Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
t
trimapa
Débutant
Débutant
Voiture : Goff VII TSI Highline

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par trimapa »

Cela je ne sais pas , par contre moi j'ai fait la connerie d'acheter un Discover Media pour mettre dans ma voiture laquelle avait le composition media couleur et c'est impossible d'activer la navigation : meme pas le telehone ! Aucun problème pour faire enlever la protection chez mon concessionaire , mais eux n'arrivent pas faire fonctionner le Discover Media parce que ma voiture n'as pas la navigation d'origine ,
s
sanz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Message par sanz92 »

ahh dacord meme avec le vcds impossible ? il n'y a pas une case navigation si oui essaye de prendre des screen de tout ce qu'il y a comme modif possible et le comparer avec quelqu'un comme moii si tu veut ce que jai dans mon vcds qui possiede bien la nav
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Non impossible, la seule solution apparemment durable est celle que trimapa a prise (passer par le russe).
s
sanz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 bluemotion 105

Message par sanz92 »

le russe j"ai pas tout suivi
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

trimapa a écrit :
Voila je viens d'acheter cette fameuse unite " Russe " mais en version 2.0 . Elle devrait arriver ice en Espagne au plus tard mardi . Sauf "truquage" ( dans ce cas très astucieux ) j'ai vue une video produit par le vendeur dans laquelle cette unite Discover Pro fonctionne "plug et pay " comme un montage d'origine et SANS bidouillages "reservoir vide " ou interface Kufatec .
Cela sera vite installe et je vous tient au courant du résultat
Salut Trimapa,

Avant de faire l'installation, pourra tu nous mettre des photos de chaque éléments reçu avec leurs références et les étiquettes des références constructeur collé dessus ?

Merci ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

salut

du nouveau ?

en me baladant sur ebay j'ai vu un mec qui vendait son discover media car il disait avoir installer une discover pro
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Pour info d'ici la rentrée il sera possible "malheureusement" pour les possesseurs de golf de faire sauter le verrouillage des disco pro.
Le lock software à était craqué .

Un conseil aux possesseurs de discover pro , planquez vos golf mettez une alarme et évitez la Belgique
Les vols a la roulotte vont decoler en fleche :affraid: :no: :no:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Il faut savoir de quel verrouillage il parle mais à mon avis c'est déjà la protection component (dès que l'on mettait un autre autoradio çà bloquait et il fallait aller en concession et ils vérifiaient que l'appareil n'était pas un volé) quant à la protection de la navigation c'est ??

Mais bon je suppose que çà ne sera pas donné à tout le monde et je comprend maintenant ceux qui commande les discover pro prêt à installé, ils sont surement cracké en effet.
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

Mes excuses pour le retard .
Comme prévu cette fameuse Discover Pro déverrouille " Russe "m'est arrive hier . Je l'ai installe a la hate pour voir ci tout cela fonctionne comme cela m'avait était promis .
Bien pour resumer : C'est encore mieux que je pouvais imaginer !
Vraiment , je l'ai installé en 10 min , donc le changement du cadre au tour de l'écran m'as pris le plus de temps .

J'ai encore quelques réglages a faire point de vue WLAN et je pense de déplacer l'antenne GSM pour qu'elle soit pas a la vue .
Si non ce machin fonctionne comme d'une d'origine .
Le vendeur m'a envoye l'écran , unite principale et le cable fiche noir pour remplacer mon cable rose ( c'est possible de couper un bout du rose pour quelle rentre dans l'unite sans avoir a acheter le cable noir )

Jeudi j'ai plus de temps libre et je vais démonter cette unite pour faire des photos et peut-être une video .

Bien attendu comme cette unite est livre "libre " sans protection de components , je me suis toujours pose la question de l'origine de ces unités . Le vendeur assure qu'ils ne sont pas volées , mais qui connait des vendeurs qui diront le contraire dans ces cas ? J'ai paye plus de 1500 avec l'envoi alors vue les prix pratique sur Ebay et autre cela me paraît correct . Le vendeur a accepte le paiement par Paypal , une autre indication qu'il soit de bonne foi .
Néanmoins , j'ai envoye le numero de série a une connaissance la quelle travaille chez Volkswagen Barcelone ( HQ pour l'Espagne ) et j'irais faire un tour chez mon concessionnaire ( bien qu'ils sont aussi efficace comme une théière en chocolat )
Alors , en bref . OUI ca marche ! Aucune restriction et sans coupure de indicateur essence etc, J'ai meme active avec VCDS l'indication de GPS dans le FIS . 17 ( instrumentes ) bit 10 , cocher 7 et voila le travail

Si quelqu'un veut un discover Media avec écran et cartes ? Cela m'a coute +750 euro pour rien

Alors je poste des photos et éventuellement une video jeudi ou au plus tard vendredi
t
tintou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII gti Performance

Message par tintou »

Whaouh discover pro fonctionnel :shock: la chance t'aurais pas un lien de ton vendeur? Les matos sont neuf? Ou occasion débloqué?
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

C'est de l'occasion , mais ce que j'ai reçu je ne peux pas distinguer d'une unité neuf .
t
tintou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII gti Performance

Message par tintou »

Ok merci

Et t'aurais pas un lien du vendeur par hasard?
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

Pour le moment je préfère de ne pas fournir de nom ou numéro / courrier contact jusque j'ai la confirmation que mon unité n'est pas sur la liste noir GEKO de Volkswagen . Je ne voudrais pas être associé à aucun traffic quelconque .
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Super content pour toi trimapa :bien: :D

Tu es le premier et certainement pas le dernier à faire cette modif :)
Je pense aussi que le plus dure doit être d'enlever le cache.

Et la navigation pas de problème car c'est surtout çà qui posait problème ?
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

Honnêtement , même changer le cache n'est vraiment pas difficile .
Navigateur fonctionne parfaitement comme le reste . J'ai compris qu'ils ont trouvé une façon de détourner la protection et le bloquage incorpore par VW : c'est comme installer un MFD2 dans une golf 5 .
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

trimapa a écrit :
Pour le moment je préfère de ne pas fournir de nom ou numéro / courrier contact jusque j'ai la confirmation que mon unité n'est pas sur la liste noir GEKO de Volkswagen . Je ne voudrais pas être associé à aucun traffic quelconque .
Cela s 'appel du recel si c'est des disco volée

C'est quasiment le cas dans 80% des annonces si on fait le parallèle avec du RNS510
les 20% restant c'est des postes en retour SAV ou à problèmes que l'on uprgrade mais cela reste des anciennes générations
Matos piqué sur Bruxelles et en Belgique Nord de la France, transit par Roumanie Pologne et retour sur le boncoindesvoleurs.con

Pour répondre a la question oui ce sera pour tout les discovers pro

Comptez hors pose
170€ de cable pour faire le retrofit
100€ d'activation pour le disco pro.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

Bien , Voila de retour de chez mon concessionaire VW . Ils ont branche ma voiture sur leur " machin " ODIS et ils était assez surpris de constater que selon l'ordinateur je n'ai aucun radio connecte dans ma voiture . Ils arrivent pas a communiquer avec cet unite . Forcement le logiciel utilise pour déjouer la protection / activation de chez VW est dote de sa propre sécurité . Sans doute pour éviter que le logiciel soit copie ou que VW réactive le bloquage pendent un service d'entretient . Un peu comme a l'époque que les russes libérait les Iphone mais était a nouveau bloque après chaque mis a jour . Mystère et boulle de gomme .
Maintenant il faut attendre les résultats de ma requête auprès une collaboratrice chez VW a Barcelone sur les numéros de série sur l'unite / hardware meme .

A suivre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Il est bien verrouillé pour éviter une maj qui ferait remettre en service la protection et aussi indiquer le vrai numéro de série du disco pro probablement volé.

A chacun ses opinions au début c'est tentant , après on devient l’arroseur arrosé car je compte plus le nombre de personne équipé en RNS du camion qui se sont fait piquer a leur tour leur RNS .

En tout cas ta démarche de connaitre l'origine de ton disco pro est très bonne !
:king:
t
trimapa
Débutant
Débutant

Message par trimapa »

Cela s 'appel du recel si c'est des disco volée

C'est quasiment le cas dans 80% des annonces si on fait le parallèle avec du RNS510
les 20% restant c'est des postes en retour SAV ou à problèmes que l'on uprgrade mais cela reste des anciennes générations
Matos piqué sur Bruxelles et en Belgique Nord de la France, transit par Roumanie Pologne et retour sur le boncoindesvoleurs.con

Pour répondre a la question oui ce sera pour tout les discovers pro

Comptez hors pose
170€ de cable pour faire le retrofit
100€ d'activation pour le disco pro.[/quote]

En ce moment je ne peux toujours pas être 100% sure de la provenance de cette unite ,
La raison que j'ai insiste de payer via Paypal une chose que le vendeur a accepte pourvue que je lui couvre les frais ( assez important en plus que c'était en une devise votre que le euro )
Je lui avait annonce que j'allais faire verifier cet appareil et en cas du moindre de doute , faire opposition chez Paypal / VISA .
Bien sur , nous pouvons imaginer que dans ce cas ce serait Paypal le perdant , mais je connais assez bien le fonctionnement de Paypal et eux ne permettent pas de retirer des sommes pareil sauf si le compte et le détenteur soit vérifié et fiable . De plus il s'agit d'un compte professionnel liée a une société la quelle semble bel et bien exister ( verification sur google )

PS : le cable ne coute pas forcement 170 E , de plus il est très facile de " limer " ou " découper " une des 2 languettes sur votre cable d'origine de Composition Media / Discover Media ce que permet de le connecter avec une PRO
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Il n'y a pas qu'a jouer de la lime , y a du câblage supplémentaire ce n'est pas du plug and play non plus
Si tu coupe à la pince et que tu claques l antenne gps au cul du disco pro , oui ca va vite mais c'est surtout grouik grouik :pig: :pig:
Répondre