Petit retour d'expérience suite au nettoyage de ma golf.
Au programme :
Lavage soigné --> Valet Pro Concentrated Car
Essuyage --> Chemical Guys Mrs Pink Microfiber Drying Towel
Décontamination --> Valet Pro Yellow Clay Bar + Valet Pro Citrus Bling (au 1/16)
Polishage --> polisseuse + bonnets norauto + Gtechniq P1 Nano Composite
Protection céramique --> Gtechniq Panel Wipe + Gtechniq EXO v2 Hybrid
j'ai terminé ce soir donc la voiture reste au garage pour 12h mini. Photos finales demain.
Concernant le lavage, ras, bon shampoing. Pour essuyer, avant j'utilisais une peau de chamois... bon y a pas photo, la microfibre c'est bien mieux ! déjà rien de la grande taille est un plus et le résultat est mieux je trouve. Il parait que ça fait moins de traces d'eau en plus !
Pour la décontamination, ras, c'est la première fois que j'utilisais ce genre de truc ! ça fonctionne bien. Je pense que la clay que j'ai achetée était peut être un peu trop fine pour les dépôts les plus tenaces. Le lubrifiant utilisé, rien à dire, ça fonctionne.
Pour le polish, j'ai choisi quelque chose de pas trop abrasif car j'avais juste des micro rayures. Avec la polisseuse (prêt d'un truc à 30€) ça a été. Le résultat ne sera pas parfait, mais je suis déjà content.
Sur les photos on peut se rendre compte un peu :
Par contre sur les plastiques entre les deux portières, je suis vraiment content !
Idem pour les feu arrières, pas de photo avant / apres, mais bon résultat.
Enfin pour la protection céramique, j'ai trouvé que c'était long à appliquer (1h30 environ) par contre rien de compliqué. On verra le résultat demain !!
Avec tout ceci j'espère qu'elle aura retrouvé un peu de brillant et qu'elle sera plus simple à nettoyer car le noir.... c'est la galère
A demain pour les photos du résultat final !