Bonjour,
J'ouvre ce post pour évoquer le mode hybride par défaut , il aurait intéressant a mon avis , de laisser le choix via le menu a chacun selon ses besoins.
Qu'en pensez vous ?
Je m'étais fait la même réflexion au début, mais au final, le fonctionnement actuel me semble logique aussi, les touches rapides permettent de passer en mode sans compromis, en mode zen, et en mode "normal" (j'entend par là le mode hold). En effet le mode auto, pour simplifier au maximum car c'est censé s'adapter à la situation de conduite, va vider les batteries avant de basculer sur le thermique, ce qui n'est certainement pas la manière la plus efficace d'utiliser ses batteries. En y réfléchissant, sur un parcours typique, on sait à peu près comment on veut utiliser ses batteries, et donc on le fait en manuel :
- tout électrique pour les courts trajets
- mixte électrique, thermique (hold), électrique sur des trajets plus long avec une ville à chaque bouts
- thermique (hold) pour les longs trajets, éventuellement en utilisant l'électrique pour rejoindre l'autoroute.
Bref, tout ça pour dire que c'est une histoire de goût, c'est comme la DSG, pour ma part je me sers énormément du séquentiel, et du drive le reste du temps, le mode sport n'est qu'un gadget pour les débuts quand on ne maîtrise pas les régimes/vitesses de passage. Je connais, je suis passé d'une BVA 4 rapports à la DSG7, j'ai du chercher mes passages de rapport un moment. D'autres personnes trouvent les palettes trop compliqués alors elles restent en tout auto. Idem le DCC c'est sport ou confort, le normal c'est pour ceux qui savent pas comment ça marche.
Au final, sur les places restantes pour les boutons, ils auraient pu nous laisser la sélection de profil et les 5 modes associés...