Colt a écrit :Le pied appuyé "fort" (ou plutôt normalement) au feu rouge fait simplement débrayer complètement et revenir au ralenti normal, au lieu de rester en position de patinage avec ralenti accéléré en appui léger à l'arrêt.
....
Ok, mais entre débrayer par l'embrayage une vitesse engagée, et désengager une vitesse ce n'est pas pareil en tous points.
(Oui, le moteur travaille sans prise dans les 2 cas et tourne au ralenti).
Je dis ça pour l'idée dont tu parles du passage au point mort.
La différence entre les 2 n'est pas au niveau des arbres, mais au niveau du travail de l'embrayage, qui reste en position débrayage au lieu d'être au "repos", non sollicité (neutre, point mort).
HARRY a écrit :Je n'aime pas faire ramper la boîte, c'est de l'usure d'embrayage et ça me fend le coeur...
Passer en P, je vais essayer pour voir mais il me semble bien qu'il faille quand même appuyer sur la pédale de frein pour débloquer le sélecteur de vitesse.
À la place, je vais essayer de tirer sur la palette + du volant pendant plus de 2 secondes puisque ça réengage le mode auto D, pour voir si ça marche...
Exact pour la position P tu gagneras juste la liberté de ton pied sur un arrêt prolongé.
Sinon je n'ai pas compris la fin : le but de ta manip au volant est d'activer ou désactiver le mode automatique/séquentiel.
Dans ce cas tu ne peux pas etre en position N sur le sélecteur.
Au final je n'ai donc pas compris ce que tu souhaitais faire.