Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
M
Matbred
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tsi 122 Lounge

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par Matbred »

c'était pourtant si simple...... je pensais avoir testé ce bouton mais...... non.

Merci :bounce:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

J'ai battu mon record de conso!

Je passe désormais à 4,6L/100 de moyenne sur 45 kms en roulant cool :bien:
J'ai même pu passer les 4,5L/100,mais trop juste...en revanche pour 4,6L/100,ça passe largement en anticipant les arrêts en laissant couler,et même en prenant la petite côte pour rentrer chez moi :bien:
En faisant le test,je crois que c'est à 2 000tr/min en 4ème que l'on consomme le moins (60 kms/h)==> 3.5L/100 en stabilisé!
Si je procédais ainsi,j'aurai pu me rapprocher des 4L/100 :D
N
Nick
Débutant
Débutant
Voiture : G7 TSI 105 Confortline 3P blanche

Message par Nick »

Je suis à 7.2L perso, avec la clim' all time à 22°C sur des petits trajets de - de 10 kms avec des cotes etc etc ... Avec mon ex Fiesta ST j'étais à 10L sur ce parcours

:coucou:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Combien de borne au compteur Nick?:)
Frederic
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 5p. Highline Noir/per

Message par Frederic »

Bonjour,

La consommation de ma belle (principalement de la ville) en TSI 122ch est de 6,7l/100km.
Ce week-end, nous l'avons passé à la côte Belge, c'est à dire 480kms aller/retour, ma belle a maintenu les 5,5l/100km sur cette distance en respectant les limitations de vitesses et n'ayant pas peur de pousser de temps à autre pour dépasser les véhicules qui précèdent! ;)
Madame à conduit pour le trajet aller, donc sans le ACC, par contre j'ai conduis pour le retour avec le ACC en permanence. ;)
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

j'ai fait enfin ma première longue distance avec ma R

230 km aller 230 km retour

à l'ODB 7.6-7.7 l/100km

principalement de l'autoroute, 80% je dirais
vitesse stabilisée avec le régulateur vers 125km/h

au retour, j'ai tiré une grosse bourre avec une S6. 3 longues poussées fond de compteur

au final, le lendemain, j'ai fait le plein, 8.5l/100km précisément(par calcul de plein à plein)

:cheers:
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

Une très petite consommation en sortant de la révision des 2 ans (8800 kms). Allez, je suis très satisfait :bien:
Image
et une autre :
Image
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

8800 bornes en 2 ans??!!!
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

J'en ai fait plus en vélo pendant la même période :D
En fait non juste 500 de moins :lol!:

[Edit] : j'ai oublié ma consommation, environ 1,5l /100. ...... D'eau bien-sûr ! :D
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

Ce matin pour aller au boulot, 23 km à 90 km/h au régulateur, quasi toujours tout droit, avec 3 traversées de villages à 50 km/h, soit dans le loiret environ 3 km :lol: :lol:

Image
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bravo à tous pour ces records dignes d'un Guiness :welcom: mais la réalité est tout autre EN REGLE GENERALE, il faut quand même le dire au quidam potentiellement acquéreur d'une Golf, sinon le pauvre il va être déboussolé !!! l'idéal pour avoir une bonne idée de la conso d'un moteur c'est le site Spritmonitor.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

Ce ne sont pas des records ! C'est juste que si l'on roule " normalement ", on peut arriver au consos données par le constructeur ;) ça ne veux pas dire que je roule en sous-régime du genre passer la 6ème à 40km/h !! Juste en respectant les limitations et en anticipant un peu sa conduite ;)
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

titi73 a écrit :
Bravo à tous pour ces records dignes d'un Guiness :welcom: mais la réalité est tout autre EN REGLE GENERALE, il faut quand même le dire au quidam potentiellement acquéreur d'une Golf, sinon le pauvre il va être déboussolé !!! l'idéal pour avoir une bonne idée de la conso d'un moteur c'est le site Spritmonitor.
+ 1
C'est vrai que sur des trajets d'un point A vers B en route départementale avec une vitesse limitée a 90 km/h (même avec des traversées de village a 50km/h), en roulant normal, la conso peut tomber tres bas. Néanmoins des que tu joins à cela des consos ubaines cela fait remonter la moyenne, tout en restant des consos tres raisonnables pour 140cv essence....
Mais bon rien de neuf dans ce que j'avance ...
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Il faut surtout rester suffisamment dans les tours et maintenir une accélération hors charge pour moins consommer et pas se retrouver en sous régime,bien au contraire :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Exacte, pims, les consos relevées sur le site Spritmonitor sont effectivement plus que correctes et très raisonnables pour un TSi de 140 - 150 HP :bien:

Nikolas, je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin, c'est déjà fait plus haut :lol!: , c'est pour ça que j'ai nuancé mes propos en citant Spritmonitor qui reflète des consos moyennes d'usagers lambda sur divers type de parcours, d'où la certitude pour un acheteur d'être dans des valeurs plus proches de la réalité. Croire que la conso d'un TSi 140 HP est de 5,35 l est une hérésie (c'est le mini de Spritmonitor), idem pour une conso de 11,03 :affraid: , c'est le maxi pour ce moteur :!: Les valeurs respectives du TSi 105 - 110 HP sont 5,73 et 8,18.
Si on analyse les données, on constate que la majorité des cas se situent entre entre 6.6 et 7.2 pour le 140, la moyenne étant de 6,72 , et à 6 litres pour le 105, la moyenne étant de 6,46 . CQFD !

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

nikolas a écrit :
Ce ne sont pas des records ! C'est juste que si l'on roule " normalement ", on peut arriver au consos données par le constructeur ;) ça ne veux pas dire que je roule en sous-régime du genre passer la 6ème à 40km/h !! Juste en respectant les limitations et en anticipant un peu sa conduite ;)
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Tu seras bien le 1er sur notre planète à expérimenter qu'en roulant normalement avec limitations de vitesses etc... On arrive aux mêmes consommations que les données constructeurs.
Fais vite un documentaire vidéo de ta vie d'automobiliste eco citoyen, tu vas intéresser des millions d'automobilistes !
(Tu ne dois vraiment pas savoir dans quelles conditions sont réalisées les tests de consommation, là ça ne fait aucun doute :Nul: ).

Comme l'a dit Titi :
:arrow: A tout ceux qui envisagent l'achat d'une voiture, ne vous basez surtout pas sur autre chose que des sites dédiés comme Spritmonitor.
Vous y verrez la réalité.

Ensuite pour ceux qui font des concours de "c'est moi qui ai la plus basse conso", c'est moins prétentieux que "c'est moi la plus grosse", mais tout aussi idiot.

Au pire, comme je devance les réponses de certains qui vont dire "mais non je roule normalement pour avoir ces mini-conso" (oui ça doit juste être l'enfer d'être derrière vous et même aux vitesses légales), aux futurs acquéreurs j'ai envie de dire : faites comme vous voulez, mais au moins vous aurez été prévenus.
Et sinon .... Spritmonitor.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Depuis le début et totalisant actuellement 3700km je suis à 9.15l de moyenne, pour 300ch je trouve çà très bien :D
Ce qu'elle déteste c'est la ville et les priorités de droite d'où de plus grosse conso en Belgique qu'au Lux où je vais très souvent rouler.
Sur autoroute (Bastogne-Liège) calé à 130km/h au régulateur elle descend en dessous de 8l (7.7l).
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Pour donner une idée au futurs acquéreur de G7, à titre de comparaison, sur un parcours de 220 km que je fais régulièrement, avec quatre occupants et les bagages, composé ainsi:
Départ aller pour 121 kms d'autoroute dont 40 kms limité à 110km, puis les 100kms restant sur de la départementale avec beaucoup de limitation à 70 km/h et la traversée de Chalon-sur-saône, le tout au régulateur avec ACC en respectant les limitations, donc accélérations franches en cas de ralentissement.
Bilan 5,9L/100 avec mon 105 TSI qui à 3500kms, à titre de comparaison avec mon ancienne 140Act ce même parcours 5L/100 :?:

Retour 230 Kms uniquement par l'autoroute toujours au régulateur 40 kms à 110km/h et 120 km à 130km/h
Bilan 6,1L/100 et avec mon ancienne 140Act ce même parcours 5,2/100 :?:

J'espère que la conso va descendre quand j'aurai un peu plus de kms mais je remarque que ma depuis l'achat cela n'a guère varié, alors que sur la 140 ACT la chute de conso était beaucoup plus flagrante.

Un retour d'expérience des possesseur de TSI 105 ?
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Message par ditche »

Belles consos avec le 140, mais pourquoi es-tu passé au 105 ?
Peut-être que le 105 a plus de mal vu que la voiture est chargée ?
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Tout simplement parce que ce moteur me suffit amplement, lorsque j'avais acheté le 140ACT je quittait un TDI 130 et j'avais peur que le 105 soit trop juste, en fait le 140 est un vrai piège à radar surtout en ville ou les accélérations incitent à être régulièrement au dessus des limites.
Sur route et autoroute le 105 est parfait, en montagne je n'ai pas osé encore tirer dessus mais cela me semble très correct.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Verrouillé