Verrouillage des portes à la mise en charge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par dompas »

bonjour,

Quand je branche mon câble de recharge (prise domestique) et environ une fois sur 2 les portes se verrouillent automatiquement sans rabattement des rétroviseurs :shock:

Imaginez un peu que la clé soit restée à l'intérieur ou sur le contact (je n'ai pas l'option keyless), que faire dans ce cas là :?:

Quelqu'un a t'il observé le même phénomène sur sa GTE :?:
Dernière modification par dompas le 03 mai 2015, 17:01, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Verrouillage des portes

Message par Charline45 »

Effectivement, c'est une sécurité pour qu'on ne puisse pas débrancher le câble (lieu public).
Il faudrait que tu fasses le test chez toi avec le double des clés en laissant une clé sur le contact pour voir si dans ce cas la voiture se ferme quand même. Tu auras toujours l'option de la réouvrir avec le 2ème jeu. Je pense que dans ce cas, la voiture ne doit pas se condamner et peut être même que la charge ne se déclenche pas avec clé de contact enclenchée.
Enfin, je n'ai pas encore la voiture donc, c'est juste une supposition et pas du tout une affirmation :D
Si tu essaies, dis nous le résultat, ça peut servir à tout le monde :bien:
:coucou:
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Oui, j'ai bien compris que lors de la mise sous tension du chargeur la prise véhicule se verrouille systématiquement à chaque fois mais les portes seulement 1 fois sur 2 :suspect:

lors de la prochaine charge je vais essayer avec la clé sur le contact pour voir ce qui se passe, si verrouillage j'ai toujours la 2ème clé pour ouvrir, mais si je suis à xkm de chez moi je n'emporte pas toujours mon double de clé :Nul:
My GTE is fantastic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, c'est sûr, quand tu es loin de chez toi, tu n'as pas forcément le double de clés mais peu importe la voiture électrique ou pas, si tu laisses les clés à l'intérieur et que la voiture se ferme en automatique, alors problème !!
Il y a peut être un parametrage à faire pour que le verouillage ne se fasse que sur appui de fermeture de la clé et pas en automatique dans le configurateur de la voiture ?
Tu as regardé dans le book de la voiture ? :shock:
G
GTE59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Verrouillage des portes

Message par GTE59 »

Bonjour Dompas,

Merci d'avoir évoqué ce problème, j'ai pris la même configuration que toi pour ma GTE. Je ferais attention de bien récupérer la clef de contact avant de commencer une recharge de batterie. Si tout va bien je vais voir çà dans quinze jours et faire un essai.
F
Fabu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par Fabu »

J'ai le keyless mais je n'ai pas constaté le verrouillage des portes lors de la charge qu'elle soit lente ou rapide
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Je crois avoir compris ce qui se passe pour le verrouillage aléatoire des portes lors de la mise sous tension du chargeur :idea:

bien que n'ayant pas l'option "keyless" le système doit quand même détecter la présence proche de la clé (dans la voiture ou à courte distance) et empêcher le verrouillage dans ce cas. Si la clé est hors de portée de détection le système verrouille les portes mais sans rabattre les rétros (enfin c'est ce que j'en déduis) 8)

je vais effectuer des essais ce soir lors de ma prochaine charge et je vous tiens au courant :coucou:
Dernière modification par dompas le 03 mai 2015, 17:52, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Ma théorie n'est pas la bonne, après avoir effectué une mise en charge avec la clé à une quinzaine de mètres de la voiture, les portes ne se sont pas verrouillées, 2ème tentative avec la clé dans la poche, pas de verrouillage non plus, mais dans les 2 cas la prise de charge est bien verrouillée :suspect:

Alors pourquoi de temps en temps il y a verrouillage des portes à la mise sous tension du chargeur :?: cela va certainement rester un des mystères de la Golf GTE :shock:
My GTE is fantastic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Re: Verrouillage des portes à la mise en charge

Message par Charline45 »

Il faudrait quand même que tu regardes dans menu car puis la fonction clé et ouverture et fermeture, ce qui est parametré pour ton véhicule.
Sinon, dans le manuel, j'ai trouvé un pavé sur le déverrouillage et verouillage manuel de la porte conducteur, ça peut toujours servir :bien:
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Ce n'est pas une question de paramétrage car un coup ça verrouille et le coup suivant ça ne verrouille pas ;)
My GTE is fantastic
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Charline tu as le manuel de la GTE ? T'as un CC sympa ou bien un bon tuyau ?
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

J'ai eu le manuel par un jeune sympa qui habite pas loin de chez moi que j'ai connu par le forum.
Il me l'a laissé en attendant que j'ai la voiture pour " m'instructionner" :bien:
:coucou:
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

J'ai consulté la "bible" de la GTE mais rien ne parle du verrouillage des ouvrants lors de la charge (option keyless access ou non), je commence à croire que la mienne n'est pas comme les autres :x

enfin, ça ne m'empêche pas de rouler mais il faut que je fasse gaffe à ne pas laisser la clé dedans quand je branche :idea:
My GTE is fantastic
piccolo.djoe
Membre actif
Membre actif

Message par piccolo.djoe »

j'ai testé.
Quand je branche le cable, pas de verrouillage immédiat. La voiture se verrouille au bout d'un certain temps (30sec).
J'ai le keyless et j'ai testé avec et sans clé à proximité.
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Je pense que le verrouillage différé n'est pas dû au fait de brancher pour recharger (option keyless), c'est une sécurité qui permet de quitter son véhicule sans avoir à le verrouiller, bien sûr il ne faut faut pas que la clé soit à proximité.

Nouvel incident ce soir, lors de la charge la voiture ne s'est pas verrouillé mais le verrouillage s'est effectué à l'issue de la charge lorsque j'ai débranché la prise véhicule :suspect:
My GTE is fantastic
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Nouvel indice dans mon affaire de verrouillage des portes inopiné, tout à l'heure j'ai pris des photos avec mon portable et lors de la 1ère prise de vue les portes se sont verrouillées, heureusement que j'avais la clé dans la poche :shock:

Ma voiture doit être très sensible aux ondes émises par les phénomènes extérieurs, branchement chargeur, tel portable, etc... j'ai donc intérêt à ne jamais laisser la clé sur le contact ou dans la voiture :face:
My GTE is fantastic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Ça peut être un indice effectivement, tu en as parlé à ton CC ?
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté le GTE est à Bagnols sur Ceze (Gard) soit à 720km de chez moi, le CC le plus proche de chez moi (5km) n'est pas agréé véhicules électriques ni hybrides, il faut que j'aille voir celui de Chartres (35km) mais comme ce n'est pas une panne permanente ni immobilisante je lui en parlerai lors du prochain entretien, il n'y a pas le feu au lac :)
My GTE is fantastic
F
FrereAuNain
Membre actif
Membre actif

Message par FrereAuNain »

J'avoue ne pas avoir relu le post en détails, mais savez-vous que la voiture se ferme d'elle-même si aucune porte n'a été ouverte dans les 30s qui suive le déverrouillage?
Dans ce cas, les rétros ne se rabattent pas, c'est voulu.
Je détaille:
- la voiture est fermée. Retro rentrés.
- je la déverrouille, sous ouvrir une porte: à la clé, ou en approchant la main de la poignée avec le keyless. les retros s'ouvrent.
- si je n'ouvre pas physiquement une porte ou le coffre, la voiture se dit 'il a appuyé sur le bouton par erreur, je me protège, je me referme'. La voiture se verrouille donc seule, et les retros restent ouverts, pour mettre la puce à l'oreille, et indiquer qu'on a pas demandé le verrouillage.

Ce ne serait pas ça qui vous arrive?
dompas
Membre bavard
Membre bavard

Message par dompas »

oui, tout cela est logique quand la voiture a l'option "keyless" mais moi je ne l'ai pas :NonNon:

Ces différents verrouillages intempestifs (sans rabattement des rétros) sont intervenus lorsque j'étais proche de la voiture, plusieurs fois lors du branchement de la prise de charge, une fois lors de son débranchement, une fois lors de la prise de photos avec un portable et à chaque fois dans des endroits différents donc ce ne peut pas être à cause d'une émission d'ondes locale , c'est quand même curieux, non :?:

tout cela ne me dérange pas trop, il suffit que je pense à mettre la clé dans la poche avant de quitter la voiture, mais j'ai peur que le phénomène inverse se produise, c'est à dire déverrouillage intempestif, là c'est plus inquiétant :(
My GTE is fantastic
Répondre