Voilà ma petite vidéo sous Dropbox
https://www.dropbox.com/s/fya2l154kkb28 ... 9.WMV?dl=0
Ce matin je me suis rendu au magasin E Leclerc, des nouvelles bornes ont été installées, il y a environ deux mois. Je me rends à l'accueil du magasin pour demander à recharger mon véhicule, la responsable me répond que les bornes ne sont pas en service, elle ne s'est pas leur date d'ouverture. Je fais mes courses assez déçu.
Je termine mes courses, je vois un monsieur avec une Zoé, qui essaye de recharger son véhicule, avec bien du mal. Je lui demande si les bornes sont bien ouvertes. Il me répond que oui, mais il faut insister à l'accueil.
Je retourne au magasin pour exprimer mon mécontentement, et là on me dit que la borne est ouverte, quelqu'un dans le magasin faisait une rétention d'information.
Elle prend m'a carte de fidélité du magasin, me demande ma carte grise, et la valide pour accès à la borne, en me disant que j'ai 30 minutes de recharge gratuite.
J'utilise la borne sans explications, mais après plusieurs essais on finit par y arriver.
Il faut passer le badge devant la borne, choisir le coté ou ce trouve la prise. La borne donne l'autorisation de se recharger.
Après vous pouvez brancher votre câble, ne pas le faire avant sinon çà ne marche pas.
Je recharge mon véhicule, il me reste une autonomie de 27 kms électrique, j'attends une heure je retrouve 50 kms, quand on aime.
La prochaine fois je mettrais directement mon véhicule à la borne, 1 heure çà correspond au temps passé au magasin.
A la fin la recharge débrancher d'abord le câble côté véhicule, la borne déverrouille le câble.
Pour résumer, pour faire mes courses j'ai 36 kms allez retour, leclerc m'offrira de quoi faire 18 kms gratuitement. Pour vu que çà dure. Avec le monsieur de la ZOE, nous étions les premiers à recharger nos véhicules, tout le monde nous regardez avec curiosité, comme des personnes d'une autre planète.
La borne de charge rapide est en 22 kw, la prise est de type 3.