai donc testé une Corsa ces derniers jours (Voiture de prêts), mais qu'est ce que c'est CH**** ce tactile de partout ! Impossible de contrôler correctement la voiture en changeant ne serait ce que la radio !
Je trouve que la qualité des tissus sur les portes et l'accoudoir ainsi que le cuir du volant est dérangeant dans le sens ou il y a des pellicules de transpiration et de peau qui s'y dépose facilement à mon gout en ses jours de forte chaleur ! De même que le tissus de la Lounge est très collant toujours dans ses périodes de chaleur !
Je suis absolument ravi de la clim qui se lance très vite et refroidi correctement l'air de la voiture. Pas besoin d'attendre une dizaine de minute ...
Pour revenir à la conduite et au confort, pour ceux qui connaissent, j'ai eu le plaisir de faire les petites routes de montagnes pour aller jusqu'a Esparron de Verdon, et quel plaisir ! Une conduite souple, sans difficulté pour la voiture et avec de bonnes reprises pour ce petit 105ch.
Par contre, là j'attend vos réactions, Volkswagen m'a prêté une Golf TDI 5 rapports, donc je pense que c'était le 90ch. Et je la trouvais plus nerveuse, peut être que je me trompe ...
Et, si quelqu'un à le bac de coffre, est ce qu'il s'adapte facilement et épouse parfaitement les formes du coffre ? (C'est-à-dire qu'il n'y a pas de petits trous sur les cotés/coins lorsqu'il est en position haute ou basse)
Merci ! Et à bientôt sur les routes !!

:conduit: