Par contre moi, sûr le plein que j'avais j'ai roulé plus tranquillement pour voir si la conso baissait de manière significative, (bon environ 0.5l de moins donc ça ne valait pas le coup), alors ce soir j'ai fait le plein et je suis allé roulé un peu pour faire remonter ma conso (oui je sais moi je joue le jeu inverse lol), et la surprise pas moyen d'avoir les pétarades !!!
Va falloir que je retravaille tout ça maintenant !!
J'ai profité du soleil et des températures très douces d'hier pour faire quelque cliché de ma GTI avec ses jantes hiver, chose que je n'avais pas encore fait avec le soleil qui était plutôt rare jusqu'à présent ^^
, vraiment magnifique en rouge cette GTi, et ton pack hiver Dijon 17" lui va mieux que la monte Brooklyn d'origine en 17", à mon gout la GTi est vraiment mal équipée esthétiquement en série, les Austin que t'as pris en option monte été lui donne vraiment un autre look
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Merci beaucoup !! Oui les jantes d'origine sur la GTI ne sont pas terrible, mais je pense que c'est aussi une stratégie commerciale pour nous faire prendre les jantes en option afin d'avoir plus de gueule ^^
Mes Dijon, j'étais septique en les commandants et je les adore depuis que je les ai vu la première fois sur ma GTI, aucun regret elles sont top !!
Bien sûr ça ne vaut pas mes 18", qu'il me tarde presque de monté !! ^^
, vraiment magnifique en rouge cette GTi, et ton pack hiver Dijon 17" lui va mieux que la monte Brooklyn d'origine en 17", à mon gout la GTi est vraiment mal équipée esthétiquement en série, les Austin que t'as pris en option monte été lui donne vraiment un autre look
Je n'arrive pas à faire les pétarades (pop, fart ou crackle en anglais) ou alors difficilement. En comparant avec tes vidéos, je me demande si la mienne coupe son injection moins rapidement que la tienne...
En fait (désolé je n'ai plus beaucoup de temps ces dernières temps pour faire des photos, vidéos et donner des nouvelles), j'ai plus ou moins compris pourquoi j'avais ces pétarade,s pour être précis, je l'ai compris quand j'ai remis les pneus été.
Sur mes pneus été, qui sont pratiquement finit à l'avant je n'ai que très peu de gomme pour faire effet de crampon, du coup finit les pétarades à chaque monté en régime, maintenant ça ne me le fait que lors que je suis à des moments précis et que je relâche les gaz. C'est à dire au moment où, je fais du transfert de masse ou dans une grosse monté, lorsque mes roues avant sont limites en train de patiner (ce qui est le cas avec les pneus hiver, gomme très tendre).
D'ailleurs avec mes pneus hiver, déjà bien entamé après 2000Km, ça me le faisait beaucoup moins qu'au tout début, c'est pour ça que j'en suis arrivé à cette conclusion.
Essaye dans un grand rond point, juste avant la sortie que tu veux prendre de mettre un gros coup de gaz histoire de monte à 4000Trs/mn en deuxième et au moment où tu tournes vers ta sortie tu relâches les gaz, normalement ça devrait faire comme moi :bien:
Ca peut expliquer pourquoi la dernière fois que ça me l'a fait, c'était sur chaussée humide.
J'ai cru lire quelque part sur un site anglo saxon que c'est lié aussi sur le contrôle de trajectoire, mais je ne sais pas si en jouant sur le profil de conduite, ça peut faire quelque chose.
Quelques nouvelles de ma GTI, tout va bienn, j'ai passé cette semaine les 10000Km Déjà 10 000Km à son volant et tout autant de plaisir à l'entendre ronronner !
18 mois qu'elle est en m'a possession, je touche du bois, hormis les impacts (ça à part la laisser dans le garage ou la bâcher comme le font certain en roulant on ne peut rien y faire), je n'ai aucune rayure ni même de bobo à l'intérieur. Je fais très attention et j'évite surtout de l'emmener n'importe où pour ça, j'ai une deuxième voiture :bougie:
Pour fêter cela je suis allé me balader, une fois n'est pas coutume, en montagne voici quelques photos :
Et parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici 4 vidéos ^^ :