Bon aintenant que j'ai une petite semaine de recul et quelques 1800km, je vais faire un petit retour avec pour comparaison ma Mégane Coupé GT
Moteur
Malgré un couple équivalent de 380nm, le moteur de la golf est plus puissant, on sens les 24ch de différences notamment dans les relances.
Au quotidien, j'ai été stupefé par le polyvalence du moteur.
En mode Cool, le moteur se fait souple et silencieux et en mode Brute, le moteur est rageur et avec une sonorité plutôt sympa.
Au niveau de la conso, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les consommations sont plus que raisonnables. Avec 10 litres de moins dans le réservoir, j'arrive à faire la même distance voir plus sur les trajets autoroutiers.
Confort
Pour le confort, on est loin de la Megane qui a un châssis sport dérivé de la RS.
Avec la golf, c'est bien plus confortable que ça soit sur les routes ou sur les ralentisseurs.
Pour la tenue de route, je dirais qu'on un cran en dessous de la Megane qui est réputée d'être scotchée au bitume.
BV DSG
Concernant la boite DSG, un vrai régal.
Je m'habitue tranquillement à la boite auto et je trouve ça agréable au quotidien.
Je commence tout juste à utiliser les palettes sur les petites routes de campagnes et c'est super sympa pour les relances.
Intérieur :
Point de vue qualitatif, on est un bon cran au dessus de la Mégane même si la Mégane 3 est pas la pire de chez Renault.
Par contre pour la robustesse, c'est autre chose. L'intérieur est sensible aux rayures sur la VW notamment la boite à gants et les plastiques laqués "Carbone" sans parler des micro rayures sur l'OBD. Plutôt honteux sur une voiture à ce prix là ...
J'ai d'autres signes d'usures prématuré au niveau du volant avec quelques petites rayures même si discrètes et un levier DSG qui est déjà usé sur la partie cuir et la partie ALU présente des aspérités (je vais essayé de faire passer en garantie
Infotainment :
Sur la partie "infotainment" le bilan est plutôt positif, à l'usage la partie Media / Radio est super sympa à utiliser. La partie CARS pour la consommation et la partie réglages sont bien pensées. Concernant le son des HP, le bilan est plutôt positif. Sur mon ancienne voiture, j'avais le pack Bose (8hp + ampli / caisson de basses) et logiquement il y a moins de basse mais il y en a quand même.
Avec Spotify sur mon mobile avec la qualité à 320kb/s + l'égaliseur sur standard, bah ça envoi pas mal !!
La partie GPS, c'est plutôt mitigé. Venant d'un TOMTOM Live Renault, bah les trajets sont très aléatoires et le temps de calcul est super méga long.
Le Zoom auto est pas super pratique et la vue 3D est pas super top .... Sur la Renault, le visuel été idéal. Par contre, le rappel du GPS sur l'OBD est sympa à l'usage ainsi que la fenêtre supplémentaire...
La golf est un super véhicule ... Surtout en GTD :bien:

:cyclops:
A l'usage c'est très agréable surtout avec la DSG, la ou ils doivent faire un effort, c'est sur la robustesse de l'intérieur et un GPS un peu mieux optimisé.
Ce Week'end sur la RP s'annonce pas trop mal, donc j'irai la laver et faire quelques photos / vidéos