comme précisé dans le titre, j'ai quelques soucis de perturbation électroniques avec mes capteurs de distance avant.
du genre classique qui s'enclenchent sans raison comme si un obstacle était tout d'un coup a 30 cm du pare-choc et hop plus rien...
ça ne déclenche pas le front-assist (
ça ne le fait pas tout le temps.
la majorité du temps c'est dans les 15 premières minutes de conduite (pourtant aucun lien logique avec le temps de chauffe du moteur...)
ça ne le fait que avec les capteurs avant.
ils sont bien nettoyés et ne sont pas enfoncés
jamais eu de choc dessus ni opération démontage.
le seul point commun notable (et vérifié avec aujourd’hui un échantillon témoin de 20 cas sur 21... où j'ai regardé) c'est que c'est toujours avec des Renault devant en train de freiner (entre 3m et 1m de ma calandre).
surtout Twingo II/clio III. le contre exemple de l'échantillon étant un Duster :lol: donc Renault.
alors soit ma golf n'aime pas Renault (ce que je peux comprendre), soit leurs capteurs arrières provoquent des erreurs sur les autres véhicules (champs magnétique ??).
J'ai une G7 de début 2013 donc première version.
j'ai quand même vérifié plusieurs fois, ce n'était pas des bagnoles de police banalisées ni des véhicules de fonction d'une boite de Télécom/Electronique
si quelqu'un à eu des expériences similaires... ça m'intéresse