La GTE en 17 ou 18 pouces ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTE

La GTE en 17 ou 18 pouces ?

Message par Calimero34 »

Voilà j'ai envie de cette GTE... :-) mon concessionnaire me la laisse ce week-end....youpi !!!
Possesseur d'une tsi 140 châssis sport de 2014 en 17pouces Madrid, future acquéreur de cette GTE (à moins qu'ici vous me disiez le contraire ???) je voudrais savoir si une monte en 18 change le confort, la conso, l'accélération...?
Merci les coupains
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Re: La GTE en 17 ou 18 pouces ?

Message par xxxpandable »

D'après les retours actuels :

- Une monte 18 pouces n'altère pas trop le confort, surtout avec l'option DCC.

- L'accélération est forcément impactée, dans une mesure proportionnelle à la consommation (l'inertie de la roue augmentant avec la taille de la jante, et pour les cas des 17 et 18 pouces la surface de contact au sol est supérieure de 10%).

- Enfin pour la consommation je te copie-colle un message que j'ai déjà posté ailleurs (mes calculs sont basés sur les chiffres officiels théoriques qu'on peut trouver dans la brochure tarifaire de la GTE) :
Sans oublier que les 50 km sont annoncés pour des jantes de 16 pouces, et probablement avec un minimum d'accessoires en fonctionnement, sans toit ouvrant, sans attelage.

D'après les chiffres théoriques, la consommation électrique est de :

- 11,4 kWh / 100 km pour les jantes 16 pouces
- 11,6 kWh / 100 km pour les jantes 17 pouces (+ 1,75 %)
- 12,4 kWh / 100 km pour les jantes 18 pouces (+ 8,77 %)

Donc, toujours théoriquement, l'autonomie en mode électrique, si elle est de 50 km avec des jantes 16 pouces, n'est plus que de 49 km (environ) avec des jantes 17 pouces et de 46 km (environ) avec des jantes 18 pouces.

Ensuite, les accessoires électriques de confort jouent forcément un rôle dans la consommation.
Enfin, le poids des options comme l'attelage ou le toit ouvrant doivent également influencer légèrement la consommation (je me demande quel est le surpoids avec l'option toit ouvrant)...
F
Fabu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par Fabu »

J'ai une 18"
En essai je n'ai eu que du 18"
Je suis agréablement surpris du compromis
Je n'utilise pas la GTE comme une GTI!
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Zeitoon a écrit :
Ce qui m'étonne xxxpandable ç'est la faible surconsommation que tu notes entre 16' et 17 sachant que l'on passe de 205 à 225 de taille de pneus...
Comme je l'ai précisé mes calculs sont basés sur les chiffres "officiels" fournis par VW. Ces chiffres de consommation électrique en fonction de la taille des roues sont notés dans la brochure tarifaire.

Cela dit, je me demande si la surconsommation nettement plus importante des 18 pouces n'est pas aussi liée au fait qu'il est peu courant (voire impossible ?) de trouver des pneus à faible résistance au roulement en 18 pouces ...
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

J'ai commandé en 17 pouces pour pouvoir par la suite mettre des michelins cross-climate et un peu plus confortable je pense qu'en 18 pouces et certainement un chouilla de consommation en moins.
Par contre, je l'ai essayé en 18 pouces et moi qui suis très sensible au confort, je ne l'ai pas du tout trouvée tape-cul, ça m'a même surpris vu que j'avais une voiture équipée en 17 pouces qui était beaucoup plus ferme !! :D :coucou:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Moi c'est tout vu j'ai modifié mon bon de commande pour repasser de 18 à 17 pouces.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

17' ou 18' même combat, même largeur de pneu (225), même empreinte au sol, mais pas le même manufacturier, Dunlop pour les 17' et Bridgestone pour les 18', quant au confort, j'aurai tendance à dire qu'il est meilleur avec les 17' puisque le flanc est plus haut (R/45 en 17 et R/40 en 18'), au niveau économie de carburant j'ai l'impression que c'est du pareil au même puisque les 2 types de pneus ne sont pas "verts", après, les goûts et les couleurs pour le design de la jante... :?:

Il est certain que la monte en 16' sera certainement plus économique puisque l'empreinte au sol est plus petite (205) et que les flancs plus hauts (R/55) procurerons un meilleur confort ;)
My GTE is fantastic
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

dompas a écrit :
17' ou 18' même combat
Pas vraiment. Il n'y a pas que la largeur de pneu qui compte.
La masse de la roue doit être différente aussi, et une masse non suspendue a une influence non négligeable sur le comportement de la voiture, en plus de l'inertie supérieure qu'elle engendre.
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Message par dompas »

Bah il ne doit pas y avoir 3kg d'écart sur chaque roue, si il y a 200gr c'est le bout du monde ;) en 18' il y a plus d'alu pour la jante mais moins de caoutchouc sur le pneu, en 17' c'est l'inverse :)
My GTE is fantastic
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui je me suis dit la même chose, mais ces chiffres ils ne les ont pas écrit comme ça au hasard ...
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard

Message par Calimero34 »

Merci les coupains... J'attends encore vos avis pour la décision :D
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
E
Ericco
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF GTE

Message par Ericco »

Avec DCC, le 18" est très confortable, meilleur que mon ancien Q5.
C'est donc une question du budget car les 18" sont plus chers + pneus hivers + DCC. Ca fait quand même beaucoup.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

Des 18 pour le look et conduite sur circuit :Rouge: Des 16 pour le confort et la conso , des 17 un bon compromis avec des 205X50X17 "vert" :coucou:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

En fait, Calimero, ce qui compte vraiment, c'est ce qui te plait à toi, modèles des jantes par exemple.

Pour le reste, c'est de la logique, le plus économique est le 16 à tous niveaux et après, il y a peut être une légère différence entre 17 et 18 mais pas tant que ça sûrement :D - ça se joue plus au niveau look et confort :D

A toi, maintenant de prendre ta décision en toute connaissance de cause :coucou:
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

La mienne est en 18 pouces (Serrons) et équippée de continentals sportcontact 2 : niveau tenue de route c'est parfait, niveau confort c'est mieux (voir bien mieux) que mon ancienne voiture (civic 1.6 idtec 17 pouces michelin), et niveau consommation cela reste tout à fait correct (sur petites routes et nationales : 5.2 litres/100 en mode "hold" et batteries quasi vides et sur autoroute limiteur à 137 km/h: 5.8 litres/100 même mode et batteries vides).
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Je suis impressionnée par tes consos Rexoom :bien:
J'espère faire aussi bien, pour moi, rien que pour aller au boulot, nationale à double voie à 110kms/h, avec mon X1 Xdrive 18d précédent, j'étais à 6,5 litres au 100 en général, ce que je trouvais correct vu le poids de la voiture, d'ailleurs à peu près identique au poids de la GTE donc je devrais faire mieux entre l'électrique et le thermique, j'attends avec impatience :D :coucou:
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard

Message par Calimero34 »

Oui effectivement une question d'esthétique. Et je pense partir sur du 18
En tout cas merci pour vos réponses.
i
indomptable
Débutant
Débutant
Voiture : AURIS II Hybrid / golf GTE (7mars!)

Message par indomptable »

rexoom a écrit :
La mienne est en 18 pouces (Serrons) et équippée de continentals sportcontact 2 : niveau tenue de route c'est parfait, niveau confort c'est mieux (voir bien mieux) que mon ancienne voiture (civic 1.6 idtec 17 pouces michelin), et niveau consommation cela reste tout à fait correct (sur petites routes et nationales : 5.2 litres/100 en mode "hold" et batteries quasi vides et sur autoroute limiteur à 137 km/h: 5.8 litres/100 même mode et batteries vides).

Ma dernière expérience à 130 compteur et batterie vide s'est soldée par un 7,5l/100km ceci dit il faisait froid (2-3degré), je trouve quand même ta consommation ultra basse :?:
AURIS II HSD (2013) et Golf GTE blanc oryx (2014)
rexoom
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE noire intense

Message par rexoom »

Bah moi je ne trouve pas cette consommation ultra basse mais quand même tout à fait correcte. Avec ma civic j'arrivais à faire sur route du 4 litres/100 et sur autoroute j'arrivais à 5.3 litres/100 (mais je roulais plus vite : limiteur à 145 et c'était un diesel). Il est vrai aussi que pour arriver à 5.8 aux 100 j'ai roulé pratiquement à vitesse stabilisée sur 400 kms et la température était aux environ de 15°. Quand je roule en mode E exclusivement ma consommation électrique se stabilise à environ 17kwh/100 (j'utilise couramment ce mode en semaine pour me rendre au travail : trajets de 12 kms aller et pareil retour). Et avec des températures assez clémentes et une circulation très fluide j'arrive à faire un petit 40kms avec une charge complète (sans clim ni ventilation).
Voilà donc ce que l'on arrive à faire avec une GTE en 18 pouces (et avec attelage non monté mais dans le coffre)!
Par contre il est bien évident que le prix de remplacement des pneus ne sera pas le même que pour du 16 ou même 17 pouces...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
q
quoum
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda CX5, Pinifarina Europa, Cox 72

Message par quoum »

Salut à tous je li attentivement l'ensemble des échanges sur la taille des pneus.
ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que les jantes en 18 ne sont pas comptine avec un attelage.
c'est pour cela que pour ma part je suis parti sur des 17
A+
Répondre