Front Assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: front assist

Message par Morex »

Oui il se désactive que depuis le discover. Avec le comodo de gauche tu peux seulement désactiver le lane assist et le front assist.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Salut,

l'année dernière, après la livraison de ma G7, j'ai eu un doute sur le fonctionnement du FA.

Mon CC sympa m'a fait jouer l'expérience suivante.
Sur le parking de la concession, un carton de pare-brise (vide bien entendu) a servi de test et là : surprise !!!

Pour que ça marche, il faut être en accélération, si on est en décélération (accélérateur à zéro) pas de déclenchement !

Dur à comprendre.

Et puis au bout de 2 essais successifs c'est FA bloqué et passage à la valise pour le débloquer.

Y a des trucs qui m'échappent mais bon je n'ai pas l'esprit allemand, chuis un celte, moi ! :lol!:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat

Message par westcoast320 »

Ces bizarre j y ferais pas confiance :(
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Disons qu'il y a bien une logique : Si le FA détecte un obstacle mais que le véhicule est en phase de décélération (ou de freinage bien sûr) le système considère alors que le conducteur "contrôle" la situation. Si le véhicule est en phase d'accélération, la situation n'est pas logique pour le système et alerte alors le conducteur avant de procéder au freinage d'urgence.

Sans cette différentiation, le système serait constamment en alerte, dans les bouchons notamment.

C'est juste ma perception de la chose, hein ! :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Marco,
tu n'as pas besoin de faire confiance au système, ça reste relativement transparent, neutre, pour le conducteur dans la plupart des situations, il est uniquement là au cas ou tu ne serais pas suffisamment attentif et afin d'éviter ou limiter la violence d'une collision.

Lauisa, attention, si tu es en phase d'accélération et que tu outrepasses les alertes du système, celui-ci ne freinera pas la voiture, logique en soit si tu accélères pour coller un véhicule juste avant de le dépasser :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Oui mais secqye je trouve pa logique le mec qui est en vitesse constant n accelere pas et decelere pas donc si devant sa pille bas le systeme reagis pas vu que il accelere pas enfin ces bizarre doit y avoir des aspect non connu pour bien comprendre le truc ^^
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

et bien si justement, là il réagit puisque devant sa freine et toi tu n'accélères pas mais tu freines pas, donc le système détecte le risque de collision est interviendra comme suit :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Expliquer comme sa ces pas mal enfete se s orait si sa marche le jour ou j esquive d un accident et la je serais d en faire des louange mdr
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Mais dit moi Marco, t'as pas eu la notice avec la voiture ? il faut pas la laisser dans la boite à gants, faut la lire MDR :!:

The titi73's topic
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

titi73 a écrit :
Lauisa, attention, si tu es en phase d'accélération et que tu outrepasses les alertes du système, celui-ci ne freinera pas la voiture, logique en soit si tu accélères pour coller un véhicule juste avant de le dépasser :
Exact, merci !

Mais j'imagine donc qu'il faut avoir le pied sur l'accélérateur tout de même avec maintien d'une vitesse constante.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir l'alerte, mais pas le coup de frein, pour l'instant... :)

Bon, en décembre j'ai tout même pris une voiture de face qui arrivait trop fort dans un rond point... Le système de freinage automatique après la collision a bien fonctionné, mais je me serais bien passé de le tester !! :x
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Non j ai pas tout regarder il est trop gros mdr trop de lecture
mon kiff ces d aprendre tout a petit j aime pas lire les notice apres tu connais tout ces moins marrant y as plein de chose j ai appris sur le tas le concessionaire ma pas tout montrer
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

j'avoue que j'ai pas tout retenu des 470 pages (sans compter le Discover :( ), mais j'ai tout lu :D et ça m'a été bien utile au début :bien:

The titi73's topic
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Par contre en HS, je dirais que le régulateur de vitesse ACC, fonctionne super bien. Et avec la DSG7 c'est magique la voiture s'arrête toute seule si l'obstacle se rapproche trop.

Par contre, il faut l'enclencher manuellement à chaque fois et il se désenclenche si on touche la pédale de frein : pas génial.

Le Lane Assist lui intervient seulement à 65 km/h: dès 50, ça aurait été bien. Et lui, pas besoin de l'enclencher à chaque fois : pour l'arrêter, il faut le faire manuellement.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
w
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard

Aves le regulateur quand sa decend trop bas en vitesse sa bip et me dit de freiner donc je doit prendre le controle.
et le lane je me raappel plusa combien il fonctionne
m
mellala
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG

Re: Front Assist

Message par mellala »

J'ai eu droit a 2 apparaitions du chevron Rouge aujourdhui, je trouve le déclenchement excessif.

-A u stop , le vehicule en face de moi freine ( ce qui est normal ) le front assiste se declanche.Il se peut que j'arrivais peut etre un peu trop vite pour l'ordinateur.

(Tout a l heure sur autoroute, des bpouchons je roule a 40km et suit de pres le vehicule d'en face.Gros chevron rouge sur le tableau de bord.Ca fait sacrement flipper sur le coup :lol: :lol:

En esperant que cela ne soit pas une erreure de calcule de la camera ou de l'ordinateur.
g
gladiattordu77
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI Carat 150 DSG6

Message par gladiattordu77 »

Bonjour à tous.
Sur deux journées différentes sur la même route et à peu près au même endroit j'ai eut le fameux symbole rouge. Petite route de cambrousse avec virages. Une fois dans un virage une voiture sur sa voie se trouvait face a ma voiture, donc peut-être detection normale. Une autre fois, rien à l'horizon et de nouveau le fameux symbole.

En arrivant sur un "bouchon" en ville juste après un rond point je roulais a environ 30 Km/h et la circulation était vraiment à l'arrêt, donc déclenchement du symbole très utile dans ce cas.

Ce système semble fiable, pour l'instant pas de situation avec déclenchement de freinage cela doit tout de même être impressionnant.

Pour ceux qui on des déclenchement intempestifs peut être surveiller le capteur qui ressemble à une sphere en verre sous la plaque d'immatriculation. Verifier si ce n'est sale ou obstrué.

Manque plus qu'une boule de cristal pour nous éviter les accidents :lol:

Image
SISMIC
Débutant
Débutant

Message par SISMIC »

Bonjour,

J'ai l'impression que mon Front Assist ne fonctionne pas. Je m'explique la semaine dernière une voiture a pillée devant moi et j'ai du moi même pillé pour ne pas le percuter et je n'ai eu ni alarme sonore ni alarme visuelle. Je me suis donc dit que j'allais tester et même en arrivant à environs 20 ou 30 KM/H je n'ai rien qui se passe. J'aimerais donc savoir si c'était normal et si il existait un moyen de tester le bon fonctionnement de ce dispositif. Je précise que l'option est bien activé lorsque j’appuie sur le commodo des phares.

Merci d'avance
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

Il me semble que le front assist fonctionne à partir de 30km/h, en dessous de 30 il me semble que c'est une option du style City machin chose.
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Les fonctions "freinage automatique" et "assistance au freinage" fonctionnent de 5 à 210 km/h. Le freinage d'urgence fonctionne entre 5 et 30 km/h. Vérifie que l'option est bien activée dans le Discover.

The titi73's topic
SISMIC
Débutant
Débutant

Message par SISMIC »

J'ai ben fait cette vérification et c'est bien activé.
Je me demande si il détecterai des cartons que je mettrai sur la chaussée comme ça en cas d’échec pas de problème.
Répondre