J'ai eu mon véhicule le 18 décembre et j'ai peur d'avoir un problème, je ne sais pas si cela est normal, en gros lorsque je met le contact et que j'allume le tableau de bord, le seul symbole qui reste afficher et celui montant le dysfonctionnement du catalyseur, mais il disparaît lorsque je démarre le moteur..
Et s'il ne s'éteint pas ?
J'ai eu le problème en début d'après-midi, démarrage du moteur la porte ouverte vu que je discutais avec mes parents qui partaient de leur côté, j'ai remarqué que le moteur faisait un bruit bizarre, il ratatouillait un peu ... et j'ai vu le voyant orange allumé. Donc j'ai tout coupé après qq secondes, le temps de regarder la doc et de voir que c'était le voyant catalyseur.
Ensuite, j'ai remis le moteur, plus de voyant, par contre message "défaut stop & start" ou un truc du genre, mais c'est tout, direction le garage ... qui était fermé évidemment. Donc appelé l'assistance, le gars est passé, à mis son boitier dessus, il n'a vu aucun défaut dessus, donc parti pour un pti test, wahou il a bien décrassé le moteur ^^ mais il n'a rien vu.
Bref, la semaine prochaine je passe au garage VW pour qu'ils passent un pti coup de valise dessus.
Affaire à suivre.
Bonjour à tous,
Juste avant de partir en vacances pour faire 2000 kms, je constate sur ma Golf VII TDI, à l’arrêt mais contact établi, avant de lancer le moteur que le voyant du catalyseur reste allumé alors que tous les autres voyants s'éteignent. Ce même voyant s’éteint dès que je lance le moteur.
Est-ce une anomalie? Ou peut-être que c'est ainsi avec toutes les Golf?
Merci pour vos réponses
Gérard
Golf VII 1.6 TDI 105 BMT FAP Cup DSG 7 5P
Pack drive I et II, roue de secours 16", Jantes 17" "Madrid"
Il s'agit du voyant moteur de couleur jaune.
Dans le livre technique ils parlent du voyant catalyseur.
Il reste allumé contact mis, mais s'éteint après démarrage du véhicule.
Merci pour ton aide
Golf VII 1.6 TDI 105 BMT FAP Cup DSG 7 5P
Pack drive I et II, roue de secours 16", Jantes 17" "Madrid"
C'est normal, ce voyant moteur indiquant une défaillance du système de dépollution (dans le jargon automobile appelé MIL) est obligatoirement allumé en position contact et ce sur tous les véhicules car c'est réglementaire (il s'éteint en effet après avoir démarrer le moteur).