Voila mes premières impressions :
Tout d'abord, je suis surpris par le moteur, souple, réactif, silencieux, bref un régal.
Le confort des sièges est tout à fait correct, les réglages sont fins et j'ai tout de suite trouvé le bon réglage.
Concernant la boite de vitesses, je n'ai rencontré aucune difficulté, les rapports s'engagent bien.
Le seul point "négatif" c'est la console en laqué "Piano black", ca ne pardonne pas pour les empreintes

mais bon, un coup de chiffon et on en parle plus.
Les réglages du Discover sont faciles, par contre faudrait que je regarde ca plus en détail, il semblerait que je ne dispose pas des commandes vocales. Au pire je m'en passerai mais j'étais habitué à ca dans mon ancien véhicule et c’était pratique.
J'ai parcouru 170km et pour l'instant le conso moyenne est de 6.6l/100km. Le temps du rodage puis je pourrais établir un consommation réelle. D'ailleurs j'irai voir le post reprenant les diverses consommation, histoire de voir à quoi je peux m'attendre.
Bref pour l'instant je suis ravi, que du positif. L'intérieur (je dois encore faire les photos) est très beau, l'éclairage led intérieur est beau, la finition est nickel.
J'avais quelques craintes pour la couleur, car lors de la commande, mis à part sur un écran d'ordinateur, je n'ai pas su voir à quoi ressemblait ce cuir Marakesch et je n'en suis pas déçu.
Sur ce, place aux premières photos