Reprogrammation 150 TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
B
Biocab
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Reprogrammation 150 TDI

Message par Biocab »

La fiabilité d'une voiture dépendra avant tout de l'usage que l'on en fera, à ce sujet Morex je ne partage pas tout à fait ton propos, évitons peut-être les avis trop péremptoires.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

L'argument de Morex n'est pas dénué de sens et il a dit "dire qu'une voiture repro sera aussi fiable qu'une non repro est pratiquement impossible", ce qui en soit parait des plus logique. Une augmentation de 10 à 15 % des valeurs est une chose, une augmentation de 40 ou 50 % en est une autre. Je donnerai le même avis sur la reprogrammation que j'ai pu donné concernant la manière de laver sa voiture, tout dépend combien de temps on compte la garder, si c'est pour 8 ou 10 ans il convient surement d'être plus méticuleux et de ne pas trop forcer les éléments mécaniques, si c'est pour 2 ou 4 ans, ça devrait tenir le coup :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Message par antonio67390 »

A utilisation équivalente, il est sure que les pieces mecaniques vont s'user plus vite.

Banzai le dit très bien, pas besoin de tirer comme un fou dans sa voiture h24.
B
Banzaï
Débutant
Débutant
Voiture : VW golf 7 reprog 197cv/465N tdi highline

Message par Banzaï »

Dans 30min je prend la route,
On passe par l'Allemagne, portion illimité, on va pouvoir tester :D :bien:
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Plus de pêche c'est certain mais si ton préparateur n'a pas enlever la bride électronique de vitesse tu seras vite à 200 mais pas au delà sur les autoroutes allemandes ce qui est déjà pas mal pour 1 golf.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Bah non j'étais déjà à 210, et elle viens d'Allemagne la voiture , elles sont pas bridés
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Quand je parle de bride c'est à dire au delà de 240 ;) testé en Allemagne avec g6
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Avec ma TDI 150 j'ai réussi à monter jusqu'a 235 km/h sur l'autoroute allemande.

Par contre, il ne faut pas etre préssé pour y arriver :conduit:
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

Un copier-coller de mon avis à ce sujet sur un autre topic. Je pense qu'il est bon d'en avoir conscience également:

"En ce qui concerne la reprog je suis très mitigé. Et pourtant ma précédente Golf en était 'équipée'.

Outre le fait qu'elle soit en effet détectable par Vw, la vente du véhicule sera plus difficile. Personnellement je n'achèterais pas une voiture que je sais avoir été reprogrammée. Ce n'était pas mon cas, mais en règle générale, qui dit reprog dit tout de même sollicitations fréquentes du nouveau potentiel.

Les préparateurs te diront qu'étant dans les normes constructeurs, les organes annexes ne sont pas plus sollicités. Mais je reste persuadé qu'un embrayage n'aura pas la même résistance avec et sans une reprog.

Demandes à Panch0 (membre du forum) ce qu'il en pense! Il a eu une sacré mésaventure à ce sujet! Il a vendu sa Golf 6 préparée pendant une courte période, remise d'origine mais n'en a pas averti le nouveau proprio. Petit soucis avec le véhicule quelques temps après l'achat (Niveau FAP je pense). Le nouveau propriétaire se rend en concession vu que le véhicule est encore garanti. Détection d'une modification au calculateur ----> pas de prise en charge! Forcément l'acheteur s'est retourné vers l'ancien proprio!

Résultat des courses, afin de limiter la casse, PanchO a dû reprendre la voiture (avec quelques milliers de kilomètres en plus au compteur), dédommagement CG je pense, la réparer à ses frais et la revendre au garage à un prix moins élevé forcément!

Alors libre à certains de ne rien dire (dans ce cas attention à la case qu'on coche lors de la rédaction du certificat de session), mais il faut garder à l'esprit que les particuliers sont mieux protégés qu'avant. Et que certains se sont retrouvés au tribunal avec des frais qu'ils ne pensaient jamais devoir débourser pour un véhicule qui ne leur appartenait plus depuis un certain temps.

Pour ma part j'en ai informé l'acheteur. Et lui ai laissé le choix de soit la remettre d'origine, soit de laisser la reprog. Il a choisi la première solution. J'ai donc remis d'origine avec attestation du préparateur.
Dans tous les cas il vaut mieux se prémunir. Et avoir un document signé des deux parties spécifiant toutes modifications.

Ou vendre le véhicule à un professionnel... Et là on est tranquille ;). Mais généralement on perd une belle somme par rapport à une vente à un particulier."
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Je sort de shiftech,
elle a cracher de bon résultat
au lieu des 190 annoncé on est à 197cv
pour le couple 420Nm annoncé on est à 475Nm
Voilà voila
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

une petite vidéo serait sympa pour voir les performance actuelles :bien:
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Message par cyrouche77 »

Super bon résultat elle doit bien envoyer ;)
On a tendance à dire que 450nm est une bonne limite pour l'embrayage d'origine tu nous dira ce que ça donne :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

donc + 31% en CV et + 48% en couple ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Banzaï a écrit :
Je sort de shiftech,
elle a cracher de bon résultat
au lieu des 190 annoncé on est à 197cv
pour le couple 420Nm annoncé on est à 475Nm
Voilà voila
Attention avec 1 tel couple pour l'embrayage
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Oui sa envoie j'ai poussé a 228 au retour et 218 max à l'allé
Embrayage apparemment jusqu'à 500Nm Ya pas de problème !
Marche très fort !
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

J'aime bien le "apparement" en ce concerne l'embrayage :lol:

Ce qui me fait rire dans les repros de VW c'est que pratiquement chaque maison qui fait de la repro annonce un couple différent pour la boîte ou l'embrayage, personne n'est d'accord sur le sujet.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Celui qui lui à dit cela est un âne bâté , cela doit être le même qui fait une reprog est qui n'est même pas capable de donner a son client le couple final de la reprog , c'est du pifomêtre chez eux :clown: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:

Profite bien de ton nouveau bolide par contre vas y molo sur l'accelerateur car tu es trés au dessus de la marge de tolerance concernant la boite 02Q de chez VW !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
B
Banzaï
Débutant
Débutant

Message par Banzaï »

Quel est la tollerence de la boite ?

La golf sortait 157cv sur le banc, on était 5copains a faire la repro, tous sortais 6/7cv de plus que annoncé par le constructeur sauf la golf 6 105tdi qui sortait 105cv...
Sur modèle allemand c'est courant de trouver plus que annoncé.
le banc n'est pas faussé car certaines voitures sortent moins que prévus...
exemple audi R8 380cv au lieu des 420cv annoncé constructeur !

Je corrige , le golf sort 465Nm et non 475Nm,
chaque voiture va crachée d'autres stats aprés une repro car chaque moteur est différent en sorti d'usine, et selon la façon dont la voiture a été roulé et rodé la reprog va varier (de peu bien sur)
alors que mon amis qui a reprogrammé sa sirroco 140tdi a sorti 200cv et 420Nm "seulement"
et la golf 6 150 tdi a sorti 140cv (comme prévu)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Non chaque moteurs ,n'est pas semblables quand tu prog convenablement , la c'est juste que le prog vire toutes les brides et boost les Ti et P d'alimentation carburant en général ca se passe comme cela chez macdonald :pig: :pig: :pig: :pig:

Ne parle pas en chevaux ! c'est le couple que la boite aime pas , c'est d'ailleurs pour cela que certains prog , bride volontairement le couple , mais visiblement pas chez beaftech :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Message par cyrouche77 »

Très au dessus pour la boîte ????
Dit moi ou tu trouve cette info de tolérance Max des boîtes de vitesses?
Répondre